Aller au contenu
Priusman

La Prius 4 PHV

Messages recommandés

Bonjour,

Nouveau sur le forum, après 148.000 kms sur une p2 dès 2005, puis 240.000 avec la p2 de madame, 240.000 encore avec ma p3 de 2009 que j'ai conservée, un intermède de 18.000 kms avec une p3phv cherchée à Lyon et que j'ai laissée en juillet au concessionnaire d'Aurillac pour lui reprendre la p4phv de démo (de mai 2017 avec 2.650 kms !), je suis remonté en Finistère avec ce véhicule que je trouve d'une exceptionnelle efficacité. Comme Grancaillou, je confirme les consommations sur grand trajet et, dès que l'on est comme moi entouré d'un réseau de petites routes limitées à 70, et maintenant 80 km/h pour les autres, les 50 kms élec sont réelles en mode éco (après charge compléte, elle m'affiche 65 kms). Et le solaire, aprés 2 jours au soleil de la pointe bretonne : 13 kms gagnés !

Et je la suppose tout aussi fiable que les précédentes (dont je peux quelque peu parler vu le kilométrage déjà parcouru).

En restant à votre écoute et à votre disposition,

Breizh29

 

Bienvenue ! Et vive la Prius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Également nouveau sur le forum, voici mon profil :

Prius 2 de 2008 a 2012
Prius 3 de 2012 a 2018
Leaf 2 en location de 2016 à 2019

Et ....... Jeudi 27/12 je prend livraison d'une Prius 4 PHV, véhicule de direction de mai 2017 avec 5000 km. Je confirme Priusman des bonnes affaires à faire.

J'adore toutes les Prius qui m'ont tant donnés
L'expérience Leaf a été très intéressante et m'a permis de faire le choix définitif de l'hybride rechargeable

Bonnes fêtes à tous



Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, henri.scherr1 a dit :

Bonjour

Également nouveau sur le forum, voici mon profil :

Bonjour

bienvenue sur le forum

 

merci de supprimer la signature automatique de tapatalk

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Henri,

Tu as fais le bon choix, cette voiture est vraiment géniale.

Depuis mon dernier plein je suis à 0,7 litres au cents à l'ODB pour 1056 km. parcourus.

En fait je n'ai brûlé que 7 litres d'essence grâce à mes très nombreuses recharges, principalement chez moi, mais aussi ailleurs quand je trouve des bornes gratuites, ou pas chères. ( pas de longues distances et pas d'autoroute bien sûr)

Ce n'est pas la meilleure saison pour entrer dans la danse avec une PHV car tu risque d'être déçu par l'autonomie disponible pleine charge car il commence à faire froid et la batterie n'aime pas.

 Mais sois rassuré car dès les beaux jours l'autonomie va remonter ( entre 15 et 20 % de plus ) et ton  budget carburant  va chuter de façon significative.

  Tu m'en dira des nouvelles....!

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma précieuse

600 kil depuis 3 jours
2 charges secteur (1er = 44kil affichés et deuxième 56kil)
1 charge sur borne parking public
Conso moyenne 2.9l avec des températures presque toujours légèrement négatives
Très satisfait de mon achat
Rentre dans mon box en sous-sol tout juste. Protections à prévoir.....

Bonne année à tous
c59dbf8195f07252a17ae2213709b252.jpgbd4309434ddfdc3e4b60481f1167a4f5.jpg0cee48cdfe860b2af295f253e1bfc52e.jpg4600b2471f92670a8132fc92181f885c.jpg7cbf95cdedb36e47366dcb750d652ca7.jpg282db7e8fb5f4c04f95bdf66cf218e16.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Henri , Ça y est tu as enfin touché " la belle " !?

Le pied hein !!!!?

Pour les conso, 2,9 , si tu n'as pas pu beaucoup recharger sur 600 km le résultat est déjà très bien. Tu es tout à fait " dans les clous "

 Et puis tu verras, tu peux faire mieux, mais il ne faut pas oublier tes câbles. Moi je fais la chasse aux bornes gratuites dans les centres commerciaux et dans les parkings. Et chez les amis ou la famille, juste après avoir dis Bonjour ! je demande si je peux charger.?

En effet ton box est super short ! mais ça rentre quand même....!?

