Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

KIA EV2

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 2 heures, Bergil a dit :

Bonjour, peut on m'expliquer cela : "la recharge en courant alternatif (AC) avec une option 22 kW pour ceux qui disposent d’une borne triphasée.

Pour moi il s'agit des bornes que l'on trouve par exemple à carrefour, et non chez un particulier

Hello Bergil.

Je suis en Suisse et les habitations privées sont alimentées en courant triphasé. Nous pouvons donc avoir une borne 11 ou même 22kW à la maison.

Par contre en France ce sont principalement les industries qui sont en triphasé. Les privés eux sont plutôt en monophasé. Donc avec l'option 22kW

tu pourras recharger ton EV2 sur les bornes publiques plus rapidement avec un câble et prises type 2.

Je ne sais pas si mon commentaire a été assez explicite.

Bonne soirée et beau week-end.

Posté(é)
Il y a 17 heures, Pascal B a dit :

Hello Bergil.

Je suis en Suisse et les habitations privées sont alimentées en courant triphasé. Nous pouvons donc avoir une borne 11 ou même 22kW à la maison.

Par contre en France ce sont principalement les industries qui sont en triphasé. Les privés eux sont plutôt en monophasé. Donc avec l'option 22kW

tu pourras recharger ton EV2 sur les bornes publiques plus rapidement avec un câble et prises type 2.

Je ne sais pas si mon commentaire a été assez explicite.

Bonne soirée et beau week-end.

Tres clair, merci

Posté(é)
  • Auteur
il y a 38 minutes, Pascal B a dit :

Bonjour à tous.

Trouvé cet article qui, pour une fois, ne glorifie pas notre petite EV2...

https://www.fiches-auto.fr/articles-auto/nouveautes-automobiles/s-4000-kia-ev2-des-dessous-modestes-valorises-par-le-style.php

Bonjour,

Oui ,pas encore vu cet article dont la dérniere modif. date du 14/01/26 ,donc bien avant que la voiture soit fabriquée .

Déja pour moi ,cà commence mal , parler d'un clone de l' Inster ,bof et rebof ☹️

J'ai eu l' Inster , isue de thermique , et rallongée pour loger la batterie ,largeur 1.61 m. ( donc les ingénieurs ont fait au mieux )

Comparer à l' EV2 ;plateforme e GMP ,architecture dédiée uniquement VE et habitabilité ++ avec sa largeur de 1.80 m

C'est un peu beaucoup n'importe quoi , le gabarit EV2 , c'est R4 e ,mais ni R5 e ,ni Inster .....

Par contre oui , si on veut comparer ,l'incomparable , avec empattement identique ,EV2 loge une batterie de 61 kWh et apporte donc une autonomie ++

La consommation EV2 61 kWh , sera identique ,malgré un poids plus élevé , à Inster 49 kWh , donc la performance est bien là ...

J' ai survolé l' article , on n'apprend rien de spécial .( beaucoup de renvois vers des articles IA )

Pour des info techniques à jour ,voir la derniere fiche technique Juillet 2026 sur site KIA .( WLTP à jour )

Posté(é)

EV2 42kWh Earth reçues.
J'ai posté un premier retour sur les réseaux sociaux.

La puissance en ville et péri-urbain est largement suffisante.
Le confort et l'insonorisation sont exceptionnels surtout pour ce segment B.
La position de conduite est simplement royale, le volant est à la bonne distance, le pédalier bien en face des pieds, le siège assez long pour maintenir jusqu'aux genoux.
La consommation est typique des coréennes, très efficiente.
Le i-pedal 3.0 est bluffant, il y a une amélioration notable comparé aux Kona 1 ph2 et Ioniq 5 ph1.5.

On sent que l'EV2 a été particulièrement travaillé pour proposer un produit presque premium sur certains points mais au détriment d'autres (voir mes griefs plus bas) dans un prix contenu pour un SUV relativement bien équipé dès la finition Air (2ème niveau sur 4).

