Aller au contenu
Kratus

L' usine Tesla en Chine

Messages recommandés

Pour la première fois, face aux rumeurs grandissantes, Tesla confirme officiellement être en pourparlers pour l'installation d'une usine en Chine, dans un communiqué à l'agence Quartz.

 

“Tesla is working with the Shanghai Municipal Government to explore the possibility of establishing a manufacturing facility in the region to serve the Chinese market. As we’ve said before, we expect to more clearly define our plans for production in China by the end of the year.”

 

“Tesla is deeply committed to the Chinese market, and we continue to evaluate potential manufacturing sites around the globe to serve the local markets. While we expect most of our production to remain in the US, we do need to establish local factories to ensure affordability for the markets they serve.”

 

En résumé, rien n'est encore gravé dans le marbre, l'objectif est de définir les plans de production en Chine pour la fin de l'année.

 

Source : http://insideevs.com/tesla-statement-on-china-factory/

Modifié par Kratus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il paraîtrait logique de regrouper ces 2 sujets en effet... Peu importe dans quelle section d'ailleurs, car si cela concerne Tesla il s'agit aussi et plus généralement des stratégies des constructeurs de VE vis à vis du marché Chinois, ce qui n'est pas rien!

Édit: suggestion reformulée pour plus de clarté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Début du texte :

Fin 2017, le ministère chinois de l'Industrie et de l'Information (MIIT) a annoncé pour la 12ème fois en 2017 ses objectifs de subventions aux véhicules verts. Les voitures électriques équipées de batteries produites par des sociétés coréennes ont été omises de la liste. MIIT a sélectionné 251 modèles de véhicules électriques (NYSE: EV) et des hybrides rechargeables (PHEV) de 95 entreprises, mais les voitures électriques équipées de batteries produites par LG Chem, Samsung SDI et d'autres sociétés coréennes auraient été omises de la liste.

 

Il y a des conjectures que le blackballing des batteries EV coréennes est enraciné dans l'installation en Corée du Sud des lanceurs américains de la défense de haute altitude du terminal (THAAD) après le lancement d'un missile balistique intercontinental (ICBM) le 28 juillet. Quelle qu'en soit la raison, deux victimes de la réglementation du blackballing sont Hyundai et Kia, qui ont tenté de lancer respectivement le New Uiedong Electric et le K5 PHEV, contenant des batteries LG Chem.

Cependant, en raison de la suspension du paiement de la subvention, les compagnies ont retardé leurs lancements pendant environ un an. Les constructeurs automobiles coréens vont lancer à nouveau les modèles cette année avec des batteries de la CATL chinoise.

 

Les batteries de la Chine dans les véhicules électriques non-chinois ou d'autres pas de subventions

 

Les subventions pour les véhicules électriques sont une condition préalable au succès des fabricants chinois de véhicules électriques. Il y a eu des conjectures que ces susbidies seraient éliminées, mais mes sources disent qu'elles resteront.

Pour les constructeurs chinois de voitures électriques, les subventions représentent plus de la moitié du prix du véhicule.

Si les entreprises ne peuvent pas recevoir l'aide du gouvernement, elles ne peuvent pas s'attendre à les vendre. Une filiale (89 000 yuans) représente 44,7% du prix (198 800 yuans) du New Uiedung EV de Hyundai.

 

Voilà.

 

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vesoul2017,

 

Ça fait plusieurs fois que tu le fais, alors je te fais la remarque :

 

1. Tu écris un message avec juste un lien, sans même te donner la peine d'expliquer en quelques mots de quoi il s'agit. On ne te demande pas de tout traduire, mais juste d'écrire quelques mots, du genre "voici un article qui parle de...".

Si tu veux que les gens cliquent sur tes liens et lisent les articles, il faut leur donner envie.

 

2. Souvent, le lien que tu postes n'a qu'un rapport très éloigné avec le sujet de la discussion. Dans le cas d'espèce, l'article parle des mesures imposées par la Chine aux constructeurs de voitures électriques. Le rapport avec "le point sur les objectifs de production" de la Model 3 n'est pas du tout évident.

 

Donc je te prie de faire des efforts, à l'avenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Alain D,

 

Il n'est pas très utile de poster le charabia incompréhensible qui est produit par un traducteur automatique.

 

En l'occurrence, l'article commence par un résumé. Il suffit de traduire ce résumé en bon français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Summary

 

China is requiring that EVs made in China will require Chinese batteries in order to secure government subsidies.

 

China is also requiring that EV manufacturing plants set up in China require a JV with a Chinese firm.

 

Chinese EV battery manufacturers are moving to make comparable batteries to Tesla's Panasonic battery.

 

These headwinds, coupled with Tesla's financial woes, could nix the company's plans to build a Gigafactory in China.

 

Traduction :

 

La Chine exige que les voitures électriques fabriquées en Chine utilisent des batteries chinoises pour bénéficier des aides financières gouvernementales.

 

La Chine exige également que les usines de fabrication de voitures électriques installés en Chine soient en Joint Venture avec une entreprise chinoise.

 

Les fabricants de batteries pour VE chinois sont en transition pour produire des batteries comparables aux batteries Panasonic utilisées par Tesla.

 

Ces obstacles, associés aux difficultés financières de Tesla, pourraient anéantir les plans de l'entreprise de construire une Gigafactory en Chine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En quoi c'est une excellente nouvelle ?

 

Jusqu'à présent, un constructeur ne pouvait pas s'installer en Chine s'il ne le faisait pas en Joint Venture avec une entreprise chinoise, avec un minimum de détention de 50% pour l'entreprise chinoise.

 

https://www.lesechos.fr/27/04/2017/LesEchos/22434-093-ECH_automobile---la-chine-prete-a-assouplir-les-regles-pour-les-constructeurs-etrangers.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elon musk a confirmé que la prochaine gigafactory sera en Chine.

 

Il a également précisé que toutes les futures giga-usines produiront à la fois les batteries, le système de propulsion et les voitures, sur le même site.

 

https://www.teslarati.com/elon-musk-tesla-next-gigafactory-china/

 

Bonsoir

Ségolène Royal va être triste qu il ai choisi la Chine !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.