Aller au contenu
as1chrone

La batterie de l'EV6

Messages recommandés

La vidéo est intéressante, mais ne répond pas vraiment à la question.

Elle montre juste qu'il peut y avoir une élévation de température importante de la batterie quand on charge en DC à forte puissance. Mais ça, on le savait déjà, il suffit d'avoir un lecteur OBD et CarScanner pour le constater. Perso, je suis en effet déjà monté à 53°C par plein cagnard extérieur.

En revanche, la vidéo ne répond pas à la question : est-ce que cette montée en température dégrade la batterie et si oui dans quelle mesure ?

On peut penser que oui d'une manière générale, mais nos EV6 sont équipées de batteries SK On Superfast, réputées pour tenir le choc dans ces conditions extrêmes, en raison notamment d'une faible résistance interne.

Il en résulte que nos batteries, globalement, chauffent peu par rapport à d'autres, c'est ce qui fait leur intérêt et c'est pourquoi elles sont utilisées dans la technologie 800V de Kia.

Modifié par as1chrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage dans tout ses tests personne n'affiche la température de l'ICCU (encore faut il qu'une sonde soit présente)et le déclenchement de la ventilation se fait quand la température batterie affiche 35°.

 

 

Modifié par fabrs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.