Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

KIA EV6 Charge

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à toutes et tous,

Heureux (enfin) possesseur d'une EV6 GT Line, j'ai fait installer une borne de recharge chez moi (Legrand)

Quand je limite mon chargement à 80% (en AC et DC) (que ce soit dans la voiture ou via KIA Connect) le véhicule charge jusqu'a 80% ....puis continue 1 ou 2 % en plus. Quant à la borne elle reste en position de chargement et sur le témoin de charge du véhicule (dans la trappe) le voyant continue de clignoter.

Avez vous constaté cet état ?

La deuxième question qui vient est la suivante : Quand mon véhicule est chargé 80,100% puis je laisser connecter ce dernier sans risque sur la borne ou vaut il mieux le débrancher ?

Merci de vos lumières avisées ... comme à l'habitude.

Jean-Louis

Posté(é)
  • Auteur

c'est exact, moi idem mais la question est de savoir si je peux laisser branché plusieurs jours consécutifs.

En tout cas merci de ta contribution

Posté(é)

Normalement la borne et la voiture communique donc aucun risque de laisser brancher. 

Pour le clignotement je ne peux pas dire car j'ai une borne hager.... 

Posté(é)
Le 21/11/2021 à 06:44, JLOUIS45170 a dit :

Heureux (enfin) possesseur d'une EV6 GT Line, j'ai fait installer une borne de recharge chez moi (Legrand)

Quand je limite mon chargement à 80% (en AC et DC) (que ce soit dans la voiture ou via KIA Connect) le véhicule charge jusqu'a 80% ....puis continue 1 ou 2 % en plus. Quant à la borne elle reste en position de chargement et sur le témoin de charge du véhicule (dans la trappe) le voyant continue de clignoter.

La deuxième question qui vient est la suivante : Quand mon véhicule est chargé 80,100% puis je laisser connecter ce dernier sans risque sur la borne ou vaut il mieux le débrancher ?

Jean-Louis

Pour les 80,1%, c'est probablement lié aux reproches fait à Hyundai-Kia qui affichaient 79% sur ses Kona-eNiro quand on demandait 80% 😉

L'ordinateur chargeait bien a 80%, mais des le démarrage du véhicule qui consommait quelques dixièmes de kWh, il affichait 79% 👍

Désormais, j'imagine qu'il vous affiche 80% au démarrage 🤣🤣🤣

Pour le branchement, pas de soucis 😉

Pour ta borne ... 😳

Sauf qu'une borne Legrand n'est pas la moins onéreuse  ... mais la qualité est là 👍

Posté(é)

Perso en demandant 80%,des le démarrage ça tombe à 79% donc ils ont pas du faire de modif... 

J'aurais aimé choisir aussi une limite de charge de 5 en 5, pour régler à 85% par exemple. 

Posté(é)
Le 21/11/2021 à 06:44, JLOUIS45170 a dit :

Jean-Louis

Bonjour JLouis

C'est étrange effectivement. Sur ma borne, lorsque programmé à 80%, cela ne va jamais au delà et je retrouve toujours 80% sur la voiture avec un petit message via Kia Connect pour me signaler que la charge est terminée à 80%.

J'ai toujours laissé la voiture branchée ensuite quelquefois pendant plusieurs heures malgré la fin de la charge que ce soit avec mon précédent e-niro comme avec ev6 aujourd'hui, pas de pb par rapport à cela. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.