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Roadalis

La fameuse mise a jour : c'est une nouvelle voiture !

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bonjour a tous 

 

Je viens vous rendre compte de la visite SAV que j'aie faite en octobre dernier .

suite a mon appel finalement j'aie été contacter rapidement (peut être lisent t'ils ce forum 😙...)

c'est MR KENNY qui m'a rappelé ,fixé le RDV et qui a pris en charge la voiture a Paris .

rien a dire sur accueil a l'heure pile ,j'aie donc relater tous les biz biz que j'ai relevé durant ces 4 mois .

Pendant que la voiture était la haut , l'équipe de MG nous a tenu informé durant l'attente .

il y en a eu pour 3 heures , mais avec internet sur place, le petit café à disposition, le personnel qui venait discuter avec nous le temps a vite passé

 

certaines choses que j'avais relevé , ne seront pas modifiables

l'afficheur des infos en anglais 🥺  j'espère que cela sera possible sur les prochaines mises a jour 

comme le fait de garder en mémoire le mode Eco /Nor/Sport

certaines fonctions du mg pilot sont activées par défaut à chaque démarrage:

comme le maintien dans la voie , les lignes bleues, affichage de la vitesses, avertisseur de vitesse etc.. elle sont désactivables manuellement

j'avais aussi dit que je trouvais dommage que le current journey se réinitialisait a chaque démarrage,

il y a bien le current total mais je l'utilise pour chaque recharge 

la MG n'a pas de limiteur de vitesse a proprement parler ,il s'agit d'un avertisseur de dépassement de vitesse + aide au respect du maintien de la vitesse, je trouve que ça fait double emploi et cela ne sert a rien d'autre que d'avertir le conducteur , pas a limiter le véhicule quand il n'y a pas de voiture devant elle .chose qu'elle fait en ACC

j'ai expliquer a Mr Kenny que même en venant a Paris j'avais fait le test de mettre la voiture a 47 kmH en mode régulateur de vitesse et que dans une descente j'avais dépassé cette vitesse et me suis retrouver avant le radar à 53 km/h!! j'ai donc freiner la voiture mécaniquement.

cela se confirme sur la nationale quand je roule je dois veiller dans les descentes a garder à l'œil sur ma vitesse sinon gare au radar qui se trouve en bas de la cote ! la voiture est emporter par l'inertie.

Mon ancien Citroën C8 était très précis et jamais il n'a dépassé ma vitesse programmée même en descente on sentait la décélération😎

Restez très prudent sur l'odomètre car il est juste ! c'est a dire que la MG n'a pas de marge comme les voitures françaises :mon Renault trafic avait une marge entre mon GPS + alertgps 300 et l'odomètre de 7 km/h , donc prudence si vous tenez a votre permis

chose incroyable , confirmer par Mr Kenny et vérifier avec mon mari ,si vous allumer la voiture avec votre clé, on peut rouler avec la voiture sans la clé et sans l'arrêter , le voyant sera afficher au tableau d'affichage mais elle roulera ,  jusqu'à ce que l'on appui sur le bouton stop-start a ce moment la , il ne sera pas possible de la redémarrer sans la clé, donc prudence a ce sujet (vol par ruse a un feu rouge , car jacking etc...)

Service au top la voiture m'a été rendue avec un coup d'aspirateur et un coup de brillant en plus car j'avais laver la voiture le matin même , les conseils donner par Mr Kenny ont levés les doutes sur certaines choses qui paraissent évidentes maintenant.

Le fait de ne pas avoir le mode d'emploi de 300 pages en français est dommageable, car j'aurais trouvé les réponses à mes questions sans avoir a déranger pour un oui ou pour un non 😚

je remercie Mr Kenny de MG PARIS et toute l'équipe pour son accueil 

 

Maintenant les bonnes choses:

Mon Navigateur a été mise a jour version 31.05.200409 _R, pas encore tester mais j'ai hâte de faire un long parcours pour vérifier.

la version matérielle est passé de HW001 à HW002.

j'ai un icone qui est apparu dans le configurateur voiture et me permet de désactiver les feux automatique 

l'autonomie restante est affiché en lieu et place de l'heure.

le current journey garde le km de la journée 😄 enfin pour l'instant.

la température extérieure est affiché sur le multimédia très utile pour adapter sa vitesse en cas de gelée matinale.

connexion plus facile de mon smartphone avec le câble , mine de rien c'est appréciable , quelle galère avant

le multimédia ne plante plus pour l'instant et ne bloque plus les fonctions quand je suis en communication 

le niveau sonore de la radio/musique reste en mémoire et ne crie plus a tous les démarrages, mes oreilles apprécient ce changement surtout le matin 😉 ,l'ambiance actuelle étant déjà bien pesante 

il y a aussi les di-ing di-ing qui ont été remplacés par un seul bloung ! beaucoup plus doux, c'est le + dans ces changements, je me sens beaucoup moins stressée à conduire qu'auparavant 

maintenant la mise en route du véhicule est bien plus rapide , avant il fallait attendre que la voiture fasse le check up total, mine de rien ça prenais un peu de temps avant de pouvoir démarrer la voiture 

la voiture ne klaxonne plus 3 fois , chose qui arrivait quand je sortais et que je laissais la clé a l'intérieur pour fermer mon portail ou que mon compagnon sortait alors même que j'étais dans la voiture avec la clé 🤪 

maintenant c'est la discrétion totale le matin quand je part ; les voisins apprécient.

