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La différence entre une e-Golf et une Golf 7 TSI/TDI

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Bonjour à tous !!

 

J'ouvre ce sujet afin que l'on puisse remarquer que la e-Golf est nettement plus intéressante en terme d'économie et le peu de chose à payer en terme de prix (Bonus déduit), du prix de la carte grise (normalement gratuit), le prix de l'assurance chaque année, et surtout le prix de l'entretien.

 

Je commence d'abord par la différence qu'il y a entre une e-Golf et une Golf 7 TSI/TDI :

 

- Pas de boite de vitesses

- Pas d'embrayage

- Pas de démarreur

- Pas d'alternateur

- Pas de Turbo

- Pas de ligne d'échappement

- Pas de sortie d'échappement

- Pas de catalyseur

- Pas de filtre à essence

- Pas de filtre air

- Pas de pompes à injection

- Pas de distribution

- Pas de courroie d'accessoires

 

 

Ainsi, le moteur électrique est bien plus simple car il ne comprend que 200 pièces, là où un moteur à combustion comprend 1400 pièces .

 

 

Grâce toutes ces pièces n'existants par sur la e-Golf, l'entretien de la e-Golf est moindre, et donc personne n'aura à payer de grosses factures lors de tel ou tel entretien sur la e-Golf (sauf si il s'agit de la batterie elle-même qui a un problème).

 

Il reste donc à savoir quel kilométrage maximum une e-Golf peut atteindre sans le moindre problème de batterie.

 

Qu'en dites-vous e-Golfeurs et futurs possesseurs d'une e-Golf ??

 

Vos avis sont les bienvenues !!!

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Bonjour et merci pour ses précisions,

 

Effectivement, je me demandé le nombre de piéces dans le moteur comparer a un thermique...

Sans oublier l'absence de VANNE EGR ( cette outils maléfique qui pour moi et anti principe et aussi grave que la tromperie vw mais dans ce cas la ....Adopté par tous les constructeurs.......)

 

A part la batterie....pour moi c'est un séche cheveux roulant...lol

 

Mais bien sur y a quand même beaucoup électronique pour la gestion ....

Y a aussi esp, direction assisté ( comment marche t-elle sur une electrique ?) et mille option possible

 

et quand l'éléctronique déconne...bonjour l'ambiance lol

 

Quand est il pour la résistance au grande température ? moi qui suis sur la réunion...j'ai vu que des modéles hybride comme volt/ampera avait un systéme refroidissement liquide...

Mais les autres ? quand je vois la température dans le véhicule en plein soleil....

déja un poste radio avec écran tactile ou un téléphone....( ca déconne un max si on le laisse dans la voiture..)

 

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Y a aussi.... direction assisté ( comment marche t-elle sur une electrique ?) et mille option possible

La DA est électrique... comme sur beaucoup de thermiques (ça aide les thermiques à diminuer leur conso "NDEC").

 

Par contre, le freinage assisté a aussi besoin d'une pompe électrique (inexistante sur les thermiques).

Les Czion ont connu des pannes et des rappels à cause de cet élément.

(Probablement très coûteux à remplacer hors garantie, vu les faibles volumes produits).

 

C'est bien de supprimer tout plein d'éléments, mais si, au final, il revient plus cher de changer une pièce produite à peu d'exemplaires que de changer des pièces produites à des millions d'exemplaires, il n'est pas certain que le bilan soit si positif que ça.

Je dis ça, je dis rien.

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Sans oublier que de nombreuses voitures sont prises en location rendues en fin de location et garanties pendant toute la periode d'utilisation il faut donc comparer ce qui est comparable et arreter de ne considerer que l'aspect couteux du vehicule quand il commence a vieillir sans oublier que souvent de nombreuses pannes sont dues a une utilisation inadequate d'une motorisation diesel...

 

nombreuses voitures diesels des lors qu'elles sont utilisées par des gens qui roulent suffisamment arrivent a 150000 km avec uniquement 5 revisions sur 150000 km...

 

attendons de voir combien couteront les interventions sur les voitures electriques quand elles ne seront plus sous garantie et qu'elles auront plus de 150000 km pour faire un bilan réel...

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Boujour les e-Golfistes,

 

Désolé pour mon absence, car j'ai un des problèmes de connexion.

 

Je suis du même avis que toi concernant le fait de patienter afin de savoir comment seront les e-Golf achetées lorsqu'elle ne seront plus sous garantie et qu'elles auront dépassée les 150 000 km.

Ça me fera savoir si la e-Golf est fiable.

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Voilà un article que j'ai trouvé ce matin qui explique tout à propos de la batterie de la voiture électrique.

Ça confirme ce à quoi je pensais.

La batterie de la voiture électrique est ce à quoi il faut penser en premier comme partie qui peut tomber en panne.

Après tout, il est dit dans cet article qu'il ne faut pas trop penser que sa voiture électrique est carrément hors service.

 

 

http://automobile.challenges.fr/actu-auto/20151209.LQA7746/une-seconde-vie-pour-les-batteries-des-voitures-electriques.html

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Voilà un article que j'ai trouvé ce matin qui explique tout à propos de la batterie de la voiture électrique.

Ça confirme ce à quoi je pensais.

La batterie de la voiture électrique est ce à quoi il faut penser en premier comme partie qui peut tomber en panne.

 

Bonjour,

 

Je te conseille de relire l'article que tu cites.

Il y est dit précisément le contraire : la batterie a une durée de vie supérieure à celle du véhicule.

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