Aller au contenu
Dan11300

La dernière mise à jour modifie la régénération

Messages recommandés

Lors d'une visite de contrôle ou j'ai fait vérifier l'huile du réducteur (huile OK), le chef d'atelier m'a dit qu'il y avait une mise à jour à faire concernant la batterie, sans qu'il puisse m'en dire plus. Je venais la semaine précédente de faire la visite annuel ou il avait mis à jour le système.

Je viens de constater (cela reste une perception) que la régénération semble moins importante qu'avant. En effet en sortant de mon garage, j'ai une petite descente avant mon portail et je n'ai jamais eu besoin de freiner. La régénération (niveau 3) est suffisante. Or, là, j'ai du freiner car la voiture allait trop vite. Idem en arrivant sur un rond point, ou il faut que j'anticipe un peu par rapport à avant la mise à jour.

Pour ceux qui ont cette mise à jour, pouvez-vous me dire  si vous avez le même ressenti ?

version_Firmware.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le CC a également fait une MAJ il y a quelques semaines aboutissant aux mêmes résultats que toi :

 

A part un upgrade du soft de navigation je n'ai rien remarqué de différent.

 

Concernant la régénération, quand je lève le pied à 100 Km/h j'ai toujours un reflux de puissance autour de - 60 Kw ce qui démontre que ça ralentit sec !

MAJ (1).jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Le fait qu'il m'ai parlé d'une mise à jour de sécurité à faire pour la batterie m'a peut-être "enduit" d'erreur ;-)

Je n'ai pas encore roulé depuis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais un essai avec une mesure de Torque du reflux et tiens-nous au courant.

Modifié par ettal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l’huile du réducteur tu lui as demandé de vérifier, il a pas tiqué il est au courant du problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après avoir eu un kona 2018 et testé un 2020 il me semble aussi en effet qu'il y aurait moins de régénération ...

mais c'est un ressenti peut être que je me trompe.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/07/2020 à 19:04, k-Nabeesse a dit :

Pour l’huile du réducteur tu lui as demandé de vérifier, il a pas tiqué il est au courant du problème ?

Oui; mais il s'agit que de modèles avant le mien (livré 06/19).

Sinon, effectivement, la régénération démarre plus en douceur qu'avant, mais à la même valeur rapidement. Il faut donc juste anticipé un peu plus. Dommage, j'aimais bien ce petit coup de frein, même si il me fallait avoir le pied sur l'accélérateur pour ne pas le subir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...