Aller au contenu
ManuTaden

Kia EV2 - Kia aura son Inster

Messages recommandés

Le 27/10/2024 à 20:15, ManuTaden a dit :

KCB a publié un article sur le futur EV2 avec les premières photos sous camouflage :

 

kia-ev2-spied.jpg.webp

 

kia-ev2-spied-for-the-first-time-3.jpg

 

Il n'y a pas encore beaucoup d'infos, à part qu'il s'agit d'un VE petit format et qu'il sera assemblé en Slovaquie.

 

source : KCB

 

Vu aussi cette vidéo :

A suivre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après KCB, lors d'une conférence Kia a confirmé la sortie du Kia EV2 en janvier 2026

 

Rapidement, quelques caractéristiques :

- construction en Slovaquie

- tarifs abordables

- design aérodynamique afin de réduire la résistance à l'air et obtenir une bonne efficience

- autonomie jusque 480 km

- charge rapide : de 10 à 80% en 30 minutes

 

source : KCB

 

kia-ev2-980x483.jpg.webp

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2025 à 18:20, ManuTaden a dit :

D'après KCB, lors d'une conférence Kia a confirmé la sortie du Kia EV2 en janvier 2026

 

Rapidement, quelques caractéristiques :

- construction en Slovaquie

- tarifs abordables

- design aérodynamique afin de réduire la résistance à l'air et obtenir une bonne efficience

- autonomie jusque 480 km

- charge rapide : de 10 à 80% en 30 minutes

 

source : KCB

 

kia-ev2-980x483.jpg.webp

 

 

 

 

Kia EV2 (2025), la petite électrique coréenne vue en avant-première

Bien  si l' autonomie est améliorée , mais  si c'est plateforme Inster ,faudra voir le prix proposé par KIA , bénéficiera du bonus ,s'il existe toujours .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2025 à 11:24, dan11 a dit :

Kia EV2 (2025), la petite électrique coréenne vue en avant-première

Bien  si l' autonomie est améliorée , mais  si c'est plateforme Inster ,faudra voir le prix proposé par KIA , bénéficiera du bonus ,s'il existe toujours .

titre de l'article : Kia EV2 la petite électrique VUE en avant première

texte sur les vues de l'article rendu par Motor1.com

et non, un rendu ce n'est pas comme la vision du véhicule sorti des chaines de montages 😬

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2025 à 18:20, ManuTaden a dit :

- design aérodynamique afin de réduire la résistance à l'air et obtenir une bonne efficience

Difficile à croire vu le profil arrière, mais on verra.

 

Le 13/02/2025 à 22:28, ManuTaden a dit :

Il y aura présentation de 3 produits dont la citadine EV2.

EV2, EV3 et.. ? c'est quoi le 3e ? La variante hatch de l'EV3 ?

Edit : j'avais pas vu le lineup vidéo, j'ai rien dit 🙃

Modifié par Spif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2025 à 14:14, Spif a dit :

Difficile à croire vu le profil arrière, mais on verra.

 

EV2, EV3 et.. ? c'est quoi le 3e ? La variante hatch de l'EV3 ?

Edit : j'avais pas vu le lineup vidéo, j'ai rien dit 🙃

j'ai séparé les 3 annonces dans les 3 discussions : EV2 - EV4 et l'utilitaire PV5

😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.automobile-propre.com/articles/kia-ev2-concept-le-petit-suv-electrique-qui-se-presente-comme-une-anti-renault-4/

 

Snif, juste un concept... Mais quand même bien sympa en tout cas!

 

Je ne sais pas pourquoi ils manquent souvent d'équilibre entre le design avant et arrière. Ici c'est l'arrière que je trouve un peu bofbof, mais l'avant très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant je peut comprendre la raison de la calandre verticale et du capot plat sur un 4x4 pur et dur Land Rover Serie / Defender, ou un Jeep CJ quelque chose ou un Toyota Land Cruiser FJ40 / HDJ70 / HDJ80 ... il suffit de soulever le capot moteur pour se rendre compte que c'est nécessaire pour y caser et refroidir l'ensemble nécessaire au fonctionnement du véhicule, et un 4x4 n'est pas vraiment prévu pour les pointes de vitesses sur circuit.

Mais sur un VE non 4x4 mais destiné à un usage urbain et péri urbain, à part diminuer l'autonomie, à quoi sert une telle négation de l'aérodynamisme ?

🤢

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2025 à 14:54, ManuTaden a dit :

Autant je peut comprendre la raison de la calandre verticale et du capot plat sur un 4x4 pur et dur Land Rover Serie / Defender, ou un Jeep CJ quelque chose ou un Toyota Land Cruiser FJ40 / HDJ70 / HDJ80 ... il suffit de soulever le capot moteur pour se rendre compte que c'est nécessaire pour y caser et refroidir l'ensemble nécessaire au fonctionnement du véhicule, et un 4x4 n'est pas vraiment prévu pour les pointes de vitesses sur circuit.

Mais sur un VE non 4x4 mais destiné à un usage urbain et péri urbain, à part diminuer l'autonomie, à quoi sert une telle négation de l'aérodynamisme ?

🤢

 

Tout simplement pour avoir un véhicule le plus compact possible ,urbain quoi 😀

Et quand on 3.86 m en tout ,comme avec Inster ,on est obligé de faire compact.

 

image.png.c52c7b5af474c6bdbda860662925f54c.png

62 cm entre le joint avant calandre et l'encadrement sous essuie glace , pas de place perdue.

 

Il semblerait que la future Ionic 2 soit plus aérodynamique que la Kia EV2 ( c'est le pendant ...)

Les premières photos espion du prototype de la Hyundai IONIQ 2 apparaissent en Corée du Sud - Korean Car Blog

Modifié par dan11
complété

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2025 à 15:44, dan11 a dit :

Tout simplement pour avoir un véhicule le plus compact possible ,urbain quoi 😀

Et quand on 3.86 m en tout ,comme avec Inster ,on est obligé de faire compact.

 

 

62 cm entre le joint avant calandre et l'encadrement sous essuie glace , pas de place perdue.

je vais aller mesurer ma Twingo

Parce que c'est compact, et pourtant il reste la place sous le capot moteur.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ManuTaden

Ils jouent bien sur l'effet que cela donne au niveau des proportions mais si tu y regardes de près, même l'EV3 n'a pas des formes si carrées que ça finalement. Le pare brise n'est même pas vertical! 😞 😄

Moi j'aime bien ce dessin, ça me plaît plus que l'EV4 et surtout que l'EV6 trop... Bizarre.

 

@dan11

Bonne info, je pensais que l'EV2 était tirée de l'Inster mais ca fait moins tassé au niveau de la largeur c'est vrai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2025 à 17:25, jef164 a dit :

@ManuTaden

Ils jouent bien sur l'effet que cela donne au niveau des proportions mais si tu y regardes de près, même l'EV3 n'a pas des formes si carrées que ça finalement. Le pare brise n'est même pas vertical! 😞 😄

Moi j'aime bien ce dessin, ça me plaît plus que l'EV4 et surtout que l'EV6 trop... Bizarre.

j'ai oublié de mesurer la Twingo.

 

J'ai croisé une EV3, la forme générale parait plus cubique que le eNiro

les goûts, les couleur, l'esthétique ... mais je préfère l'EV6 à l'EV3

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.