Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

KiwhiPass (easytrip) avec carte ZECP

Featured Replies

Posté(é)
il y a 49 minutes, Remy a dit :

Finalement, l'idée de la prise différente (Chademo ou CCS) pour la charge rapide n'est pas si bête...

Et seules les zoés charge rapide (Q210/90) vont chercher 43 kW en AC sur prise type 2..

Zoé 2 passe en DC Combo2 pour la recharge rapide (100kW?), et gardera l'AC jusqu'à 22.

Posté(é)
Il y a 1 heure, Enreflexion a dit :

...Il faudrait juste une coupure auto au temps, et une reconnaissance auto des VE (sont à charge rapide ou pas)

La coupure de charge ne résout pas le blocage de la prise par les Zoe, et surtout, la place est toujours occupée.

Il faudrait coupure + appel automatique de la fourrière.

Posté(é)
il y a 16 minutes, Enreflexion a dit :

Et seules les zoés charge rapide (Q210/90) vont chercher 43 kW en AC sur prise type 2...

Oui, mais ça n’empêche pas les Zoe R de recharger (à 22kW), et donc de bloquer l'usage.

Quand c'est gratuit, certains n'en ont rien à faire d'utiliser une borne inadaptée, alors que la surfacturation de ce genre de pratique les dissuaderait si c'était payant.

Posté(é)
il y a 3 minutes, zadene a dit :

La coupure de charge ne résout pas le blocage de la prise par les Zoe, et surtout, la place est toujours occupée.

Il faudrait coupure + appel automatique de la fourrière.

oui c'est le problème des zoés ce verrouillage de la prise côté VE. Et généralement elles se bloquent entre elles, car l'autre point de charge en DC peut fonctionner une fois leur charge terminée arrêtée.

Posté(é)
il y a 3 minutes, zadene a dit :

Oui, mais ça n’empêche pas les Zoe R de recharger (à 22kW), et donc de bloquer l'usage.

Quand c'est gratuit, certains n'en ont rien à faire d'utiliser une borne inadaptée, alors que la surfacturation de ce genre de pratique les dissuaderait si c'était payant.

C'est le problème des Zoés R sur borne de recharge rapide (45 50 kW). Si seulement la borne pouvait les bloquer. Mais comme c'est le VE qui appelle la charge et que la borne dit OK 22 sur T2 c'est compatible... ll faudrait proposer dans ce cas à côté une borne AC3-22 pour elles notamment en priorité.

Posté(é)
Le 20/12/2018 à 17:27, Christian B a dit :

Bonjour,

Non, inutile de créditer son compte kiwhi: je ne l'ai jamais fait, même depuis que je paie l'abonnement (après 2 ans offerts par nissan). Bien entendu tant que l'on utilise des bornes gratuites! (Auchan, ikéa...)

attention, à partir de janvier 2019, si le compte n'est pas crédité, les 0,35/0,70€ de frais d'activation d ela borne ne pouvant pas être prélevé, je pense, que la charge ne démarrera pas

Posté(é)
il y a 13 minutes, gepeliste62 a dit :

attention, à partir de janvier 2019, si le compte n'est pas crédité, les 0,35/0,70€ de frais d'activation d ela borne ne pouvant pas être prélevé, je pense, que la charge ne démarrera pas

j'aurais besoin de la borne le 26 décembre et au retour le 29 donc je tente de ne pas créditer le compte... les 20 euros que je mettrais dessus seront plus ou moins perdus car c'est un trajet que je ferais rarement..

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.