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44PHILOU

La Kona indique la vitesse réelle ? Attention aux radars.

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Vidéo vue ce matin sympa  le mec voir aussi la vidéo sur les essais freinage  en règeneration  et feux ar stop en fonction de la vitesse. Sinon 3 ou 4 km h de différence on reste dans les clous pour le radar non? .

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Généralement la vitesse GPS est celle qui correspond le plus au relevé radar, donc si le compteur est en dessous, effectivement cela pourrait générer des flashs sans le vouloir.

Qui fait un test à passer à 90 compteur devant un radar 90 ?? je me serais bien dévoué, mais j'ai pas encore mon Kona ?

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Il y a 15 heures, carabot a dit :

Vidéo vue ce matin sympa  le mec voir aussi la vidéo sur les essais freinage  en règeneration  et feux ar stop en fonction de la vitesse. Sinon 3 ou 4 km h de différence on reste dans les clous pour le radar non? .

Bonjour, généralement je roule dans une zone  80 à 82 ,83 km/h, donc avec 3 de plus, je fleurte avec le PV.

Effectivement, il y a plein de vidéos canadiennes dont une qui me fait mal car j'aurais aimé avoir eu le même rétroviseur Homelink ?.

 

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il y a 17 minutes, 44PHILOU a dit :

Bonjour, généralement je roule dans une zone  80 à 82 ,83 km/h, donc avec 3 de plus, je fleurte avec le PV.

 

Les radars Français fixes ont une tolérance de environ 5%, les radars embarqués (voiture mobiles) retranchent systématiquement 10km/h à la vitesse contrôlée, les radars autoroutiers ont une grosse marge jusqu’à 15km/h, on peut rouler jusqu’à 145km/h, à cette vitesse on est flashé mais pas verbalisé (je parle de vitesse GPS et non vitesse compteur) ? 

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Il y a 4 heures, dompas a dit :

 les radars autoroutiers ont une grosse marge jusqu’à 15km/h, on peut rouler jusqu’à 145km/h, à cette vitesse on est flashé mais pas verbalisé (je parle de vitesse GPS et non vitesse compteur) ? 

Non.

Les radars fixes autoroutiers, à 130 kmh, ont une tolérance de 7 kmh, et pas plus.

Si tu roules à 142 kmh GPS, tu seras flashé et sanctionné : vitesse retenue = 135 kmh.

 

Les radars utilisés "en mouvement" ont une tolérance de 15 kmh.

 

https://www.radars-auto.com/info-radars/tolerance-radars.php

 

et 

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000020777051

 

"Article 6 

Les erreurs maximales tolérées applicables aux instruments en service sont les suivantes :

― pour les cinémomètres à poste fixe :

― plus ou moins 5 km/h, pour les vitesses inférieures à 100 km/h ;

― plus ou moins 5 % de la vitesse, pour les vitesses égales ou supérieures à 100 km/h ;

 

― pour les cinémomètres installés dans un véhicule en mouvement :

― plus ou moins 10 km/h, pour les vitesses inférieures à 100 km/h ;

― plus ou moins 10 % de la vitesse, pour les vitesses égales ou supérieures à 100 km/h."

Modifié par Gégé
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