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Forum • La charge en programmation, ne se lance pas !

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Bonsoir.

 

Cela fait 2 soirs, que ma charge ne se lance pas.

La voiture est branché sur une wallbox.

Je programme la voiture, et branche le câble.

Normalement, on entend un déclic du chargeur (sans doute), et les 3 LED passe en mode chenillard.

Hors là; pas de LED !!!

 

J'ai testé la charge sans programmation, et ça fonctionne. La Chademo, aussi.

J'ai débranché plus fois et rebranché; rien à faire !!

Une idée !

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bonjour

pour t'aider , nous avons besoins de certains renseignement

marque et modele de la box

raccordement au TIC edf ou non? si oui, y a t-il un moyen de forcer la charge sur la box?

 

programmation , sur la voiture ou sur la box?

si heure creuses edf, les autres éléments tels que chauffe-eau, fonctionnent-ils?

si il y a des voyant ou un écran sur la box, allumé ou éteint?

donne un maximum de renseignement

merci

Patrick

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Aucune programmation au niveau de la wallbox, ni de charge, ni HC.

La borne est une Hager XEV101.

Le voyant sur la box, est comme d'habitude.

Pas d'éléments gourmand, branché en même temps.

 

Je viens de la débrancher; et en allumant la voiture, j'ai droit au logo orange "voiture et point d'exclamation".

Je l'ai branché avec le CRO, est ça fonctionne !!

Donc, ça doit venir de la wallbox, ou du câble !

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Je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée de combiner la programmation de la voiture et la wallbox si elle reliée au TIC du compteur.

Je m'explique :

Tu programmes une charge à 23h00, le chargeur de la voiture tente donc une charge.

Par contre le signal de téléinfo est en retard de 10 minutes (ce qui est le cas chez moi et assez courant). Donc à 23h00 la borne n'envoie rien (mode Sleep probablement).

à 23h10 la borne passe en nuit mais à mon avis le chargeur de la voiture ne tente plus de charger.

C'est une supposition sur le fonctionnement de la voiture mais qui me semble bien plausible !

Avec un CRO en le branchant 10 minutes après la programmation tu n'auras peut-être pas ce problème car il a un évènement de généré au moment ou la prise est branché (EV connected) Il faudrait faire le test suivant :

Programmer une charge à 15h00 (par exemple)

brancher le CRO côté voiture uniquement

à 15h15 brancher coté prise domestique le CRO et voir ce qui se passe.

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Je viens de la débrancher; et en allumant la voiture, j'ai droit au logo orange "voiture et point d'exclamation".

 

Cela prouve que le contact "proximity" qui envoie une résistance entre la terre et le PP (proximity) est correct.

 

En revanche, cela ne veut pas dire que la wallbox émet (ou pas) le signal 12v crénaux nécessaire à la voiture pour minorer la puissance du chargeur embarqué.

 

et inversement : le proximity peut-être absent alors que le signal 12v créneaux est présent = fiche fondue (pour la voiture = pas de charge autorisée).

 

Essaye ceci :

 

- éteint la voiture

- appuie sur le bouton "arrêter la programmation de la charge" dans la voiture

- branche la fiche

- va couper 10s le disjoncteur

- rallume-le

-regarde si ça repart

 

L'explication la plus bête qui soit est le bouton de contact qui est mort (celui sous la gachette de déverrouillage) ou bloqué.

 

Il faut contrôler la résistance en appuyant ou pas sur le bouton en question (terre et PP).

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Ce soir, pareil !!

Par contre, j'ai fait un essais (qui a fonctionné hier; mais j'ai oublié d'en parler).

Câble branché - Pas de LED.

J'appuie sur le bouton du tableau de bord, pour couper la programmation; et la charge se lance !

 

J'ai donc rebranché le CRO ce soir, et les LEDs s'allument !

 

Je n'ai qu'un câble qui va du compteur à la wallbox.

Ça fait un peu plus d'un mois que ça fonctionne comme ça !

