Aller au contenu
mulderzone51

Forum • La Chine invente la première voiture contrôlée par la pensée

Messages recommandés

Je ne sais pas si les sources sont super fiable.

Mais ayant vu des avancées spectaculaire dans ce domaine dans divers articles et autres applications....je pense que c'est tous à fait possible en teste/labo

 

 

L'objectif initial du projet était d'aider les personnes handicapées à conduire sans toucher le volant ou les pédales, et d'aider ceux qui ne sont pas capables de se déplacer de manière autonome. La nouvelle technologie interprète les processus mentaux pour les transformer en code machine. 16 capteurs sont d'abord posés sur la tête de l'utilisateur pour enregistrer un électroencéphalogramme. L'ordinateur identifie les ordres envoyés par le cerveau: le déplacement en avant et en arrière, le freinage, le blocage et le déblocage, etc. Puis ces ordres sont envoyés vers les commandes de la voiture. Bien évidemment, le conducteur d'un tel appareil devra être constamment concentré sur la conduite car dans le cas contraire, le véhicule cessera d'obéir.

 

Les créateurs du projet ont l'intention d'utiliser leur invention pour créer un régime de conduite intelligente. Aujourd'hui, la Chine connaît un boum des voitures sans pilote. Plusieurs automobiles ont déjà passé les essais: l'une d'elles a notamment été lancée directement dans les rues de Pékin et a montré des capacités de pilotage de haut niveau. Elle circulait dans le trafic général sans créer de situations dangereuses, effectuait des virages, des changements de file et accomplissait également des manœuvres complexes — un demi-tour en trois mouvements et un stationnement entre deux voitures.

 

Cette voiture-drone est dotée d'un système unique d'orientation qui fournit à l'ordinateur de bord des informations sur l'emplacement de la voiture au centimètre près. Via internet, l'ordinateur de la voiture reçoit des informations sur les embouteillages, les travaux, les accidents et d'autres incidents sur la route. A partir de ces données, la voiture choisit ensuite l'itinéraire optimal

 

https://fr.sputniknews.com/presse/201606291026263091-chine-voiture-controle-pensee/

 

 

Question:

 

Si part hasard, le conducteur voit devant lui une très jolie femme traversé...et se dis .."tiens je lui ferais bien des avances......" ( oui on est toujours courtois nous les hommes.....)

 

1- la voiture avance ?

2- elle fait des appels de phare ??

3- elle mets en route la clim pour le refroidir ?

4- la voix de ca femme retentis dans les haut parleur " Ca va ..je te dérange pas !!!"

5- son antenne va sortir et pointer vers le ciel ?

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me fait penser à un film avec Clint Eastwood, sauf que c'est un avion et pas une voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La technique a également été développée en France par une université pour un drone : mémorisation du relevé d'encéphalogramme correspondant à un ordre, et ensuite le drone le reconnaissait (décoller, avancer, reculer,etc.). J'avais lu ça dans un magazine scientifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arnaud v8

Effectivement, y avais aussi cela,

dans des testes jeux video également

 

c'est quand même impressionnant..

bientot plus de clavier, souris....

 

Combiné avec un casque VR......

 

 

teirhy

 

effectivement lol

j'avais oublié celui la lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, y avais aussi cela,

dans des testes jeux video également

 

j'en avais un.

 

PCF213.w_rev6.band_2-623-80.jpg

 

01165838258l.jpg

 

ça marche pas ... (je crois que je suis pas assez expressif extérieurement pour ce type de bandeau).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×