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sim_v

La nouvelle plateforme 156ch a-t-elle des consommations exceptionnelles ?

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Lors de la première diffusion de la nouvelle vidéo d'Electric Vince (est-il sur le forum ?), un participant au chat annonçait des consommations de fou avec sa nouvelle e208 en mode éco.

 

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Alors, pour les heureux possesseurs de e208 156ch 2024, constatez-vous aussi une moyenne de 15kWh au 100km à 110 km/h ?

Si c'est le cas, cette version vient de mettre un sérieux coup de vieux aux nôtres !

 

La vidéo en question, un peu longue, mais sympa à suivre :

Est-il plus intéressant de rouler à 110, 120, ou 130 km/h en voiture électrique sur autoroutes ?

est ici : https://www.youtube.com/watch?v=MG2nXj9gHbs

 

Modifié par sim_v

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La e-208 a toujours été efficiente à 110 km/h et moins 😉

 

17 kWh / 100 à 110 km/h est la valeur mesurée lors du Supertest :

https://www.automobile-propre.com/supertest-peugeot-e-208-2022-les-consommations-autonomies-et-performances-mesurees/

 

Ce qui serait surtout intéressant à voir, c'est la différence de conso à 130 km/h. 

 

Pour ça, on peut déjà se faire une idée avec la e-308

https://www.automobile-propre.com/essai-peugeot-e-308-les-consommations-et-autonomies-mesurees-de-notre-supertest/

 

Très peu de différence... Mais il est à noter que la e-308 fait 300 kg de plus ! 

Et elle n'a pas un meilleur aérodynamisme (SCx de 0,64 contre 0,62 pour la e-208).

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En parlant du loup : https://www.automobile-propre.com/essai-peugeot-e-208-gt-les-consommations-et-autonomies-mesurees-de-notre-supertest/

 

Au final, c'est très décevant : on retrouve les mêmes conso autoroutières qu'avec l'ancienne e-208 ! 😐

 

A savoir

- 17 kWh / 100 à 110

- 22 KWh / 100 à 130

 

Mais bon, il s'agit ici de la version GT. Elle n'est pas aidée avec ses jantes de 17 pouces 🤔

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Grosse différence de conso entre la 115 kW + 17" et le véhicule de prêt en 100 kW + 16" sur le réseau secondaire

La seconde a une conso de 13-14 kWh/100km quand la 115 kW se contente de 11-12 kWh/100km sur le même trajet

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Le 12/10/2024 à 10:05, BobkWh a dit :

Données inexactes, il y a 102 cellules et la tension nominale est d'environ 377V

C'est bien plus cohérent avec les 372V que je relève avec un niveau de batterie de 42%

Envoie leur les infos ils corrigeront ce détail tres peu utile.

En revanche je ne vois pas bien ce que ca à voir avec la conso à 110km/h gps.

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Le 12/10/2024 à 10:39, BobkWh a dit :

Si tu le dis... Aussi fiable que leur conso au doigt mouillé

C'est un peu le site réference européen, avec un paquet d'utilisateurs de ve qui suivent ce qu'il y a dedans, dont certains sont, eux, capables de faire des tests de conso fiables (temperature quasi constante, jour avec peu de vent, parcours le plus plat possible, point d'arrivée identique au point de départ pour ecarter les problematiques d'altitude et de vent, vitesse constante gps et ecart type de vitesse ultra faible donc vitesse moyenne quasi égale à la vitesse constante).

Les rares fois où il y a une erreur, ca remonte tres vite et c'est corrigé.

 

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Le 04/04/2024 à 13:51, barbaresclub a dit :

16,9kWh/100km à 110km/h gps par 23° clim éteinte.

https://ev-database.org/car/1949/Peugeot-e-208-51-kWh

Ce que j'ai bien mesuré sur ma Corsa de fin 2022 :

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524 km (allers et retours) à une moyenne de 108.67 km/h -> 16.9 kWh/100 km

Autant dire qu'il n'y a pas de régénération sur ce type de trajet. Attention, je n'ai pas compté les entrées (accélération) et ni les sorties (régénération) des 2x2 voies. C'est une fois la voiture lancée.