je peux rester dans la voiture quand je charge , chose que je ne pouvais pas faire avant , maintenant je peux aller recharger à la borne payante en restant a l'abri dans ma voiture ,

voila , j'aie vraiment l'impression d'avoir une nouvelles voiture , avec ce changement je me sens beaucoup moins stressée 

Alice

 

P_20201118_150613.thumb.jpg.7c12464ea64040b1ba6354a310632103.jpg

Modifié par alice
faute de frappe

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il y a 14 minutes, alice a dit :

alors chose incroyable , confirmer par Mr Kenny et vérifier avec mon mari ,si vous allumer la voiture avec votre clé, on peut rouler avec la voiture sans la clé et sans l'arrêter , le voyant sera afficher au tableau d'affichage mais elle roulera ,  jusqu'à ce que l'on appui sur le bouton stop-start a ce moment la , il ne sera pas possible de la redémarrer sans la clé, donc prudence a ce sujet (vol par ruse a un feu rouge , car jacking etc...)

C'est le cas pour toute les voitures avec "démarrage mains libres"

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 c'est ma premiere voiture main libre et electrique,  du coup je ne le savais pas avant que mon mari parte avec la voiture alors que j'avais la clé dans la poche du coup je suis rester un peu bouche bé 😂 un grande mémento de solitude memorable

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Par contre ce que j'ai remarqué (ou alors je n'ai pas su le trouver) c'est qu'il n'y avait pas de Cruse control simple, seulement l'ACC...

Et sur la rocade, avec des gens qui déboite a longueur de temps c'est pénible que la voiture fasse le yo-yo

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Il m'a fait aussi une mise à jour sur mon véhicule en fin septembre certain bug ont disparus, mais j'en ai un autre qui est pénible la lampe de phare grillé à droite ou à gauche, maintenant en charge rapide je n'ai plus besoin de fermer la voiture un plus, les 3 blongs au démarrage fini maintenant 1 aprés le démarrage ouff. Je ne suis pas encore arrivé à lui faire une égalisation complète mais pour l'instant 279 km elle devrait aller jusqu'à 288km. Je vais tenté ce weekend.

compteur.jpg

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Pour mettre le limiteur de vitesse :

Il faut appuyer sur la touche * du volant pour arriver sur cet écran.

 

mg-limiteur-1.thumb.jpg.eab2ffe9d483095dd7205d5445bca81f.jpg

 

Ensuite, on met "mode de respect de la vitesse" sur "manuel".

 

Sur l'écran conducteur, il y a un chrono qui s'affiche jaune en haut à gauche avec la vitesse à coté (c'est super petit et un peu difficile à lire).

Pour l'activer, on appuie sur le bout du comodo bas gauche, le chrono passe vert.

Pour régler la limite, c'est de 5 en 5 vers le haut ou le bas.

 

mg-limiteur-2.thumb.jpg.24b502da99fb20934e38386d98e4d8ad.jpg

 

Si jamais "mode de respect de la vitesse" se désactive, c'est que le comodo bas gauche est en position haute, il faut qu'il soit en position basse pour que le limiteur de vitesse puisse être utilisé.

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ah bah merci cocole

parce que cet apresm' j'ai essayer de passer le cluster vers intelligent ou manuel ,il revenait sur désactive, j'allucinais de le voir bouger tout seul , je vais réessayer avec tes explications ,tu vois encore un truc qui est expliquer succinctement sur le petit livret ,

et c'est comme pour le petit volant avec le voyant orange/vert en bas a droite ,je sais pas comment le réactiver 🙄 

je suppose que le commodo doit être baisser aussi 😳 ?

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il y a 9 minutes, alice a dit :

et c'est comme pour le petit volant avec le voyant orange/vert en bas a droite ,je sais pas comment le réactiver 🙄 

je suppose que le commodo doit être baisser aussi 😳 ?

Là, par contre, ça ne me dit rien. Tu aurais une photo de ce truc ?

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mon mg pilot même si il est activé sur le multimédia , je ne l'ai pas en visuel sur le cadran, le message indique qu'il s'est désactivé

donc même si il est actif j'ai pas l'impression qu'il le soit réellement même à bidouiller les commodos par appui sur le bouton bleu ,

avant il était bien visible en orange ou en vert en bas a droite et je n'arrive plus a le faire apparaitre ,signe qu'il fonctionnait bien avant mais depuis je n'arrive pas a le réactivé 🙄

 

 

 

P_20201121_192936.jpg

Modifié par alice

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Il y a 7 heures, cocole a dit :

Là, par contre, ça ne me dit rien. Tu aurais une photo de ce truc ?

Pour l’activer, Il faut tirer 2x vers soi sur le commodo du bas 🤗

Modifié par Nespy

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Il y a 16 heures, cocole a dit :

c'est que le comodo bas gauche est en position haute, il faut qu'il soit en position basse pour que le limiteur de vitesse puisse être utilisé.

@cocole

Sauf erreur de ma part , haut et bas ne sont pas des positions stables; poussé ou tiré oui.

 

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