Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La boîte de la 5N bientôt disponible pour tous?

Featured Replies

Posté(é)
Le 29/12/2025 à 18:27, adjudantc a dit :

La chaîne EV a publié cela aujourd'hui.

Les tarifs sont ceux pour la ioniq 9 car l'option n'est pas encore disponible.

A savoir qui pourra en bénéficier.

Screenshot_2025-12-29-18-21-37-030_com.instagram.android.thumb.jpg.a4d2f964fb3f7696fa9bdfcbf408b2ed.jpg

IMG_20251229_180655_804.jpg

Alors là je ne vois pas trop l'intérêt.

La boite de vitesse virtuelle, cela peut permettre de cadencer le passage en courbe optimal sur circuit (tel virage à fond de 3 ou tel autre à fond de 4) avec une voiture adaptée, même si cela nuit un peu à la performance moteur (le passage de vitesse simulé n'optimisant pas le couple maximum).

Mais le généraliser sur des véhicules moins adaptés paraît moins pertinent a priori. Autant bénéficier du couple maximal en permanence sans avoir à gérer les passages de vitesse.

• 2 mois plus tard...
Posté(é)
Le 09/01/2026 à 16:09, Klug a dit :

Non.
Ca c'est le réglage de température cible utilisé lorsqu'on lance le préchauffage (ou climatisation) à la main (via le bouton "Activer la clim." dans l'appli).

Ce n'est pas la "climatisation intelligente", qui a son propre bouton (entre "à fond" et "voiturier").

Qui n'est plus à 26.5° mais 26° cet après-midi (parce qu'il fait 6° et plus 3° ?) et que je ne sais pas modifier (c'est intelligent).

26-01-0915-25-205240.thumb.png.0fd4fb7d3b406a8ab401bd53d1d4c54b.png

La température des départs programmés se règle dans la page des départs programmés et elle est différente du "paramètre climatisation" et de "clim. intelligente" (mais ça va être la même pour tous les départs programmés visiblement).

26-01-09 16-17-30 5242.png

Quelques mois après, je reviens sur ce sujet car avec la remontée spectaculaire des températures (29°C cette après-midi) - j'ai vu que la clim "intelligente" était à 23.5°C. 

image.thumb.png.9be54df453177c5caf25cb84a8f779e2.png

Pareil de ton côté? 

J'hésite à tester pour voir le résultat 😅

Posté(é)

Pareil : la "climatisation intelligente" est à 23.5°.
La température extérieure est à 21.4° à l'ombre (mesure VMC) et 22° dans l'appli Hyundai.

Posté(é)

@AlleYhoOp @Klug

J'en ai parlé ici 

TL;DR j'avais contacté le support Bluelink qui m'a confirmé que la clim intelligente ne fonctionne pas 😅

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

petit up du sujet

avec la canicule qui nous accable, la clim "intelligente" est actuellement paramétrée sur 19°C. Il y a donc une évolution de la valeur cible mais à voir si elle est vraiment intelligente et/ou adaptative. 😅

Posté(é)
il y a 41 minutes, AlleYhoOp a dit :

petit up du sujet

avec la canicule qui nous accable, la clim "intelligente" est actuellement paramétrée sur 19°C. Il y a donc une évolution de la valeur cible mais à voir si elle est vraiment intelligente et/ou adaptative. 😅

Ce qui confirme que cette clim' intelligente est complètement c....e en été comme en hiver -D

Posté(é)
il y a une heure, AlleYhoOp a dit :

Là maintenant tout de suite, chez moi, elle est configurée à 23° dans BlueLink (pour 29° à l'ombre là où la voiture est garée).

Posté(é)
Il y a 3 heures, AlleYhoOp a dit :

petit up du sujet

Oui pareil, 19°C alors qu'elle est sous le soleil par 35°C... Super le choc thermique.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.