Aller au contenu
fge

Forum • La police de Mulhouse verbalise la... Curiosité (malsaine, à mon sens)

Messages recommandés

Bon, je m'explique. Tout part de cet article sur lequel je suis tombé :

 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/haut-rhin/mulhouse-agglomeration/mulhouse-quarantaine-automobilistes-verbalises-avoir-filme-accident-autoroute-leur-telephone-1556680.html

 

TL;DR : suite à un accident de la route survenu sur une voie à grande circulation, et même après que les services publics aient sécurisé la zone dans lequel l'accident s'était produit, la police a pris l'initiative de verbaliser les personnes prises en flagrant délit d'usage du téléphone portable qui, dans ce genre de situation et comme on le sait, consiste à prendre des photos/vidéos de l'accident. Au menu, une contravention de 3e classe (si mes souvenirs sont bons), soit 135€ d'amende et 3 points sur le permis.

 

Pour citer l'article (un paragraphe entier ; j'espère que l'on ne m'en tiendra pas rigueur) :

 

Citation

On a dû verbaliser une quarantaine de contrevenants sur une période de deux à trois heures. Ils risquent une amende de 135 euros et le retrait de 3 points sur leur permis de conduire. C'est un phénomène que nous constatons de plus en plus, que ce soit sur la voie publique hors accident de la route, les interpellations, les bagarres, mais sur les accidents de la route, il y a cette composante supplémentaire extrêmement accidentogène puisque cela provoque un bouchon et un ralentissement très important et très souvent, comme ça a été le cas mercredi, des suraccidents en amont du ralentissement. C'est un phénomène qui augmente.

 

Je dis : TANT MIEUX !

Modifié par fge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, c'est un comportement très dangereux. Quand j'étais encore à la croix-rouge on appelait ça les CQR , les "cons qui regardent" .

 

Rien de plus débile en plus que de perdre un temps fou sur l'autoroute après une longue journée de boulot parce que devant ils s'arrêtent quasiment pour regarder un truc arrivé sur l'autre voie. 

 

Il y a des accidents quasi tous les jours sur les autoroutes aux alentours de la frontière, c'est gavant :(

 

Modifié par Rolf68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Michel Audiard était encore parmi nous, il aurait sûrement écrit une phrase adaptée à la situation.

 

"Les cons ça ose utiliser leur téléphone au volant. C'est même à ça que les gendarmes les reconnaissent".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Quand j'étais encore à la croix-rouge on appelait ça les CQR , les "cons qui regardent" .


Les allemands ont un mot pour ça : "schaulustiger" (ou "gafffer"). En droit allemand, ils encourent jusqu'à un an prison si leur comportement entrave l'action des secours ou s'ils contribuent à un risque de sur-accident.
https://de.m.wikipedia.org/wiki/Schaulustiger
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×