 

Modifié par sim_v

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Les valeurs indiquées sur ce site sont de simples estimations basées sur aucun retour réel, puisque valeurs pondues dès la mise en ligne et jamais corrigées depuis comme les données techniques

 

Contrairement aux valeurs du certificat de conformité qui sont homologuées officiellement bien que les conditions wltp soient autrement plus favorables qu'un trajet AR personnel de référence

 

C'est néanmoins plus proches de la réalité que les moyennes de Spritmonitor comprises entre 5 et 25 kWh/100km

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Ma conso réelle de 14.4 kWh/100km par 4°C en mode normale et clim à 19°C sur mon trajet habituel me fait dire que cette plateforme multi-energies en version 115 kW n'est pas si inefficiente que certains l'affirment

 

Je consomme plus avec la Megane et encore beaucoup plus avec mon ancienne hybride rechargeable sur ce même trajet dans les mêmes conditions

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Le 23/10/2024 à 19:29, BobkWh a dit :

cette plateforme multi-energies en version 115 kW n'est pas si inefficiente que certains l'affirment

Oui ! "Il ne reste plus qu'à" régler les problèmes de poids et courbe de charge sur STLA medium, et Peugeot reviendra très vite sur le devant de la scène en élec. Ah et euh... les problèmes logiciel 😬

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La courbe de charge n'est pas si mauvaise que cela. Après un rappel/mise à jour en 2023 j'ai une moyenne de plus de 60kW sur un x-83% (avant la chute était à 77%). Elle ne monte plus à 100kW mais baisse plus lentement et offre au final une meilleure moyenne. Pour une batterie de 45-46 kWh c'est correct.

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Je parlais de la nouvelle plateforme. Le e-3008 charge justement un peu moins vite que la 208 avant 80% alors qu'elle a une batterie un peu plus grosse, un comble... Probablement une limitation quelconque avant d'avoir les batteries françaises 🤞🏻

La courbe de la 208 a effectivement été correcte depuis une grosse mise à jour au premier semestre 2021; l'autre nouveauté de cette MAJ était le tampon en haut pour éviter l'absence de régén par défaut, qui a fait couler pas mal de pixels...

Modifié par thomas73

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Le 24/10/2024 à 08:35, thomas73 a dit :

Ah et euh... les problèmes logiciel 😬

La màj dans deux semaines règlera peut-être mes soucis de calcul d'autonomie et d'accès à la valeur du SoC. Et si l'appli pouvait remonter la conso des trajets aussi

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Conso corrigée autoroute du Jeep Avenger : 222 Wh/km https://www.lachaineev.fr/modele.php?m=41

SCx : 0.78 https://www.automobile-propre.com/voitures/jeep-avenger/fiche-technique/

 

Pas trouvé les deux valeurs en 16" et 17" pour la e-208, donc

SCx : 0.62 https://www.automobile-propre.com/voitures/peugeot-e-208-electrique/fiche-technique/

 

Le 205 Wh/km paraît crédible sur autoroute, et je table avec les Primacy 4 S2 qui n'accrochent pas la route 😊 et qui font augmenter le SCx par rapport à du 16" à 160/165 Wh/km à 110 km/h

Modifié par BobkWh

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Il ne fait aucun doute que la machine électrique de la Peugeot e-208 GT sait se montrer plus sobre !

 

https://www.automobile-propre.com/articles/essai-renault-5-electrique-toutes-les-consommations-et-autonomies-mesurees-de-notre-supertest/

 

Avec une bonne remise, elle a encore de beaux restes, cette vieillissante e-208 dans sa version 115 kW

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Le 03/11/2024 à 10:11, BobkWh a dit :

cette vieillissante e-208 dans sa version 115 kW

Cette vieillissante e-308 dans sa nouvelle version 115kW 👌🏻

Une offre tout à fait convaincante 👍🏻 et qui a l'air (enfin?) bien fiable, à suivre...

Évidemment, tout le monde ne s'y retrouvera pas dans le prix, du moins en neuf.

 

Je descendais hier la route de Val d'Isère vers Bourg-St-Maurice, à vitesse soutenue entre locaux (dynamique sans forcer), un plaisir !

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Tout le monde n'a pas la chance d'habiter près des Alpes 😄

 

A part un mini raidillon et quelques RP, le châssis n'est pas beaucoup sollicité sur mes trajets quotidiens

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Le 04/11/2024 à 18:24, BobkWh a dit :

A part un mini raidillon et quelques RP, le châssis n'est pas beaucoup sollicité sur mes trajets quotidiens

Il a ses limites, l'amortissement aussi, on est loin d'une préparation rallye... Mais je la trouve tout à fait convaincante pour ce qu'elle est.

 

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