Aller au contenu
kafou59

La justice européenne annule les nouvelles limites d’émissions NOX pour les moteurs diesel jugées trop laxistes

Messages recommandés

Les villes de Paris , Madrid et Bruxelles ont gagnés leur procès contre la commission européenne.
Soit elle conteste et part en appel, soit elle revoit sa tolérance envers les émissions NOX . Elle a 2 mois pour se decider.

 

"ce règlement qui permettait aux constructeurs de dépasser les normes d'émissions de 110% à partir de 2017, et de 50% en 2020"constituait un "cadeau fait aux industriels du secteur automobile". 

 

Coté constructeurs de VT ca doit paniquer 

 

Les articles sur ce sujet

 

Modifié par kafou59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si l'appel est suspensif alors elle fera appel et gagnera des années avant qu'une décision définitive soit prise et en attendant les constructeurs continueront à sortir leurs mazout....c'est aussi aux particuliers et aux entreprises de faire preuve de civisme et de conscience ecologique en arretant d'acheter des mazouts......quand je vais dans les concessions actuellement et que je vois que les grosses berlines, SUV et 4X4 sont encore principalement proposées en mazout ca m'énerve.........comme pour les émissions de CO2 qui rendent prohibitifs l'achat de grosses bagnoles essences il devrait y avoir aussi cela pour les mazouts !

https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/20269-malus-automobile-taxe-co2-2018-2019#malus-auto-2019

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont très certainement en train de réfléchir à savoir comment faire plier ou contourner le système ou gagner beaucoup de temps. Je ne m'inquiète pas pour les constructeurs automobiles.

 

Des requins dans leur monde de requins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@seamaster Si l'appel est suspensif alors elle fera appel et gagnera des années avant qu'une décision définitive soit prise et en attendant les constructeurs continueront à sortir leurs mazout.... 

 

j 'ai été trop lent flut !

Modifié par Pierre-A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PSA a déjà apporté sa réponse : https://www.groupe-psa.com/fr/actualites/corporate/le-groupe-psa-publie-les-emissions-de-polluants-de-ses-vehicules-en-usage-reel/
Les 3 véhicules diesel indiqués sur cette page respectent déjà la norme de 2020 donc sans le coefficient de réduction RDE. Relevés faits par Veritas en présence de T&E et FNE.
Ce n'est une surprise pour personne, ils ont implémenté le système des bus qui a déjà fait ses preuves.
Autre avantage en se focalisant sur la combustion on réduit la consommation et donc les émissions de particules et le système SCR fait le job pour réduire les NOx. Iveco a même supprimé les vannes EGR et présente une baisse importante de consommation (moins de 35 l/100 km dans Paris).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ce que je viens de lire c'est surtout que les tests on été conçu par PSA et ne sont fait que sur des véhicules neuf (peu kilométré qu'ils écrivent)

donc pour moi, sujet a controverse totale

certainement sur des véhicules également bien préparé pour satisfaire a ces protocoles

après le dieselgate, comment faire encore confiance aux constructeurs, qu'ils soit teutons ou Français???

 

par contre , aucune mesure faite sur des véhicules avec 50000 kms, puis tous les 50000kms 

donc rien qui nous donne la moindre garantie dans le futur

il suffit de regarder les pots d'échappement des vt , même quasi neuf, pour bien voir du noir de combustion 

mais Hervé, tu reste comme CdN, totalement aveugle sur les gaz toxique  et les particules de combustion

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, gepeliste62 a dit :

mais Hervé, tu reste comme CdN, totalement aveugle sur les gaz toxique  et les particules de combustion

CdN ?

Non je ne suis pas aveugle sur les particules et les gaz de combustion.

La ville de Paris avait parlé de mettre en place un système de notation Air'volution il me semble.

Je l'attends avec impatience. Si il est bien fait et qu'il prend en compte tous les polluants et leur dangerosité respective, on devrait y voir bien clair.

Et certains ne pourront plus mentir par omission en omettant les polluants hors échappement.

 

Dommage la saisine de la ville de Paris concernait uniquement les NOx et aucunement les particules à l'échappement où il y a aussi ce coefficient de correction en RDE et l'absence de mesures des polluants hors échappement. Ils avaient vraiment l'occasion de marquer l'histoire, ils l'ont joué petit bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...