Aller au contenu
ManuTaden

Kia PV5 - utilitaire électrique pour les professionnels et les familles

Messages recommandés

Les premières photos viennent d'être publiées par Kia.

Pour l'instant les infos connues sont :

long x larg x hauteur : 4,5 ou 4,7 x 1,9 x 1,9 mètres

2 versions : fourgon et passager

présentation le 27/02/25, disponibilité en 2026

pv5-teaser-3.thumb.jpeg.8c77ea1b0bd78f39a3247280051ba7a0.jpeg

 

pv5-cargo-2b-m.jpeg.caac445039da7c87eb8b9c805636e25a.jpeg

pv5-teaser-2a-m.jpeg.b0dd28bdbfddc83689ff125e2a064198.jpeg

 

pv5-teaser-4b-m.jpeg.78d1a5458c42bcc9366e2b09a6d78eb2.jpeg

 

pv5-teaser-4a-m.jpeg.8e7e84c459fabf539ec8802b069aacf5.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'attente sur ce produit, en espérant que Kia ai fait du bon boulot et qu'on ai enfin le retour des vans / ludospaces vraiment polyvalents et adaptables.

Et pour les pros, à voir si ces nouvelles dimensions trouvent preneurs.

 

D'autres infos ici : 


Commandable à partir du 2 mai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à comparer avec le Maxus edeliver 5

maxus-edeliver5-pv-l2h2-white-blue-rightsideview-open-side-door-2500x1668-car.thumb.jpeg.002128254573c3e4cf66f1c6d1cabb8e.jpeg

 

Il faut comparer les dimensions, les volumes et poids de charge :

- Kia : 4,5 ou 4,7 x 1,9 x 1,9 mètres

- Maxus ed 5 : 4,8 ou 5,25 x 1,87 x 1,96 ou 2,18 mètres - volume de chargement 6,6 à 8,9 m3 - charge utile 1125 kg

- Trafic : 4,87 ou 5,27 m x 1,9 x 1,8?  sous les 1,90 m 

Le Kia PB5 est plus proche d'un Nissan ENV200 / BYD etp3 / Maxus eD 3 : 4,46 x 1,72 x 1,87 m - charge utile 780 kg / 3,5 m 3

ou d'un Kangoo : 4,50x1,85x1,84 m - charge utile 571 kg / 2,5 m3 

ou d'un Berlingo : 4,40 ou 4,75 x 1,92 x 1,88 m - charge utile 700 kg / 3,3 ou 3,9 m3

que d'un Trafic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Présentation détaillée ici :

 

 

 

Réaction à chaud, franchement c'est presque tout bon, un poil déçu au niveau de l'efficience du véhicule et du combo batterie associé/recharge 400V mais pour le reste c'est magique.
Des rangements de partout, que des accessoires manuels ou aimantés, pas trop de gadgets inutiles, un sol plat, un coffre monstrueux, une prise 220 au milieu; Le retour du "fourre-tout" version électrique.

Modifié par owilol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2025 à 09:50, owilol a dit :

Présentation détaillée ici :

 

 

Réaction à chaud, franchement c'est presque tout bon, un poil déçu au niveau de l'efficience du véhicule et du combo batterie associé/recharge 400V mais pour le reste c'est magique.
Des rangements de partout, que des accessoires manuels ou aimantés, pas trop de gadgets inutiles, un sol plat, un coffre monstrueux, une prise 220 au milieu; Le retour du "fourre-tout" version électrique.

une seconde en coréen, sur cette vidéo j'ai aussi l'impression que le son est en accéléré 😲

 

 

Plus calme, débit plus proche de nos habitudes :

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2025 à 13:50, doudous74 a dit :

Peut être plus calme mais j' ai laborieusement essayé d' apprendre l' allemand pendant 6 ans et n'y suis jamais arrivé 😞😥

autre proposition :

Préfèrerais tu l'anglais, mais avec accent irlandais ?

 

ou le turc ?

