Aller au contenu
Scritchoune

La R5 face à la concurrence

Messages recommandés

Victoire implacable de la R5 sur la sino-britannique (praticité, confort, autonomie, prix, options, ligne, poids, prime, charge)... Sauf pour le toit en verre.

 

Il faut passer à la mini SE et délier les cordons de la bourse pour que la R5 concède l'avantage sur un point (la puissance max et la batterie... Mais pas le wltp !)... Mais à ce budget l'alpine sortira sûrement du bois... Reste à attendre un essai comparatif. 

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-5-vs-mini-cooper-le-match-des-citadines-electriques-au-look-neo-retro-video-30035457.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben... elle à pas plu à Madame pour remplacer sa e208 ! Me reste plus qu'a espérer que la A290 lui plaira plus ...

Ou peut-être la Rolland Garros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

si en voyant l'extérieur et l'intérieur des autres modèles ça lui a pas plu, il est fort probable que s'asseoir au volant d'une autre finition ne transfigure pas sa perception de la voiture...

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yess... Je mise plus sur la A290 qui n'a pas ce LV derrière le volant qui ne lui plait pas ...

Après, qui sait, une intense campagne de persuasion peut éventuellement porter ses fruits !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 18/08/2024 à 17:59, gilsou a dit :

Yess... Je mise plus sur la A290 qui n'a pas ce LV derrière le volant qui ne lui plait pas ...

Après, qui sait, une intense campagne de persuasion peut éventuellement porter ses fruits !

Pourtant c'est bien plus pratique que les 3 boutons mal placés de l'Alpine et elle pourra choisir son aspect.

renault-5-e-shifter-rouge-a-levre-person

 

renault-5-e-shifter-personnalisation-03-

Mesdames aiment bien avoir des espaces de rangement et du coup elle perd le plus pratique, un commentaire de Frandroid:

À l’avant, on retrouve l’ergonomie de la Renault 5 E-Tech, à un détail près. Le sélecteur de vitesse (marche avant, neutre, marche arrière) est passé de commodo derrière le volant à une platine sur la console centrale. Celle-ci perd donc légèrement en praticité, avec moins d’espaces de rangement.

https://www.frandroid.com/marques/renault/2043330_on-est-montes-a-bord-de-lalpine-a290-la-r5-electrique-en-version-hautes-performances-avec-ses-technologies-inedites#:~:text=Voici la nouvelle voiture électrique,discuter avec les équipes techniques.

alpine-a290-interieur-00004.jpg

Alors que la R5 on peut personnaliser:

https://boutique.bodemerauto.com/boutique/boitier-grand-rangement-central-renault-r5-electrique

3650-1.jpg

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2024 à 16:59, gilsou a dit :

Yess... Je mise plus sur la A290 qui n'a pas ce LV derrière le volant qui ne lui plait pas ...

Après, qui sait, une intense campagne de persuasion peut éventuellement porter ses fruits !

Fais la rouler en Megane... C'est vraiment pas du tout problématique (et je n'avais jamais roulé avec un système similaire avant !) 😅 

 

Le seul truc qui est perturbant c'est de pousser vers le haut pour aller en arrière et tirer vers le bas pour aller en avant... Vraiment contre-intuitif... mais vu que c'est comme ça sur toutes les boîtes auto depuis les années 50.... Beh, on a pas trop le choix... 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2024 à 00:16, Tech21 a dit :

Pourtant c'est bien plus pratique que les 3 boutons mal placés de l'Alpine et elle pourra choisir son aspect.

Oui, mais les goûts et les couleurs …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 
 Le seul truc qui est perturbant c'est de pousser vers le haut pour aller en arrière et tirer vers le bas pour aller en avant... Vraiment contre-intuitif... mais vu que c'est comme ça sur toutes les boîtes auto depuis les années 50.... Beh, on a pas trop le choix...


Je ne suis pas forcément d’accord avec vous.
C’est comme de dire aujourd’hui qu’on défile sur la souris notre doigt vers le haut pour afficher un contenu plus bas sur un Mac, qui imite le scrolling d’un écran tactile alors que pendant 30 ans on défilait vers le bas avec un geste dans le même sens sur la souris.


Quand j’accélère, je suis propulsé en arrière, quand je freine ou recule, je suis poussé vers l’avant… le levier ne fait que reproduire cette force.
Certains véhicules comme la MX5 ont leur boîte auto séquentielle qui nécessite de pousser pour rétrograder, tirer pour augmenter, justement dans cette optique.

Bien plus naturelle.
Comme un manche d’avion finalement. Quand il est face à nous on le tire vers le bas pour aller vers le haut… quand on le pousse on redescend. Même logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 21/08/2024 à 16:59, Elyandrah a dit :

 


Je ne suis pas forcément d’accord avec vous.
C’est comme de dire aujourd’hui qu’on défile sur la souris notre doigt vers le haut pour afficher un contenu plus bas sur un Mac, qui imite le scrolling d’un écran tactile alors que pendant 30 ans on défilait vers le bas avec un geste dans le même sens sur la souris.


Quand j’accélère, je suis propulsé en arrière, quand je freine ou recule, je suis poussé vers l’avant… le levier ne fait que reproduire cette force.
Certains véhicules comme la MX5 ont leur boîte auto séquentielle qui nécessite de pousser pour rétrograder, tirer pour augmenter, justement dans cette optique.

Bien plus naturelle.
Comme un manche d’avion finalement. Quand il est face à nous on le tire vers le bas pour aller vers le haut… quand on le pousse on redescend. Même logique.

 

Je déteste utiliser les souris sur mac.... 😂.... Ce levier de vitesse inversé serait donc encore un coup fourré d'apple ! 

 

Ah bah justement pour l'avion, c'est comme je dis... Pousser pour piquer le nez ! 😉 -> pousser le manche vers la ou va le véhicule ! 

 

On imagine pas pousser vers le haut (=la gauche) le comodo des cligno (ou pire, le volant) pour aller à droite et inversement ! 😜

 

C'est comme les boîtes manuelles avec marche arrière vers l'avant... C'était purement une contrainte mécaniques de gain de place dans la boîte et pas fait pour imiter la force G en première (et pas en seconde !) 😅 

Modifié par Scritchoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2024 à 04:13, Scritchoune a dit :

Le seul truc qui est perturbant c'est de pousser vers le haut pour aller en arrière et tirer vers le bas pour aller en avant... Vraiment contre-intuitif...

C'est la même chose chez Peugeot effectivement ça a perturbé madame.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.