Seuls griefs : la qualité de la peinture/vernis très faible et fragile, les plastiques sensibles aux rayures (plastiques rayés à la livraison sur nos véhicules), le coffre limité avec le plancher haut en place, les contours en noir laqué spécifique au pack drivewise park, la qualité des caméras latérales, le mode 360° réellement peu utilisable, les coloris proposés ne sont pas très beaux (où sont le beau bleu électrique, rouge cerise, teal green, ...) l'application KIA pas au niveau en 2026 de Tesla et pas de clé virtuelle disponible hors GT-line.

1er long trajet avec et donc premières mesures sur l'un des pires trajet autoroutier qui me sert de référence :
22kWh/100km à 130km/h constant
24,5kWh/100km à 130km/h constant + fort vent de face et latéral
20kWh/100km à 130km/h constant et vent dans le dos
11 à 12kWh/100km sur du péri-urbain
La moyenne du trajet autoroutier est d'environ 18-18,5kWh/100km

Pour quelqu'un qui va rouler plus souple et suivre le trafic la consommation moyenne va drastiquement baisser, vous pouvez déjà diminuer de 1 voir bien 2kWh/100km.

Concernant la recharge avec les températures estivales et la canicule 31 à 34°C minimum, les temps de recharges sont assez rapides.
Il faut noter qu'arriver autour de 70% la recharge s'écroule à ~39kWh et à 80% elle chute à ~25kW.
Donc pratiquement aucun intérêt de charger au-delà.

La voiture déclenche l'alerte de batterie faible d'envisager une recharge à 25% ce qui est plutôt pas mal, ça laisse une marge convenable vu la bonne efficience.

Modifié par yoyo_navigon

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 2 heures, yoyo_navigon a dit :

Seuls griefs : la qualité de la peinture/vernis très faible et fragile

Merci pour le retour , donc plutot satisfait avec réserves 🙂

Pour la peinture ,sauf si j'ai zappé quel coloris ? Quel défauts qualité ?

T 'es tu servi du préconditionnement ou pas , le temps de recharge c'est conforme aux 29 ' annoncés ....

Posté(é)
il y a 29 minutes, dan11 a dit :

Merci pour le retour , donc plutot satisfait avec réserves 🙂

Pour la peinture ,sauf si j'ai zappé quel coloris ? Quel défauts qualité ?

T 'es tu servi du préconditionnement ou pas , le temps de recharge c'est conforme aux 29 ' annoncés ....

Les deux coloris sont pareils, peau d'orange très visible notamment sur le coffre et les ailes.
J'ai aussi une barre de toit mal plaquée sur un des deux véhicules.

Vérification au testeur de vernis, on est vraiment très faible ... 85 à 100 microns max ... seul le capot de mémoire est entre 105 et 120 microns.

Pour les plastiques d'autres gens sont touchés et remontent au compte goutte sur facebook.
Dans les portières c'est visible au 1er coup d'oeil tandis que sur le tableau de bord il faut une lumière rasante pour bien s'en apercevoir la 1ère fois.
Les personnes qui disent ne rien avoir aujourd'hui, je leur dis ... On en reparle dans quelques semaines, quelques mois ...

Concernant le pré-conditionnement il n'a pas été utile à cause des températures actuelles 27 à 34°C + autoroute.
Par contre la batterie a basculé avec le picto de température rouge élevé dès sa 1ère recharge.
J'aurai dû appuyer manuellement sur le pré-conditionnement pour voir si la batterie refroidissait bien. À tester une prochaine fois.
Car par la suite on a utilisé Google Maps via Carplay au lieu du GPS interne.

Je n'ai pas réalisé un vrai 10-80% mais les charges partielles correspondent aux temps relevés des essayeurs sur youtube.
2 fois j'ai eu une stagnation autour de ~98kW
1 fois j'ai réussi à obtenir le pic à 118kW
La plage 70-80% est la dernière limite acceptable avec 40kW.
Aller au-delà de 80% c'est envisageable si station <50% d'utilisation pour éviter les frais après 5 minutes et si tu fais une sieste / un repas à proximité pour gagner en autonomie.