 

😅

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tarifs d'une première version disponible, en version L2H1, soit de 4,70 m x 1,92 m - 4,4 m3 intérieur sont connus :

V2L - V2G et Plug'n charge en standard


M : 122 ch - 51,5 kWh - 291 km wltp :  Essential 33 500 € ht - Plus :   35 000 € ht
L : 163 ch - 71,2 kWh -  397 km wltp :  Essential : 36 800 € ht - Plus :    38 300 € ht

 

articles sur AP et l'argus

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le placement tarifaire ça potentiellement faire mal! Il va falloir que Renault s' aligne sévère pour vendre des traffic et des estafettes... Peut être dans un premier temps pour les grosses boîtes colle Schindler ou Eiffage qui voudraient électrifier leurs flottes puis un ruissellement vers les artisans quand ils voient que ça fonctionne (j' écris ça alors que je connais des artisans qui sont déjà passé au e-berlingo et là ce n' est plus le même monde).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2025 à 14:16, ManuTaden a dit :

autre proposition :

Préfèrerais tu l'anglais, mais avec accent irlandais ?

 

ou le turc ?

 

😅

 

L' anglais m' allais bien. Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Petite questions aux lecteurs de cette discussion, 

Auriez vous vus, quelque part,  la mention que le PV5 peut tracter ?

Parce que je n'ai trouvé nulle part de mention de la capacité à tracter une remorque, aucune photo avec un attelage, et aucune mention d'attelage sur aucune des photos disponibles et sur les articles trouvés, et j'en ai lu pas mal des articles.
 
j'ai interrogé l'IA du site Kia => jusque 750 kg avec une remorque freinée
 
KiaPV5confirmationremorque.JPG.e245043b331ccdc9e3a5a98d5418a924.JPG
Modifié par ManuTaden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kia réalise, en Corée, des essais avec un PV5 plateau :

 

KiaPV5benne01.JPG.bc684ee94c31047342838f00fc2b3649.JPG

 

KiaPV5benne02.JPG.bf6dfadd55728f45ebb3323602316587.JPG

 

KiaPV5benne03.JPG.568520e53d92ce93e06966247fd462bb.JPG

 

Si l'empattement semble le même, le porte-à-faux arrière semble singulièrement agrandis.

 

Le renouveau de la 504 bâchée 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je suis curieux, et que j'ai longtemps vendu, donc acheté du matériel informatique, mais aussi des matériaux, je pratique les tableaux comparatifs.

Voici donc un tableau récapitulant les tarifs des versions fourgons et passagers trouvés sur le web.

J'ai corrigé les tarifs de TVA de la Belgique pour comparer avec les tarifs en France, mais je ne l'ai pas fait pour les tarifs en Allemagne et en Espagne. Pour la version Fourgon, le bonus espagnol est celui des particuliers, par contre les CEE du fourgon français sont ceux attribués aux indépendants et entreprises de moins de 100 salariés.

 

J'espère ne pas avoir commis d'erreurs, mais il y a des différences entre les pays, avec des tarifs élevés en France.

 

 

  Batterie Dimension ht TTC 20,00 % CEE Bonus
PV5 Fourgon – FR          
Essentiel 51,50 kWh L2H1 33 500,00 € 40 200,00 € 4 250,00 €  
Essentiel 71,20 kWh L2H1   0,00 € 4 250,00 €  
Plus 51,50 kWh L2H1   0,00 € 4 250,00 €  
Plus 71,20 kWh L2H1 38 300,00 € 45 960,00 € 4 250,00 €  
Elite 51,50 kWh L2H1   0,00 € 4 250,00 €  
Elite 71,20 kWh L2H1   0,00 € 4 250,00 €  
             
PV5 Fourgon – ES          
Essentiel 51,50 kWh L2H1 25 042,50 € 30 051,00 € 800,00 € 7 000,00 €
Essentiel 71,20 kWh L2H1 28 375,83 € 34 051,00 € 800,00 € 7 000,00 €
Plus 51,50 kWh L2H1 25 855,00 € 31 026,00 € 800,00 € 7 000,00 €
Plus 71,20 kWh L2H1 29 938,33 € 35 926,00 € 800,00 € 7 000,00 €
Elite 71,20 kWh L2H1 32 046,67 € 38 456,00 € 800,00 € 7 000,00 €
             
PV5 Fourgon – DE          
Essentiel 51,50 kWh L2H1 33 500,00 € 39 190,00 €    
Essentiel 71,20 kWh L2H1        
Plus 51,50 kWh L2H1 33 502,00 € 39 805,00 €    
Plus 71,20 kWh L2H1 33 503,00 € 43 805,00 €    
Elite 51,50 kWh L2H1 33 504,00 € 41 400,00 €    
Elite 71,20 kWh L2H1 33 505,00 € 45 400,00 €    
             
