Aller au contenu
JLOUIS45170

KIA EV6 Charge

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Heureux (enfin) possesseur d'une EV6 GT Line, j'ai fait installer une borne de recharge chez moi (Legrand)

Quand je limite mon chargement à 80% (en AC et DC) (que ce soit dans la voiture ou via KIA Connect) le véhicule charge jusqu'a 80% ....puis continue 1 ou 2 % en plus. Quant à la borne elle reste en position de chargement et sur le témoin de charge du véhicule (dans la trappe) le voyant continue de clignoter.

Avez vous constaté cet état ?

 

La deuxième question qui vient est la suivante : Quand mon véhicule est chargé 80,100% puis je laisser connecter ce dernier sans risque sur la borne ou vaut il mieux le débrancher ?

 

Merci de vos lumières avisées ... comme à l'habitude.

 

Jean-Louis

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Louis,

Concernant ta première question, c'est curieux en effet...je peux pas te dire, je n'ai pas encore rechargé la mienne.

Pour ta 2ème question, je pense qu'on peut tout à fait laisser le câble branché. Perso, je vais recharger la nuit en heures creuses, donc je me vois mal me lever le matin à 6H pour la débrancher pile à la fin des heures creuses 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2021 à 06:44, JLOUIS45170 a dit :

Bonjour à toutes et tous,

Heureux (enfin) possesseur d'une EV6 GT Line, j'ai fait installer une borne de recharge chez moi (Legrand)

Quand je limite mon chargement à 80% (en AC et DC) (que ce soit dans la voiture ou via KIA Connect) le véhicule charge jusqu'a 80% ....puis continue 1 ou 2 % en plus. Quant à la borne elle reste en position de chargement et sur le témoin de charge du véhicule (dans la trappe) le voyant continue de clignoter.

Avez vous constaté cet état ?

 

La deuxième question qui vient est la suivante : Quand mon véhicule est chargé 80,100% puis je laisser connecter ce dernier sans risque sur la borne ou vaut il mieux le débrancher ?

 

Merci de vos lumières avisées ... comme à l'habitude.

 

Jean-Louis

 

Pour les 80,1%, c'est probablement lié aux reproches fait à Hyundai-Kia qui affichaient 79% sur ses Kona-eNiro quand on demandait 80% 😉

L'ordinateur chargeait bien a 80%, mais des le démarrage du véhicule qui consommait quelques dixièmes de kWh, il affichait 79% 👍

Désormais, j'imagine qu'il vous affiche 80% au démarrage 🤣🤣🤣

Pour le branchement, pas de soucis 😉

Pour ta borne ... 😳

Sauf qu'une borne Legrand n'est pas la moins onéreuse  ... mais la qualité est là 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2021 à 06:44, JLOUIS45170 a dit :

Bonjour à toutes et tous,

Heureux (enfin) possesseur d'une EV6 GT Line, j'ai fait installer une borne de recharge chez moi (Legrand)

Quand je limite mon chargement à 80% (en AC et DC) (que ce soit dans la voiture ou via KIA Connect) le véhicule charge jusqu'a 80% ....puis continue 1 ou 2 % en plus. Quant à la borne elle reste en position de chargement et sur le témoin de charge du véhicule (dans la trappe) le voyant continue de clignoter.

Avez vous constaté cet état ?

 

La deuxième question qui vient est la suivante : Quand mon véhicule est chargé 80,100% puis je laisser connecter ce dernier sans risque sur la borne ou vaut il mieux le débrancher ?

 

Merci de vos lumières avisées ... comme à l'habitude.

 

Jean-Louis

 

Bonjour JLouis

C'est étrange effectivement. Sur ma borne, lorsque programmé à 80%, cela ne va jamais au delà et je retrouve toujours 80% sur la voiture avec un petit message via Kia Connect pour me signaler que la charge est terminée à 80%.

J'ai toujours laissé la voiture branchée ensuite quelquefois pendant plusieurs heures malgré la fin de la charge que ce soit avec mon précédent e-niro comme avec ev6 aujourd'hui, pas de pb par rapport à cela. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.