Je pense qu'un morceau de caoutchouc épais s'impose de toute urgence sur le mur du fond...à mon avis...et pour suivre sur l'ouverture de la portière conducteur !!!

C'est très dommage que tu ne puisse pas rentrer en marche avant, mais en fait tu as quand même résolu le problème de la connexion de charge. Un peu sportif mais faisable , y a pas à dire, t'es un champion !

  Non, sans rire, la recharge à domicile est super importante si on veut profiter pleinement des avantages de cette voiture et brûler moins d'essence. C'est le but de la manœuvre...?

Bien Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis possesseur depuis maintenant un mois d'une Prius rechargeable achetée en occasion. (34000 kilomètres)

Auparavant j'ai eu plusieurs hybride (Opel Ampéra - Honda Jazz hybride - Lexus CT - Lexus RX 450h - Toyota Auris - Toyota Prius 4)

Depuis mon achat de cette dernière j'ai fait 650 kilomètres avec une moyenne de 1L9 au 100 km. Sur mon ancienne P4 j'ai fais une moyenne de 4L3 sur 32000 km.

Habitant en province, je fais malheureusement souvent des parcours de 80 kilomètres ce qui ne me permets pas de rouler uniquement en électrique) J'attends donc de voir cette nouvelle acquisition par rapport à mes expériences passées.

1ère impression : Très agréable en tout électrique - Nettement moins en hybride car moteur mouline par rapport à la P4 normal.

Quelques inconvénients : plus de sièges cuir, plus d'essuis-glace arrière, plus de signal d'angle mort, 4 places et peu de coffre.

Mais quel plaisir de rouler en électrique. Et puis le look j'adore !!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je déterre ce post pour vous faire partager mon expérience avec ce véhicule.

J'ai acheté d'occasion à un concessionnaire Toyota il y a un peu plus de deux ans une Prius 4 PHV (occasion récente de 2 ans et 20000 km avec 13000 € de remise !) et je ne regrette absolument pas mon achat.
Après avoir découvert les avantages en matière d’économie de carburant des moteurs hybrides avec un coupé Honda CRZ, j’ai voulu avoir plus d’autonomie en électrique pour pouvoir effectuer mes petits trajets, et j’ai opté pour une hybride rechargeable car je voulais pouvoir faire des longs trajets sereinement, sans me préoccuper de la recharge de la batterie.
Contrairement à la plupart des PHEV créées par les constructeurs pour une raison fiscale, la Prius 4 PHV a au contraire était optimisée pour être la plus efficiente possible:

  • forme très aérodynamique (CX de 0.25) avec de plus une lunette arrière à double bossage pour améliorer le flux aérodynamique
  • 2 moteurs électriques suffisamment puissants pour moins utiliser le thermique en mode HV et pour rouler sereinement en mode EV
  • toit solaire qui apporte un petit gain en autonomie (jusqu’à 5 km par jour)

Résultat, j’ai été pendant longtemps à une conso moyenne depuis l’origine de moins d’1 litre, mais je suis remonté à 2 litres… suite à un long trajet en mode HV cet été.
Et concernant la conso batterie « vide », j’ai pu constater sur un parcours sur routes secondaires assez vallonné (j’habite en Auvergne) une conso de moins de 4 litres !
On est loin des 10 litres et plus de certains PHEV !
Certes cette voiture n’est pas sans défauts (comme tous les véhicules d’ailleurs), mais pour moi ils ne sont que des défauts mineurs:

  • seulement 4 places sur le modèle phase 1 (mais je ne transporte jamais 3 passagers)
  • un coffre amputé en hauteur par la batterie, mais suffisant pour nos courses hebdomadaires, et pour les vacances, possibilité de se mettre en mode break ou rajouter un coffre de toit.
  • un GPS trop lent à programmer, mais je crois que c'est le cas sur toutes les Toyota...
  • elle a une esthétique qui ne plait pas à tout le monde, mais à moi elle me plait beaucoup, et au moins elle est originale et différente des boites à chaussures/SUV à la mode

Le seul défaut qui me gêne vraiment est de ne pas pouvoir tracter, mais ce défaut est valable pour beaucoup de véhicules hybrides ou électriques.
^Ces "défauts" ont été corrigés semble t-il  sur la Prius 5, mais vu le tarif annoncé, j'attendrai qu'elle soit disponible en occasion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.