Aller au contenu
STROMADDICT

Forum • La i3 dans Turbo le 13/10

Messages recommandés

Bonjour.

 

La i3 sera dans Turbo dimanche prochain.

 

Regardez-ça aussi pour voir le triste sire Chapatte encenser cette voiture puisque c'est une BM ! Et ayez une pensée émue pour la pauvre Zoé dont il n'a même pas parlé, bien qu'il l'ait aussi eu en avant première dans une de ses émissions...

 

Il faut bien qu'il flatte les marques qui lui financent ses vacances permanentes tout autour du monde, c'est à dire Audi et BMW.

 

Bonne route quand même à ceux qui auront les moyens de rouler avec, car nul doute que c'est un bel objet.

 

http://tr.clicmessage.com/do?9974687675D114B76D6CA2B1137F04E239081398F181EB370D2A869B3FCAAB51F9548A27F87522D4E240B82E9C3E5D9B1CB5CF895BCB032BBD36B724D8B093B4F37D5D8ED0F300D6ED1089EF96A1CB23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... Et ayez une pensée émue pour la pauvre Zoé dont il n'a même pas parlé, bien qu'il l'ait aussi eu en avant première dans une de ses émissions...

 

Bizarre, il me semblait me rappeler de l'émission où ils avaient essayé une Zoé, et l'avis était plutôt flatteur, hormis l'autonomie qu'il comparait à un véhicule thermique, domaine où toutes les électriques sont forcément en retrait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A propos de l emission de turbo ce matin : Au moins ça aura le mérite de nous faire rire....jaune sûrement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, soit je n'ai pas tout entendu (gamins...), soit très peu de données techniques : autonomie ? Avec ou sans groupe électrogène ? Quelle puissance pour le groupe ? Quelle conso à l'heure ?

Une belle pub, pas un reportage très professionnel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, il y avait un petit gout d'inachevé, mais il faut bien tenir compte que 50 % des téléspectateurs ne sont pas intéressés par ce type de véhicules.

toutefois il a donné la parole a un utilisateur de Zoé, même si la moitié de l'intervention de ce valeureux député fut pour faire l'article d'un trajet peu intéressant (Marseille Bordeaux) alors qu'il a indiqué faire des Aix-Marseille de façon courante.

Et un aperçu de la Tesla...

Bref une émission branchée !

Mais c'est vrai que nous avons appris que la voiture été bien fini, que la poupe n'est pas son plus joli coté et que les suspensions étaient dure ( ça il faut voir !).

c'est vrai qu'il est dommage que les journalistes n'ai pas parlé du comportement et du bruit sous Rex, alors que la voiture avait un tel moteur.

Il y a un match retour sur Auto/Moto TF1 la semaine prochaine.... à suivre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

....

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...

1) le mal au cœur à la décélération c'est trop fort. Plus on décélère fort plus la voiture freine mais a aucun moment on est obligé de décélère comme un bourin. Je trouve au contraire que c'est un des plus gros atout de l'i3 que l'avait déjà sur l' Active E en faite c'est un des point forts de cette électrique car avec le volant et cette pédale ce sont les deux éléments de conduite. C'est ça le grand confort de conduite de cette voiture. On retrouve cette fonction aussi sur la Tesla mais sur cette dernière c'est paramètrable mais moi je préfère largement cette solution. Au finale quand on utilise le frein c'est soit en urgence soit que l'on a mal anticipé et donc mal utiliser la voiture et donc la conduite électrique.

...

Effectivement, ça demande une petite adaptation au début : ne pas lâcher l'accélérateur d'un coup, sinon ça secoue les passagers, mais on s'y fait vite.

On a une partie de la course de la pédale d'accélérateur qui sert de frein à la décélération, je trouve ça très pratique sur la Leaf 2 qui en est également équipé (mode B).

Contrepartie : ne pas oublier d'utiliser les freins hydrauliques de temps en temps pour éviter leur grippage à la longue (problème vécu sur les camions à ralentisseur électrique puissant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un autre genre, en langue anglaise ... Mais par un non anglais ...

Donc relativement compréhensible )

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu le reportage d'M6 donc je ne peux pas me prononcer, mais je regrette qu'à ce jour, toutes mes demandes d'essai de l'i3 soient restées sans réponses...

 

Dommage, quand on tape BMW i3 c'est automobile propre qui sort en 2ème en général...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etonnant ce reportage de M6, enfin pas vraiment car Chapatte doit être tombé dans le pétrole quand il était petit, du coup les véhicules électriques ça lui donne des nausées.

 

La même voiture que l'i3 mais en 100% thermique aurait été encensée de toute part. Bref, on a l'habitude à présent.

 

L'autre reportage anglais, merci Pascale, ça c'est un vrai reportage objectif et qui nous apprend vraiment des choses sur le véhicule !

 

Yoann, tu les a contactés depuis si longtemps que ça ? Etonnant que tu n'ai pas de réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans Turbo on voit bcp la voiture mais on en parle pas bcp c devenu la mauvaise habitude de cette emission !!

Par contre sur l'I3 le coffre avant pour ranger les cables on voit un CRO un cable prise type 2 et un type 3, ils sont tous livrés avec la voiture ou ils ont eu peur de se retrouver en rade !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un autre genre, en langue anglaise ... Mais par un non anglais ...

Donc relativement compréhensible )

 

formidable ton lien !! merci merci

on sait tout de la voiture en 9 mns chronos...

on sait même combien de bouteille de Coca sont transportable... et même le coffre semble assez grand pour y caser mon chien.

c'est juste dommage que l'essayeur n'ai pas eut un Rex, car sinon c'était complet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait monter une pétition pour que Yoann puissent avoir accès à tout les véhicules propres qu'il veut :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Outre l'approche toujours très spéciale de DC sur les VE, deux choses m'ont fait bondir :

- Pas une seule allusion aux Ampera ou Volt

- le représentant de la république qui gare sa Zoé en pleine voie, et pas sur une place de stationnement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×