Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

KIA Soul EV 27kWh

Featured Replies

Posté(é)

l'inconvénient de la batterie de bolloré, c'est qu'elle doit être toujours en train de charger car il y a une perte importante d'énergie quand on ne l'utilise pas.

Posté(é)

Je n'ai pas lu que c'était batterie comprise, ni que c’était le prix européen, qui est toujours bien plus élevé que le prix US.

Sinon je ne vois pas ce qui permet de dire qu'elle n'est pas belle?

Modifié par Invité

Posté(é)

La charge complète en 5h sur une prise normale, je voudrais voir la gueule de la prise au bout de 5h!

Posté(é)
  • Auteur

il s'agit ici d'une batterie lithium-ion polymère et non Lithium Métal Polymère de bolloré. Mais oui, 5h c'est en 32A ! Sinon je la trouve au contraire assez stylée ! Par contre le SCx ... rien sur le poids non plus ...

Posté(é)

Voilà qui est somme toute "intéressant". je ne connais pas du tout la gamme kia, mais viens de tomber sur la "Ray-EV" est-elle finalement sortie (en VT et/ou en VE) ??

Posté(é)
  • Auteur

a mon avis c nominal, donc à peine mieux qu'une Zoé. Reste à voir le prix réel, la dispo et le poids/équipements/sCx pour l'autonomie réelle ...

Posté(é)
  • Auteur

attention, ne pas confondre les différentes estimations basée sur différents cycle !! Quand Renault annonce pour Zoé 210km, c sur cycle NEDC. Ils ont d'ailleurs l'honnêteté de dire qu'il faut considérer 150km, ce qui est en dessous de la réalité ds d'excellente condition. Les constructeurs étranger se base sur d'autre cycle plus proche de la réalité que le NEDC. Donc 190km pour cette Kia >= 210km de la Zoé. A mon avis ce sera sensiblement la même chose, car la Zoé à une batterie nominale de 25 ou 26kWh mais à une moindre conso du à ses équipement mieux adapté à l'EV.

Posté(é)

Hier, j'ai essayé l'i3 et la doc ne parle plus que de "puissance nette", soit 18,8 kWh.

Posté(é)

Qui peut m'expliquer la différence entre la puissance nominale et la puissance nette ?

Posté(é)
  • Auteur

en gros, on parle de capacité et non de puissance pour l’énergie stockée ds la batterie. Pour la Leaf par ex, il s'agit d'une batterie de 24kWh. On parle de capacité nominale. Mais voilà, sur ces 24kWh, seule une partie peu réellement être utilisée pour mouvoir le VE, à savoir entre 18kWh et 20kWh en début de vie du VE, puis encore moins par la suite, on parle alors de capacité réelle, utilisable ou nette ... Un réponse que je cherche: sur la MIA, les 12kWH correspondent à quoi ? Nominale ou utilisable ?

Posté(é)

Chez BMW la l'énergie nominale (21,6 kWh) a disparu, mais l'énergie nette en fait 87 %. Chez Tesla, l'énergie nominale est top-secret.

Posté(é)
  • Auteur
Chez Tesla, l'énergie nominale est top-secret.

Donc chez Tesla, il s'agit bien de capacité réellement utilisable ? Et moi qui me disais que la 60kWH ne pouvait délivrer qu'un peu plus de 50 ... Chapeau Tesla ! Pour moi 40kWH utilisable est la limite au dessus de laquelle l'autonomie n'est plus un argument de limite du VE ... à pris abordable bien sûr ... y a plus qu'à !

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Pour ceux que ça intéresse

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.