Aller au contenu
Looping

Forum • La fraicheur arrive...

Messages recommandés

Bonjour. Jusqu'à présent, la température le matin tournait aux environs de 20 degrés. Depuis 2 ou 3 jours, on a entre 11 à 13 degrés. J'ai remarqué une baisse d'autonomie d'une vingtaine de kilomètres. Ceci est-il lié à la baisse de la température matinale, ma voiture passant la nuit dehors ?

Car dans le même temps, ma dernière recharge a été faite en utilisant une rallonge. Je voudrais donc tenter d’identifier le pourquoi de cette perte.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est tout simplement le chauffage, pour conserver un intérieur douillet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien le chauffage qui est a resistance et donc qui bouffe pas mal de jus, il faut soitl'arreter en mettant le ventilo sur zero (Pas de barre alumée a droite du display) soit diminuer la temperature sur l'afficheur en dessous de la temperature ambiante mais dans les deux cas, on se les gele donc pour moi je perds de l'autonomie mais j'ai chaud......

En mettant la temperature de l'afficheur entre 20 et 22, on limite les degats et on ne perd que 10 km ou meme moins s'il y a du soleil

 

A+

 

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La programmation de l'heure de départ avec préchauffage du véhicule permet de chauffer et désembuer sur le courant secteur sans vider la batteries.

Cependant, cela impacte l'autonomie affichée mais celle-ci remonte si on éteint le chauffage pendant le trajet.

 

Si on ne part pas à heure fixe, on peut lancer le chauffage à distance 10 minutes avant de partir grâce à l'application CAR-NET pour smartphone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement les nuits sont fraiches brrr. Ma voiture dors dans le garage donc bien abritée mais je charge avec un départ programmé à 4h avec 21.5°. A la mis en route le systeme climatronic reste reglé sur 20.5°avec la soufflerie niveau 1 ou 2. J'utilise le pare brise chauffant ainsi que le siège chauffant c'est TOP! Je coupe quelques minutes avant d'arriver et franchement je n'ai pas froid. Le retour se fait avec 20.5° toujours niveau 1 ou 2 de soufflerie sans autre mode de chauffage. Le lundi soir je refait encore le même trajet pour les activités sportives, pour le dernier retour 20H et fatigué je chauffe a 21° et je met les deux sièges (pour moi et mon fils) aux niveaux faible (une led). Voila 90kms parcourus je branche ma E-UP pour qu'elle soit à nouveau prête a 4H .

 

Hervé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×