PV5 Passenger – FR          
Essentiel 51,50 kWh L2H1 32 958,33 € 39 550,00 € 480,00 €  
Essentiel 71,20 kWh L2H1 36 291,67 € 43 550,00 € 480,00 €  
Plus 51,50 kWh L2H1 35 083,33 € 42 100,00 € 480,00 €  
Plus 71,20 kWh L2H1 38 416,67 € 46 100,00 € 480,00 €  
Elite 51,50 kWh L2H1 0,00 €      
Elite 71,20 kWh L2H1 0,00 €      
             
PV5 Passenger – BE          
Essentiel 51,50 kWh L2H1 31 149,00 € 37 378,80 €    
Essentiel 71,20 kWh L2H1 34 455,00 € 41 346,00 €    
Plus 51,50 kWh L2H1 32 388,00 € 38 865,60 €    
Plus 71,20 kWh L2H1 35 694,00 € 42 832,80 €    
Elite 51,50 kWh L2H1 34 124,00 € 40 948,80 €    
Elite 71,20 kWh L2H1 37 430,00 € 44 916,00 €    
             
PV5 Passenger – ES          
Essentiel 51,50 kWh L2H1 27 711,67 € 33 254,00 € 800,00 € 7 000,00 €
Essentiel 71,20 kWh L2H1 31 037,50 € 37 245,00 € 800,00 € 7 000,00 €
Plus 51,50 kWh L2H1 28 954,18 € 34 745,01 € 800,00 € 7 000,00 €
Plus 71,20 kWh L2H1 33 037,50 € 39 645,00 € 800,00 € 7 000,00 €
Elite 71,20 kWh L2H1 34 787,50 € 41 745,00 € 800,00 € 7 000,00 €
             
PV5 Passenger – DE          
Essentiel 51,50 kWh L2H1 31 908,33 € 38 290,00 €    
Essentiel 71,20 kWh L2H1 35 241,67 € 42 290,00 €    
Plus 51,50 kWh L2H1 32 950,00 € 39 540,00 €    
Plus 71,20 kWh L2H1 36 283,33 € 43 540,00 €    
Elite 51,50 kWh L2H1 34 450,00 € 41 340,00 €    
Elite 71,20 kWh L2H1 37 783,33 € 45 340,00 €    

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Bonjour,

 

Je suis super intéressé par ce modèle pour la van life.
Venant d’une Model 3 j’aime l’infotainement embarqué dans ce PV5. 
 

J ‘ai trouvé les tarifs FR pour ceux que ça intéresse https://www.largus.fr/actualite-automobile/kia-pv5-passenger-2025-prix-equipements-et-autonomie-du-van-100-electrique-30040789.html

Modifié par Onclebat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2025 à 00:31, Onclebat a dit :

Et sans toutes ces merdouilles, il vaudrait combien ?

Citation

Détails des équipements du Kia PV5 Passenger (juin 2025)

Essential

  • Instrumentation numérique 7,5 pouces
  • Écran multimédia tactile 12,9 pouces
  • Réplication du téléphone via Android Auto/Apple CarPlay sans fil
  • Navigation intégrée avec planificateur d’itinéraire
  • Climatisation automatique monozone
  • Régulateur de vitesse adaptatif avec maintien dans la voie
  • Aide au stationnement AV/AR
  • Caméra de recul
  • Allumage automatique des phares et des essuie-glaces
  • Éclairage full LED
  • Accès et démarrage « mains libres »
  • Sièges avant, arrière et volant chauffants
  • Chargeur de téléphone par induction
  • Recharge bidirectionnelle (V2L/V2G/V2H)
  • Fonction « Plug & Charge »
  • Câble de recharge mode 3 type 2
  • Sellerie mixte similicuir/tissu
  • Jantes acier 16 pouces avec enjoliveurs

Plus

En plus d’Essential

  • Surveillance des angles morts
  • Caméras d’angles morts
  • Radars de stationnement latéraux
  • Caméras à 360°
  • Pompe à chaleur
  • Rétroviseurs rabattables électriquement avec répétiteurs de clignotants à LED
  • Réglages lombaires électriques aux sièges avant
  • Jantes aluminium 16 pouces

J'ai mis en couleur tout ce qui m'intéresse. :|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2025 à 06:39, Maxoo a dit :

Et sans toutes ces merdouilles, il vaudrait combien ?

