Aller au contenu
rickobotics

KIA Soul EV 27kWh

Messages recommandés

Je n'ai pas lu que c'était batterie comprise, ni que c’était le prix européen, qui est toujours bien plus élevé que le prix US.

Sinon je ne vois pas ce qui permet de dire qu'elle n'est pas belle?

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention, ne pas confondre les différentes estimations basée sur différents cycle !! Quand Renault annonce pour Zoé 210km, c sur cycle NEDC. Ils ont d'ailleurs l'honnêteté de dire qu'il faut considérer 150km, ce qui est en dessous de la réalité ds d'excellente condition. Les constructeurs étranger se base sur d'autre cycle plus proche de la réalité que le NEDC. Donc 190km pour cette Kia >= 210km de la Zoé. A mon avis ce sera sensiblement la même chose, car la Zoé à une batterie nominale de 25 ou 26kWh mais à une moindre conso du à ses équipement mieux adapté à l'EV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en gros, on parle de capacité et non de puissance pour l’énergie stockée ds la batterie. Pour la Leaf par ex, il s'agit d'une batterie de 24kWh. On parle de capacité nominale. Mais voilà, sur ces 24kWh, seule une partie peu réellement être utilisée pour mouvoir le VE, à savoir entre 18kWh et 20kWh en début de vie du VE, puis encore moins par la suite, on parle alors de capacité réelle, utilisable ou nette ... Un réponse que je cherche: sur la MIA, les 12kWH correspondent à quoi ? Nominale ou utilisable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez Tesla, l'énergie nominale est top-secret.

Donc chez Tesla, il s'agit bien de capacité réellement utilisable ? Et moi qui me disais que la 60kWH ne pouvait délivrer qu'un peu plus de 50 ... Chapeau Tesla ! Pour moi 40kWH utilisable est la limite au dessus de laquelle l'autonomie n'est plus un argument de limite du VE ... à pris abordable bien sûr ... y a plus qu'à !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.