Posté(é) novembre 21, 20214 a Bonjour à toutes et tous, Heureux (enfin) possesseur d'une EV6 GT Line, j'ai fait installer une borne de recharge chez moi (Legrand) Quand je limite mon chargement à 80% (en AC et DC) (que ce soit dans la voiture ou via KIA Connect) le véhicule charge jusqu'a 80% ....puis continue 1 ou 2 % en plus. Quant à la borne elle reste en position de chargement et sur le témoin de charge du véhicule (dans la trappe) le voyant continue de clignoter. Avez vous constaté cet état ? La deuxième question qui vient est la suivante : Quand mon véhicule est chargé 80,100% puis je laisser connecter ce dernier sans risque sur la borne ou vaut il mieux le débrancher ? Merci de vos lumières avisées ... comme à l'habitude. Jean-Louis
Posté(é) novembre 21, 20214 a Auteur c'est exact, moi idem mais la question est de savoir si je peux laisser branché plusieurs jours consécutifs. En tout cas merci de ta contribution
Posté(é) novembre 21, 20214 a Normalement la borne et la voiture communique donc aucun risque de laisser brancher. Pour le clignotement je ne peux pas dire car j'ai une borne hager....
Posté(é) novembre 21, 20214 a Le 21/11/2021 à 06:44, JLOUIS45170 a dit : Bonjour à toutes et tous, Heureux (enfin) possesseur d'une EV6 GT Line, j'ai fait installer une borne de recharge chez moi (Legrand) Quand je limite mon chargement à 80% (en AC et DC) (que ce soit dans la voiture ou via KIA Connect) le véhicule charge jusqu'a 80% ....puis continue 1 ou 2 % en plus. Quant à la borne elle reste en position de chargement et sur le témoin de charge du véhicule (dans la trappe) le voyant continue de clignoter. Avez vous constaté cet état ? La deuxième question qui vient est la suivante : Quand mon véhicule est chargé 80,100% puis je laisser connecter ce dernier sans risque sur la borne ou vaut il mieux le débrancher ? Merci de vos lumières avisées ... comme à l'habitude. Jean-Louis Pour les 80,1%, c'est probablement lié aux reproches fait à Hyundai-Kia qui affichaient 79% sur ses Kona-eNiro quand on demandait 80% 😉 L'ordinateur chargeait bien a 80%, mais des le démarrage du véhicule qui consommait quelques dixièmes de kWh, il affichait 79% 👍 Désormais, j'imagine qu'il vous affiche 80% au démarrage 🤣🤣🤣 Pour le branchement, pas de soucis 😉 Pour ta borne ... 😳 Sauf qu'une borne Legrand n'est pas la moins onéreuse ... mais la qualité est là 👍
Posté(é) novembre 21, 20214 a Perso en demandant 80%,des le démarrage ça tombe à 79% donc ils ont pas du faire de modif... J'aurais aimé choisir aussi une limite de charge de 5 en 5, pour régler à 85% par exemple.
Posté(é) novembre 21, 20214 a Le 21/11/2021 à 06:44, JLOUIS45170 a dit : Bonjour à toutes et tous, Heureux (enfin) possesseur d'une EV6 GT Line, j'ai fait installer une borne de recharge chez moi (Legrand) Quand je limite mon chargement à 80% (en AC et DC) (que ce soit dans la voiture ou via KIA Connect) le véhicule charge jusqu'a 80% ....puis continue 1 ou 2 % en plus. Quant à la borne elle reste en position de chargement et sur le témoin de charge du véhicule (dans la trappe) le voyant continue de clignoter. Avez vous constaté cet état ? La deuxième question qui vient est la suivante : Quand mon véhicule est chargé 80,100% puis je laisser connecter ce dernier sans risque sur la borne ou vaut il mieux le débrancher ? Merci de vos lumières avisées ... comme à l'habitude. Jean-Louis Bonjour JLouis C'est étrange effectivement. Sur ma borne, lorsque programmé à 80%, cela ne va jamais au delà et je retrouve toujours 80% sur la voiture avec un petit message via Kia Connect pour me signaler que la charge est terminée à 80%. J'ai toujours laissé la voiture branchée ensuite quelquefois pendant plusieurs heures malgré la fin de la charge que ce soit avec mon précédent e-niro comme avec ev6 aujourd'hui, pas de pb par rapport à cela.