Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

KIA EV2

Featured Replies

Posté(é)
il y a 4 minutes, dan11 a dit :

Bonjour,

Cet argument est toujours judicieux .

Rappel garantie KIA :

detail garantie batterie kia.png

A 8 ans ,la garantie est la meme pour LFC ou pour NMC .

Et meme au pire avec 70 % de batterie ,l'autonomie sera toujours trés supérieure avec NMC .

Bien sur et encore ,si pas besoin de plus d'autonomie pour un usage quasi urbain ou proximité .

Il n'y a meme pas de sujet , l' EV2 avec batterie LFC est le choix 😄

Encore que comme dit plus haut , le choix de la plus grande batterie ,peut etre une évidence, si on est en ville ,sans recharge à domicile .

Et en rechargeant par opportunité ,toutes les semaines ...

Je suis d'accord, mais il me semble qu'une nmc n'a pas 6000 cycles de charge comme la LFP.

Donc plus limité dans le temps au delà des 8 huit ans, une nmc risque d'être obsolète avant une LFP. Quand je dis obsolète c'est entre guillemets, je parle niveau chiffre

Modifié par Cyril81

Posté(é)

Pour ceux qui ont la voiture, pouvez-vous en faire un retour?

Confort, conduite...et préciser le modèle en même temps. Et quelques photos merci

Posté(é)
  • Auteur
il y a 5 minutes, Cyril81 a dit :

Je suis d'accord, mais il me semble qu'une nmc n'a pas 6000 cycles de charge comme la LFP.

Donc plus limité dans le temps au delà des 8 huit ans, une nmc risque d'être obsolète avant une LFP. Quand je dis obsolète c'est entre guillemets, je parle niveau chiffre

D'accord parlons chiffres, a contrario , si tu prends la NMC pour au mini 1500 cycles x 450 km = 675000 km parcourus : moy annuelle Francaise = 45 ans 😆

Il est communément admis que la batterie durera plus longtemps que le véhicule lui meme .

Pour des petits cycles incomplets ,l'usure de la batterie est beaucoup plus faible et le nombre de cycles complets peut doubler .

Je repecte les préconisations constructeur ,si on conseille de ne pas descendre en dessous de 10 % ,je le fais .

Je ne fais pas comme certains tests à l' extréme en dessous 0 % ,pour voir alors que déconseillé .

Mais chacun fait ce qu'il veut .....

Donc bien sur , théoriquement c'est mieux la LFP , mais avec l' électronique embarquée ,dans 10 ans est ce que le probléme sera la batterie ?

Le probléme ,sera la réparabilité .

Mais arretons de nous prendre la tete ,et profitons de nos VE 😄

Posté(é)
  • Auteur
il y a 16 minutes, Ca_roule a dit :

Pour ceux qui ont la voiture, pouvez-vous en faire un retour?

Confort, conduite...et préciser le modèle en même temps. Et quelques photos merci

Plus de retour ,sur les posts Facebook .....

Pour l'instant ,un seul modéle ( motorisation ) livré , donc confort et ressenti identique ....Des conso trés basses relatées ....

Modifié par dan11
correction

Posté(é)

Après réflexion une NMC n'est meilleure que sur 2 points. La densité énergétique et la tenue par temps froid (en-dessous de +5°).

Et c'est sans compter sur le préchauffage de la batterie ni sur le réchauffement climatique.

Par contre comment faire pour "amortir" l'investissement de départ, gérer les recharges à 80%, la sensibilté à l'emballement thermique,

la solidité et la longévité ? Et là je ne parle pas de d'écolgie. Nous roulons électrique pour être un peu écolo et une NMC est une catastrophe écologique !

A la revente, les acheteurs commencent à comprendre qu'il ne faut pas faire une fixette sur cette autonomie. Les temps changent et évoluent...

Avec un grosse berline qui est faite pour rouler beaucoup, je peux encore comprendre mais une petite EV2.

Lors d'un trajet, après plus de 3 heures de route par exemple, nous arrivons fourbus mais "heureux" de ne pas s'être arrêtés pour un appoint et

passés devant une dizaine de bornes. Bizzare non ?