J'ai mis en couleur tout ce qui m'intéresse. :|

Alors d’un côté je comprends ton point de vue mais c’est justement la philosophie Kia/Hyundai.

Moi j’aime bien ne pas être pris pour un pigeon avec une liste d’option longue comme le bras de Victor Wembanyama 😊

Et même si je sais que Xpeng, Tesla et BYD par ex sont des exceptions, je pense qu’il y a un juste milieu. 

Si tu veux un van elec dépouillé tu peux te diriger vers un ID Buzz, de base tu auras un volant et des roues (bon certes ça coutera 50K€ 😂)…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Concernant l’attelage, je ne l’ai pas trouvé dans le configurateur mais il existe bel et bien.

Dans la liste des options on voit apparaître prédisposition à la pose d’un attelage et d’un pré-équipement électrique pour remorquage. De série sur toutes les finitions. 

Modifié par Onclebat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais hier chez Kia, j'ai échangé avec un vendeur : ils ont déjà vendu des PV5 Passager, ils ont les tarifs, mais ils sont sur le site Kia depuis mi juillet lorsque j'ai rédigé mon comparatif entre pays.

Il a exploré devant moi les mails reçus, et il n'avait pas encore le détail des tarifs du PV5 fourgon, uniquement ceux affichés par tous les sites internet suite au communiqué de presse du printemps.

J'ai vu sur un message reçu par mail, que les PV5 fourgon ne seront pas distribué par toutes les concessions, seules celles agrées "vente aux pro" y auront accès.

Pour l'instant il n'a aucune info commerciale sur une éventuelle participation au leasing social de Kia. Dommage, j'aurais bien aimé un PV5 Passager à 200€/mois avec possibilité d'achat à l'issue de la location (c'est possible dans le leasing social).

Dans les documents vus il y avait un  "points forts" du véhicule

- la liste complète des adas (y compris ceux inutiles à @Maxoo 😏 ) 

- la possibilité d'attelage sur tous les modèles

- le volume intérieur comparé aux dimensions

- le V2L et les autres V quelques choses nécessitant un contrat particulier chez les fournisseurs d'énergie

et 2 autres lignes, mais j'ai oublié

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 05/08/2025 à 23:57, ManuTaden a dit :

J'étais hier chez Kia, j'ai échangé avec un vendeur : ils ont déjà vendu des PV5 Passager, ils ont les tarifs, mais ils sont sur le site Kia depuis mi juillet lorsque j'ai rédigé mon comparatif entre pays.

Il a exploré devant moi les mails reçus, et il n'avait pas encore le détail des tarifs du PV5 fourgon, uniquement ceux affichés par tous les sites internet suite au communiqué de presse du printemps.

J'ai vu sur un message reçu par mail, que les PV5 fourgon ne seront pas distribué par toutes les concessions, seules celles agrées "vente aux pro" y auront accès.

Pour l'instant il n'a aucune info commerciale sur une éventuelle participation au leasing social de Kia. Dommage, j'aurais bien aimé un PV5 Passager à 200€/mois avec possibilité d'achat à l'issue de la location (c'est possible dans le leasing social).

Dans les documents vus il y avait un  "points forts" du véhicule

- la liste complète des adas (y compris ceux inutiles à @Maxoo 😏 ) 

- la possibilité d'attelage sur tous les modèles

- le volume intérieur comparé aux dimensions

- le V2L et les autres V quelques choses nécessitant un contrat particulier chez les fournisseurs d'énergie

et 2 autres lignes, mais j'ai oublié

 

Merci pour ces infos intéressantes !

Sais-tu quand les PV5 Passenger seront visibles en concession ?

Modifié par Onclebat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2025 à 08:37, Onclebat a dit :

Merci pour ces infos intéressantes !

Sais-tu quand les PV5 Passenger seront visibles en concession ?

le commercial m'a dit que c'était prévu pour courant septembre, mais la date ne leur a pas été confirmée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.