Aller au contenu
Corbionax74

l' argus et article anti ve

Messages recommandés

Un article  de 2023 sur l argus et le départ en voiture électrique pour les vacances. 

Encore un article ou l on met un VE en défaut concernant l autonomie.

Un skoda enyaq coupé avec jantes 21 pouces et en 4x4 300 ch donc déja la version la plus energivore avec coffre de toit voiture lestée et porte vélo la ca se tient.

Cela dis on se retrouve dans ce qu il peut se faire de pire avec trajet autoroute 130km/h ( bon avec coffre de toit et velo meme en thermique le 110 120 est plutot de rigeur donc en batterie 10-70 pour cent on se retrouve avec 182 km d autonomie...entre chaque borne...sois plus de 30 kw/h au cent.

Sinon dans la vraie vie ccs et kw avec son enyaq propu en 21 pouces dans la meme config de chargement il est a 24 kw /h au cent et non pas plus de 30... en roulant a 120 !!  

 

Je ferais un essai avec une grosse americaine  et porte velo et coffre de toit avec 35 litres au cent pas sur de faire plus 200 km.....bref...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment ils font!

Sans me traîner avec 80x bien chargé , bagages 3 adultes et un porte vélo trois places chargé de trois vélos, en roulant autour de 120 (entre 110 et 130) sur autoroute j’arrive à 21-22kwh avec des températures de 10-15° .

Sur un an d’utilisation et 26000km je suis à 17,5kwh de moyenne. Je pense que ça va un peu baisser avec l.été car en septembre 2023 j’étais autour de 16.8.

A près comme toujours faire un test avec un véhicule non adapté à l’usage c’est un peu comme dire qu’une Porsche 911 est une très mauvaise voiture car elle n’est pas performante pour acheter des meubles chez IKEA.

En dehors de certains modèles, les autoroutes ne sont pas adaptées au VE 😉

une limitation à 110km/h comme dans certains pays permettrait sans doute de rebattre les cartes …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Limiter la vitesse à 110kmh sur autoroute pour rebattre les cartes ? 😡🤬 Sérieux ?

1 800kms d'autoroutes avec mon 85 coupé, 130 kmh au régulateur tout le long, consommation 18 kw/h, ça me semble très performant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2024 à 11:08, Jepasse a dit :

Limiter la vitesse à 110kmh sur autoroute pour rebattre les cartes ? 😡🤬 Sérieux ?

1 800kms d'autoroutes avec mon 85 coupé, 130 kmh au régulateur tout le long, consommation 18 kw/h, ça me semble très performant 

Je suis satisfait à 130 même si j’ai tendance à rouler plutôt à 120 mais pour ceux qui ont fait ce choix politique C’est surtout un moyen très efficace de réduire la consommation et la gravité des accidents. Ce n’est dans l’air du temps mais c’est déjà le cas en Suede et en Angleterre ainsi qu’aux USA par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2024 à 17:01, Mbriex a dit :

Je suis satisfait à 130 même si j’ai tendance à rouler plutôt à 120 mais pour ceux qui ont fait ce choix politique C’est surtout un moyen très efficace de réduire la consommation et la gravité des accidents. Ce n’est dans l’air du temps mais c’est déjà le cas en Suede et en Angleterre ainsi qu’aux USA par exemple.

aux USA : le réseau autoroutier est digne de nos routes nationales en qualité de bitume et la tolérance pour les excès de vitesse et largement plus grande que nous 10 à 20 km/h si vous restez dans le flux. 

en Suède : ceci s'explique par les conditions climatiques plus rudes. 

En UK eux c'est leur politique de sécurité routière et leur urbanisation plus dense (comme aux Pays-Bas à 100 en journée chez-eux)

 

A titre perso je préfère les limitations variables lié au flux de circulation à condition que les panneaux soient bien visible en hauteur (Belgique, Pays-bas, Allemagne) et pas simplement sur les côtés comme chez nous. Mais nous ne sommes pas un pays de culture bagnole malgré nos constructeurs nationaux ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2024 à 10:16, MnM a dit :

A titre perso je préfère les limitations variables lié au flux de circulation à condition que les panneaux soient bien visible en hauteur (Belgique, Pays-bas, Allemagne) et pas simplement sur les côtés comme chez nous. Mais nous ne sommes pas un pays de culture bagnole malgré nos constructeurs nationaux ! 

Un gros +1.

Le problème est toujours de ramener le prix à la prestation. On a aujourd'hui (rappelez vous il y a encore 20 ans la qualité des aires de service) un excellent réseau autoroutier, en terme de qualité de route et d'infrastructures. Mais que l'on paye très cher. Ce qui nous va quand on prend l'autoroute occasionnellement et ... qu'on roule à 130 km/h.

 

Honnêtement, passer à 120 km/h ne me dérangerait pas pour des raisons écologiques ou je ne sais quelles autres raisons.

Mais pas à ce tarif là. Il faudrait 10 % de baisse du tarif.

Et le problème aussi, est que mécaniquement, on déplacera une partie de la circulation sur le réseau secondaire, qui n'est pas prévu pour ça. Avec tous les dangers que ça représente en terme de risques.

 

Dans des conditions météo pas favorables du tout (vent de 3/4 face assez fort, pluie, T° de 13°) on a fait du 25 kWh / 100 km à 127 de moyenne.

Donc en plein hiver par 0°, ça ne m'étonnerait pas qu'on puisse faire du 28 ou 29 kWh /100 km.

 

Mais il faut bien préciser les conditions de leur test, ce qui n'est pas le cas a priori ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.