Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir

Je m'étonne un peu de ne pas voir plus de sujet sue cette catégorie de véhicule (l7e)  Depuis plusieurs années (et encore plus depuis le sortie de la citroen AMI) j'attends un véhicule L7e interessant.

Par interessant, j'entends le prix, mais aussi l'entretien. 

 

Apparement il va y avoir en septembre la Silence S04 qui va etre distribué par Nissan, ca répoonds aux exigences d'entretien, mais c'est difficile de ce faire un avis (et c'est pas faute 'avoir bien regardé partout) . Aussi je cherche quelqu'un qui possède déjà ce type de véhicule, j'ai plein de questions à poser.

 

D'une façon générale, pourquoi ce type de véhicule n'a pas de succès? je trouve que c'est l'idéale pour une utilisation quotidienne urbaine/périurbaine. 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

    La catégorie L7E , ce sont des  quadricycles lourds ou il faut un permis: B1,B,  A, A1 ou AT à minima

la puissance est limitée à 15kW.

Cela limite les utilisateurs de base

Le coût de ces véhicules est supérieur au véhicule de base _M1_ utilisable avec le permis B; c'est dans les 20k€

en électrique, la prime est de 900€  contre 4000€ et + pour un V.E de type M1

Les assurances sont plus chères également

De plus, la qualité est très médiocre

      J'ai l'exemple d'un véhicule Aixam qui a eu tout type de panne en seulement 3000kms: problème de câble d'accélérateur qui se coince, contact de frein à main qui reste allumé, support de radiateur qui s'est cassé, écrou et clavette de la poulie d'entrainement sur l'inverseur, qui  est sorti, ....tout cela pour 18k€

     Bien sur, ce genre de véhicule serait très intéressant pour l'intégration dans la circulation, mais avec une qualité sérieuse

il y a Ligier, Tazzari,

La YOYO XEV semblerait intéressante, ainsi que la Silence S04 Nanocar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2024 à 00:31, cerfvol82 a dit :

    La catégorie L7E , ce sont des  quadricycles lourds ou il faut un permis: B1,B,  A, A1 ou AT à minima

la puissance est limitée à 15kW.

Cela limite les utilisateurs de base

Alors oui, mais c'est un peu normal, avec la vitesse, il faut le permis, je ne vois rien de choquant
 

 

Le 15/05/2024 à 00:31, cerfvol82 a dit :

 

Le coût de ces véhicules est supérieur au véhicule de base _M1_ utilisable avec le permis B; c'est dans les 20k€

en électrique, la prime est de 900€  contre 4000€ et + pour un V.E de type M1

Les assurances sont plus chères également

Oui, là c'est un point interessant, mais s'il y a vait une production de masse, le cout pourrait devenir plus bas de manière significative non ? Sans parler d'initaitives comme (de mémoire) au lexembourg ou pays bas coté primes

 

Le 15/05/2024 à 00:31, cerfvol82 a dit :

     Bien sur, ce genre de véhicule serait très intéressant pour l'intégration dans la circulation, mais avec une qualité sérieuse

il y a Ligier, Tazzari,

La YOYO XEV semblerait intéressante, ainsi que la Silence S04 Nanocar

 

alors là on en revient au sujet de base, merci

 

je me demande si l'aspect 'sociale' (comprendre grosse voiture, prestige sociale, etc ) n'est pas un frein majeur, alors que de point de vue pratique, économique, et  écologique, ce type de véhicule est le mieux pour les trajets court type travail, urbain/périurbain.

 

Enfin bref, je cherche toujours un possésseur d'une silence S04 L7e pour poser des questions dans l'éventualité d'une acquisition future

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous avez des  Yoyo Xev en vente sur le Bon Coin à prix intéressant , il y avait eu un essai de Max Fontanier sur AP; mais il faut vérifier car il y aurait deux types avec puissance différentes pour sans permis et avec permis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.