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La decouverte de l'electrique...Merci...

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Bonjour à tous,

Présentation rapide et succincte. Olivier, la quarantaine, dans les bouches du Rhône…

Ca fait plusieurs mois que je vous suis, que je vous lis… (Même si j’ai tardé à m’inscrire.) Merci pour ce blog, ce forum. J’en apprends tous les jours un peu plus, et vous m’avez insufflé un part de votre virus électrique...

Grace à vous, j’ai pris RDV cet après-midi, à Nissan Aix, pour l’essai de la Nissan LEAF. J’ai besoin de savoir, de comprendre le plaisir que vous ressentez au volant de tous ces bolides.

Je ne sais pas encore quelle suite je vais donner à cet essais, mais encore une fois merci et bravo.

 

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Désolé Ripollet, je viens de voir ton message. j'en ai donc pas parlé. Mais j'ai adoré essayer la LEAF. c'est vraiment du bonheur. et pour un véhicule bridé, ça pousse fort. non ?

Je vais essayer d'autres modèles et affiner mes envies en fonction de , je garde ou non mon thermique, les tarifs des autres véhicules, les possibilités de recharge, les coups de cœurs.....

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Bienvenue à l'OliveVerte.

Un pseudo qui a un p'tit parfum d'apéro je trouve :-)

 

Vous êtes l'exemple type de ce que je répète à tout le monde depuis que nous avons notre LEAF : essayez, essayez, une p'tit journée en LEAF et.... vous savez que cela deviendra tôt ou tard votre prochaine voiture. Toute résistance est parfaitement inutile ! :-D

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C'est vrai, passer du diesel à l’électrique pratiquement du jour au lendemain, oui, ça me fait quelque chose. Quelque chose de positif, de bien, de beau...

 

Et vous? Pas convaincu par votre véhicule électrique??

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Au début, la Leaf était mon dernier choix (surtout à cause du prix), pour remplacer mon Diesel avec pas mal de kilomètres ; du point de vue aspect général et le côté "gadgets" de la voiture (contrôle de la voiture par smartphone) me plaisaient beaucoup.

Et puis finalement, je demande le prix de la Leaf (en LLD et achat) en plus de deux autres thermiques (achat).

Après avoir fait mes comptes, je me suis vite rendu compte que ce n'était pas si inintéressant que ça, même en LLD.

Du coup, j'ai demandé un essai de 24h. Et là, c'est le pied dans l'engrenage. Je pense que si on est suffisamment intéressé pour demander un essai, c'est fini, on ne peut plus revenir en arrière.

Du coup, j'attends la mienne pour fin septembre! :)

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Attention, le modèle d'essai risque de tourner sur l'énergie stockée nominale ou brute (24 kWh), à la livraison, c'est à la tête du client (de 21 à 18 kWh utilisables).

A noter que l'autonomie et le temps de charge se réfèrent toujours à l'énergie nominale.

Seule le BM affiche les 2 valeurs (21,6 et 18,8 kWh)

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J'ai du mal à comprendre qu'on puisse brider un véhicule en fonction de l'humeur du moment.

C'est encore vague pour moi tout ça, pouvez-vous m'en dire un peu plus SVP ?

Je dois y retourner la semaine prochaine, et je n'avais pas mesuré l'impact de votre premier post.

Et comment sait-on à quel taux elle est bridée ? Et quelle conséquence cela a ?

 

Merci Ripollet

 

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quand la location de ma czero a 90 euros se terminera je ne pense pas reprendre une electrique a moins que Citroen me propose de la racheter a un prix tres interessant ou que j'en trouve une en vente aux encheres car vu que la demande est encore tres limitee les prix sont interessants mais c'est plus le rapport cout utisation limite qui dirige mon choix puisque je ne considere le ve que comme vehicule secondaire....

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Le VE B.M.W. i3 (c'est masculin).

 

Quant-à l'énergie utilisable, c'est fonction de la version du logiciel. Sa valeur est top-secret chez Nissan.

 

L'impact est que la voiture peut s'arrêter bien avant que la batterie ne soit réellement vide. Il n'y a que ceux qui sont tombés en panne pour confirmer ou infirmer.

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Je viens de trouver un article (ici : http://www.lefigaro.fr/automobile/2011/04/04/03001-20110404ARTFIG00741-tout-ce-qu-il-faut-savoir-sur-les-batteries.php)

 

Peut être le début d'une explication.

 

"Capacité totale, capacité utile...

Le vieillissement de la batterie ayant pour conséquence de réduire sa capacité de stockage, la plupart des constructeurs ont choisi de n'utiliser que 80% ou 90% du plein total. La différence constitue une réserve tampon qui permet de garantir une autonomie constante."

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@ Ripollet : toujours pas d'accord avec tes calculs (tu es peut-être tombé sur un mauvais numéro ??).

 

Que la capacité réellement utilisable ne soit pas de 24 kWh, c'est possible (sur la mienne, c'est autour des 21 kWh), par contre, l'autonomie est calculée avec la consommation constatée précédemment (les derniers hectomètres sur la 2012 ; les derniers kilomètres sur la 2013) et la capacité restante réelle de la batterie (et non la capacité théorique).

Tout cela se vérifie très simplement en analysant les données CanBus.

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