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Sulley28

Kona 39 vitesse de charge rapide limitée

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Bonjour,

 

mon épouse a son Kona Creative 39kwh depuis mardi. Nous avons décidé de l’utiliser pour partir en vacances, ce qui nous fait un road-trip de 2300km.

Nous en sommes à 1000Km et je suis surpris par la vitesse de charge sur les bornes IONITY. Nous ne dépassons pas les 46kW alors que je m’attendais à atteindre 70KW sur la phase de charge la plus rapide.

Sur mon ancienne IONIQ j’atteignais les 65KW.

 

Quelqu’un aurait-il une idée ?

 

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C'est tout simple, la vitesse de charge de la batterie 39 kWh est limitée à cette vitesse, environ 45 kW, quelle que soit la borne.

 

Les Kona en batterie 64 kWh atteignent environ 75 kW en max, mais pas les Kona et Ioniq 39, votre précédente Ioniq devait être une 28 kWh qui effectivement monte à 65 kW.

Modifié par ebire

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il y a 41 minutes, Sulley28 a dit :

Bonjour,

 

mon épouse a son Kona Creative 39kwh depuis mardi. Nous avons décidé de l’utiliser pour partir en vacances, ce qui nous fait un road-trip de 2300km.

Nous en sommes à 1000Km et je suis surpris par la vitesse de charge sur les bornes IONITY. Nous ne dépassons pas les 46kW alors que je m’attendais à atteindre 70KW sur la phase de charge la plus rapide.

Sur mon ancienne IONIQ j’atteignais les 65KW.

 

Quelqu’un aurait-il une idée ?

 

Bonjour il me semble que la température de la batterie joue sur la performance de la charge.!

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il y a 7 minutes, Didier 91 a dit :

Bonjour il me semble que la température de la batterie joue sur la performance de la charge.!

 

Oui bien sûr, de même que le pourcentage de charge atteint. Mais 45-46 kW est le max de cette batterie, dans les conditions optimales, sur la plage 10-60% de charge, avec une batterie à 25 degrés.

La documentation de Hyundai est un peu boiteuse, elle indique que la voiture accepte les bornes 100 kW et donne un temps de charge quasi identique sur une borne 50 ou 100 ... environ 50 minutes de mémoire. Ils pourraient aussi dire qu'elle peut se brancher sur les bornes 350 kW, un peu comme on peut brancher une T2 7 kW sur du 11 ou du 22, ça ne changera rien, c'est la voiture qui décide selon son chargeur.

Modifié par ebire

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Merci pour les réponses.

Bon je vais subir alors.

Ce serait bien que le simulateur de charge d’automobile-propre soit mis à jour, il indique le même type de courbe de charge pour la 64kw et la 39kw alors que ce n’est vraiment pas le cas.

 

Y a-t’il eu des générations de Kona 39 qui n’étaient pas bridées ? Dans les tests de ce véhicule à l’époque on parlait bien de charge à 70kw sur le modèle 39 même si c’était sur un temps court ?

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Ça a tjr une crête bien pourrie sur la 39 kWh ioniq / Kona.

Aucune communication a 100kW de la part du constructeur. Les temps de recharge sont inchangés entre borne 50 et 100kW.

Du coup si recharge sur ionity alors il faut prendre la borne tri standard 

 

Modifié par Vantapen

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Bon, j'ai retrouvé l'info.

Sur la brochure 2019 du Kona electric (en pièce jointe), il est indiqué pour une recharge rapide à 80% :

 

54 minutes en 100 KW pour la 39 comme pour la 64

57 minutes en 50 KW pour la 39 et 75 minutes pour la version 64

 

J'avais trouvé la même info sur les Ioniq 39 qui ont la même batterie.

J'imagine que la différence vient du fait que les bornes 100 KW et plus peuvent vraiment envoyer 50 KW sans souci, quand les bornes à 50 KW sont plus radines. Bon, ceci dit au quotidien tabler sur 35-45 KW sur borne rapide est un bon calcul.

Comme dit pour les grands voyages c'est pas idéal, pour le quotidien et les escapades à 300-400 km ça le fait.

 

 

 

 

 

brhyukon19elec.pdf

Modifié par ebire

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Merci ebire.

Plus qu’à être patient, après tout c’est les vacances !

Ce Kona répondra parfaitement à nos attentes au quotidien même si une fois par an j’aurai espéré mieux.

Le principal c’est que les bornes fonctionnent. On en est à 1600km et pour le moment tout est Ok. J’arrive aux frontières du réseau IONITY j’espère que la suite sera pareil.

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