Pour le système de conduite autonome de niveau 2 (HDA 2), l'option permettant de doubler automatiquement me semble un peu brutale surtout avec du vent.
J'ai moins confiance qu'avec l'autopilot amélioré de Tesla.
Pour le HDA de base c'est relativement mitigé ! Je n'arrive pas à me souvenir si sur le Kona / Ioniq 5 le HDA se désactivait aussi fréquemment en courbe ?
Chez MG sur le ZS EV2 il était pour ainsi dire tout le temps présent, c'était top même s'il était basique.
De ce fait je trouve l'option Pack Nav toujours intéressante pour son prix, surtout de disposer d'un GPS quand le réseau mobile capte mal c'est un gros avantage mais on ne peut pas faire confiance au système d'aides à la conduite.
Un point que j'oubliais ? Le % estimé à l'arrivé est globalement fidèle, je suis très surpris ayant pu expérimenter celui de Google sur XC40 et Tesla en M3/MY.
La seule chose c'est que l'interface Tesla est bien plus ergonomique mais à part ça, le gps et le planificateur font plutôt bien leur job.
Le seul hic c'est le % à l'arrivée affiché sur la fenêtre auxiliaire (et en tout petit) ?
Est-ce que l'on peut afficher ce % estimé autre part ? Je n'ai pas lu le manuel actuellement donc je me pose la question.

Modifié par yoyo_navigon

Posté(é)
il y a 4 minutes, yoyo_navigon a dit :

Pour les plastiques d'autres gens sont touchés et remontent au compte goutte sur facebook.
Dans les portières c'est visible au 1er coup d'oeil tandis que sur le tableau de bord il faut une lumière rasante pour bien s'en apercevoir la 1ère fois.
Les personnes qui disent ne rien avoir aujourd'hui, je leur dis ... On en reparle dans quelques semaines, quelques mois ...

MErci pour ce retour très intéressant §

Je dois prendre livraison de mon EV2 42kwh Earth + Pack nav en Vert sauge demain matin si l'assurance KIA ne me fait pas faux bon ou des misères !!

Pour les rayures sur ce fameux revêtement plastique dur je vais bien regarder demain lors de la livraison et envisager la pose d'un film PPF Mat sur les parties très exposées ou sollicitées comme les contre portes.

Posté(é)
il y a 12 minutes, Samy18459 a dit :

MErci pour ce retour très intéressant §

Je dois prendre livraison de mon EV2 42kwh Earth + Pack nav en Vert sauge demain matin si l'assurance KIA ne me fait pas faux bon ou des misères !!

Pour les rayures sur ce fameux revêtement plastique dur je vais bien regarder demain lors de la livraison et envisager la pose d'un film PPF Mat sur les parties très exposées ou sollicitées comme les contre portes.

Pour les plastiques des portières j'ai fais des gabarits avec du papier calque que j'ai découpé.
Je découpe ensuite un vinyle gris un peu foncé trouve sur amazon à 11€ qui se rapproche énormément du coloris et design de la portière (également disponible sur aliexpress également pour 5 à 10€ avec plus de tailles disponibles).
Le hic c'est qu'avec ma méthode c'est prévu que pour les parties basses, pas toute la portière ni le tableau de bord mais ça reste très bien sans aucun risque d'endommager car ça adhère légèrement ce n'est pas un adhésif qui une fois collé arrache quoi que ce soit sur les portières.

Capture d’écran 2026-07-12 à 18.06.23.png

Modifié par yoyo_navigon

Posté(é)

J'ai mis de côté différents articles du style film PPF avec une réponse IA qui me donne ceci" Le film PPF peut être appliqué sur des éléments plastiques intérieurs durs pour les protéger, mais il est principalement conçu pour les carrosseries, phares et vitrages."

J'ai regardé quelques vidéos YT sur la pose avec de l'eau savonneuse et franchement sur les arrondis en s'y prenant tranquillement cela le fait très bien.

Il y a différentes marque comme XPEL, 3M etc...

Ensuite j'ai mis de côté une protection (https://www.amazon.fr/gp/product/B0DXSVNKDN/ref=ewc_pr_img_1?smid=A16FALXEH2782O&psc=1) qui après confirmation demain de la taille des dalles sur les EV3 ou EV5 fera l'affaire sur l'EV2

J'ai vu d'autres film mais malheureusement ils ne sont aussi souple que le PPF ??

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.