 

L'explication la plus bête qui soit est le bouton de contact qui est mort (celui sous la gachette de déverrouillage) ou bloqué.

Apparemment, la prise est bonne, puisque sa charge en direct !

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Teste sur une autre WB chez ton concessionnaire par exemple. Peut être un souci avec le programmateur de la leaf simplement?

 

Si tu laisses la programmation active et que tu "forces" la charge depuis l'application nissan connect ev ça charge ?

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Non ! Depuis l'appli, ça ne lance pas la charge.

Je vais essayer de voir avec la concession !

Merci.

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Bonjour

suggestions:

annulation de toute programmation, dans la voiture ET sur l'appli

attendre 24 heures

programmer uniquement la voiture

être sur que la box n'a aucune programmation en interne (heure décalée), ni de lien avec le compteur EDF

 

la piste: plusieurs programmes qui se "morde la queue"

 

a voir également , la version "soft" de ta borne

cette borne, au départ, conçue avec une prise T3 qui détectais l'absence de véhicule pour permettre au branchement suivant de relancer la charge, nécessite de débrancher la prise T2 coté borne pour cela

sauf à mettre à jour le soft sur le site hager, http://www.hager.fr/93889.htm

fichiers à télécharger et installer par clé USB

Patrick

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Je vais tester ça.

Programmation sur off, jusqu'à demain soir.

 

Sur la borne, il n'y a aucune programmation; et sur l'appli, non plus !

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Suite des aventures :

Programmation sur off, dans la voiture, depuis hier soir; et...... toujours rien !!

Arrêt de la borne au compteur pendant 30s. Rien non plus !!!

Je viens de lancer une charge en direct; et ça se coupe au bout d'à peine une minute (peut-être moins).

 

Donc j'ai bien un problème avec la borne !!

Comme je pars pour le week-end, je vais appeler proxiserve, pour un dépannage la semaine prochaine !

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Bon, tant que le cro fonctionne, c'est toujours ça.

Tu es en heures creuses ?

Tu es donc prioritaire, il faut le dire à proxiserve ... sauf s'ils te demande d'appeler Hager pour la prise en charge sous garantie (Hager t'envoie une nouvelle wallbox contre l'ancienne).

 

Appelle Hager en même temps que proxiserve et ne dit pas à Hager que c'est proxiserve qui l'a posé ... j'espère que tu as une facture de la wallbox (même à 0 euros) pour faire jouer la garantie sinon, c'est proxiserve qui va devoir tout faire.

 

un petit chargeur EVSE 32A sur un contacteur heures creuses, peut-être ? (et tu revends la wallbox sous le manteau !)

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Avec le CRO, les heures creuses, se retrouvent minoritaire, dans le temps de charge !!

Mais le principale, c'est que ça fonctionne comme ça !

 

Mon problème peut aussi venir du câble. Peut-être que j'aurai l'occasion de le tester sur une borne public, lors de mon week-end.

 

Je n'ai pas de facture proprement dit, mes un bon d'intervention de chez Proxiserve.

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Je n'ai pas de facture proprement dit, mes un bon d'intervention de chez Proxiserve.

Bonjour,

Proxi serve ne peut pas facturer le client chez qui il pose: étant payé par Nissan, c'est eux qu'il doit facturer. Le bon d'intervention signé par le client ne sert qu' à déclencher le paiement. Par contre le matériel posé doit être mentionné sur ce bon: il peut donc servir pour une intervention auprès de Hager...

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Je verrai avec eux, la semaine prochaine; car là, je pars en week-end quelques jours.

Par contre, je suis allé tester mon câble sur les nouvelles bornes du Leclerc à côté de chez moi, et le câble à très bien fonctionné.

Donc, je peux écarter le problème du câble.

Il ne reste que la Wallbox !

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Proxiserve est venu hier en fin d'après-midi.

Finalement, ils ont changé la borne sous garantie.

Maintenant, ça fonctionne !

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