Aller au contenu
Miron

La fin du choix du mode arrêt ??!

Messages recommandés

Posté(é) (modifié)

Bonjour,

Est-ce que les propriétaires de véhicules 2024, vous avez constaté celà ?

Screenshot_20240504_072101_Firefox Beta.jpg

Modifié par Miron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère pas car j'ai testé sans rampage et je trouve ca vraiment horrible pour manœuvrer; notamment devoir accélérer en marche arrière ne m'est pas du tout naturel et je trouve ca dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2024 à 16:24, Lsky a dit :

J'espère pas car j'ai testé sans rampage et je trouve ca vraiment horrible pour manœuvrer; notamment devoir accélérer en marche arrière ne m'est pas du tout naturel et je trouve ca dangereux.

tu trouves plus naturel le mode rampage qui laisse avancer le vehicule sans rien toucher aux pédales ??? étrange ça moi je trouve justement que c'est ça qui est dangereux une voiture qui avance seule sans avoir une action sur les commandes. ( je connais ce mode il était sur mon ancienne voiture une ZOE , content de pas le retrouver sur la tesla ).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2024 à 19:25, misterden a dit :

tu trouves plus naturel le mode rampage qui laisse avancer le vehicule sans rien toucher aux pédales ??? étrange ça moi je trouve justement que c'est ça qui est dangereux une voiture qui avance seule sans avoir une action sur les commandes. ( je connais ce mode il était sur mon ancienne voiture une ZOE , content de pas le retrouver sur la tesla ).

 

C’est juste le mode de fonctionnement historique (avant Auto Hold) de la grande majorité des boites auto et ça n’a pas l’impression de choquer grand monde..

C’était bien pratique pour les manœuvres. Maintenant le One Pédale est tellement bien géré chez Tesla que l’essayer c’est l'adopter et on oublie vite ce qu’on avait avant 😅

Mais pour revenir au sujet, Tesla semble vouloir choisir pour nous maintenant… Trop de personnes resteraient en rampage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Pourquoi ce changement sur des modèles à partir de 2024, est-ce un sujet technique caché ?

Modifié par Miron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2024 à 21:21, ZeMustang766 a dit :

C’est juste le mode de fonctionnement historique (avant Auto Hold) de la grande majorité des boites auto et ça n’a pas l’impression de choquer grand monde..

C’était bien pratique pour les manœuvres. Maintenant le One Pédale est tellement bien géré chez Tesla que l’essayer c’est l'adopter et on oublie vite ce qu’on avait avant 😅

Mais pour revenir au sujet, Tesla semble vouloir choisir pour nous maintenant… Trop de personnes resteraient en rampage ?

effectivement TESLA pense un peu trop souvent pour nous ( retrait des comodos par exemple )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le One pédale est vraiment excellent ! Concernant le retrait des comodos et autres bizarreries, genre l'abandon des radars au profit du tout caméra ou encore des essuie-glaces qui fonctionnent par beau temps, je ne m'étendrais pas là dessus, je risquerais les insultes tellement ça me saoul 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 06/05/2024 à 19:25, misterden a dit :

tu trouves plus naturel le mode rampage qui laisse avancer le vehicule sans rien toucher aux pédales ??? étrange ça moi je trouve justement que c'est ça qui est dangereux une voiture qui avance seule sans avoir une action sur les commandes. ( je connais ce mode il était sur mon ancienne voiture une ZOE , content de pas le retrouver sur la tesla ).

 

Question de ressentit, le One Pédale aussitôt testé aussitôt désactivé, comme dit plus haut , le fait de devoir accélérer lors des manœuvres et n'avoir aucune inertie possible est vraiment dérangeant pour moi.

Modifié par Volta78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

c'est justement le fait de n'avoir que du rampage sur VAG qui a été l'écueil et pour lequel je n'ai pas acheté une ID4 4motion 😛 (j'aurai pu me réadapté à un frein rénégaratif mou du genou mais le rampage c'était hors de question.

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.