Aller au contenu
guy85

KIA Niro 1.6GDi Hibryde VHR

Messages recommandés

Guy85, faudrait changer le titre car on a l'impression qu'il s'agit d'une version VT alors que c'est un VHR ou "Plug'in"...

Il y a déjà un topic sur le sujet du Niro VH et VHR :

voiture-hybride-general/kia-niro-un-suv-hybride-pour-2017-puis-vhr-t4376.html

Perso je pense que c'est un bon VHR à prix correct (moins cher que le Ioniq qui partage le même châssis et mécanique) avec un format assez compact. Chez KIA c'est -12% sur le prix neuf et -20% en véhicule de démo (mais souvent sur du haut de gamme uniquement).

Le moteur thermique est assez présent (bruyant dès que l'on monte dans les tours), en mode VE il faut être léger sur le pied droit.

Mais vraiment un bon rapport qualité/utilisation/prix ; idéal en voiture unique pour une petite famille et pour aller au job tous les jours (quasi en mode VE).

Après si on veut du plus haut de gamme en restant compact, il faut passer au BMW 225xe (et on peut avoir un vrai toit panoramique, non dispo sur le Niro).

La Golf GTE et sa cousine Audi A3 e-tron sont plus sportive avec un coffre limité mais un bon mode VE.

Je les ai essayé toutes les 4.

Pour un plus gros volume, il y a le Passat GTE ou le Kia Optima berline ou break, mais là on monte en prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la Kia Niro VHr donc rechargeable dispose d'un moteur électrique de 60 Chevaux environ, soit 44.5 Kw.
Oui c'est bien cela, 60,5ch soit 44,5 kW suivant la doc technique et 170 Nm de couple. 105ch /77,2 kW à 5.700 tr/min et 147Nm à 4.000 tr/min pour le 1,6 Gdi injection directe 16 soupapes... Tout cela pour 4ch fiscaux. Même technique que le Hyundai Ioniq.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, KIA et la Niro en particulier, n'est pas une low cost ! Toutes les aides à la conduite sont disponible ; il y a juste un utilisateur qui aurait fait mention d'une qualité de peinture moindre ; mais bon, ne pas oublier la garantie de 7 ans de Kia !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Jeric m'ayant indiqué ce lien, je me permets de vous mettre de même en lien ma présentation faite hier

 

Franchi le pas, ça sera le Niro Plug In

 

N'hésitez pas si vous avec des questions.

 

Sinon, sur le PHEV, on a bien 60ch en electrique. Cela permet de tenir sur une pente à 6-7% autour de 105-110 sans démarrer le moteur thermique.

C'est ce qui m'a convaincu de franchir le pas puisque je dois le faire tous les jours.

 

quant à la finition, elle m'a fait bonne impression. particulièrement les sièges, les inserts sur les portières, le volant et les plastiques légèrement moussés de la partie haute du TDB.

Plastiques durs en dessous, mais comme sur 95% des voitures.

Aucun bruit parasite, bonne insonorisation. silence absolu en ville si on n'enclenche pas le " V.E.S.S".

Personnellement j'ai préféré l'enclencher, les piétons n'ont pas encore assez l'habitude des VE.

 

Pour la peinture, j'avoue que je ne me suis pas posé la question.

 

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.