Finalement 100% de 42,2 et 80% de 61kWh, la différence n'est pas énorme...

Mais encore une fois, à chacun sa manière d'utiliser son véhicule. C'était juste une reflexion comme ça !

A cogiter...

Modifié par Pascal B

Posté(é)
  • Auteur
il y a 5 minutes, Pascal B a dit :

Finalement 100% de 42,2 et 80% de 61kWh, la différence n'est pas énorme...

Mais encore une fois, à chacun sa manière d'utiliser son véhicule. C'était juste une reflexion comme ça !

D' accord sur le principe , mais mon exemple ,je fais quelquefois dans l' année Sud- Nord France ,960 km aller ...( en général pour ce voyage ar c'est 2400 km env. )

Lors de chaque recharge , je me limite à 80 % ,ou à peu prés , aprés le temps de recharge est beaucoup trop long ...( meme combat NMC -LFP )

Et c'est là ou une batterie avec plus d' autonomie à du sens .

Pour la sécurité batterie ,normalement sécurité améliorée :

primx.png

Normalement c'est ce type de batterie qui sera installé sur la 61 kWh ,a suivre ....

Avec préconditionnement manuel - automatique .....sur EV2

Posté(é)

Merci à @dan11 et @Pascal B 🙏

Je m'aperçois que je me pose beaucoup de questions, un peu pour rien. Je roule en électrique que depuis 9 mois et je me soucis encore plus de la voiture que de mes propres besoins.

Ne roulant pas beaucoup (entre 500 et 1000km par mois), la 42 sera suffisante. Je m'en sort très bien avec la 39 kWh, donc ce ne sera que mieux avec la 42kwh. A voir si l'EV2 sera plus efficiente que la Kona. Je suis espanté par cette voiture, je dois faire 70/80% de route nationale à 80/90kmh, le reste en ville et je consomme 12kwh de moyenne au tableau de bord. Je précise j'ai le pied léger 🥰

Posté(é)
il y a 49 minutes, dan11 a dit :

D' accord sur le principe , mais mon exemple ,je fais quelquefois dans l' année Sud- Nord France ,960 km aller ...( en général pour ce voyage ar c'est 2400 km env. )

Lors de chaque recharge , je me limite à 80 % ,ou à peu prés , aprés le temps de recharge est beaucoup trop long ...( meme combat NMC -LFP )

Et c'est là ou une batterie avec plus d' autonomie à du sens .

Pour la sécurité batterie ,normalement sécurité améliorée :

primx.png

Normalement c'est ce type de batterie qui sera installé sur la 61 kWh ,a suivre ....

Avec préconditionnement manuel - automatique .....sur EV2

Je suis d'accord avec toi mais est-ce que ça vaut la peine de prendre la "grosse" batterie pour ne l'utiliser vraiment

que deux fois par année et avoir tous les désavantages que j'ai cités plus haut ?

Posté(é)
il y a 28 minutes, Cyril81 a dit :

Merci à @dan11 et @Pascal B 🙏

Je m'aperçois que je me pose beaucoup de questions, un peu pour rien. Je roule en électrique que depuis 9 mois et je me soucis encore plus de la voiture que de mes propres besoins.

Ne roulant pas beaucoup (entre 500 et 1000km par mois), la 42 sera suffisante. Je m'en sort très bien avec la 39 kWh, donc ce ne sera que mieux avec la 42kwh. A voir si l'EV2 sera plus efficiente que la Kona. Je suis espanté par cette voiture, je dois faire 70/80% de route nationale à 80/90kmh, le reste en ville et je consomme 12kwh de moyenne au tableau de bord. Je précise j'ai le pied léger 🥰

Avec plaisir, si mes réflexions peuvent aider dans le choix d'une batterie adaptée à ton utilisation. ;-)

Posté(é)
Le 30/05/2026 à 18:20, Pascal B a dit :

Sympa le Jean-Luc mais faut préparer son sujet avant de publier...

Pour les roues il y a le choix entre 16, 18 et 19 pouces.

Les palettes au volant permettent de sélectionner 7 niveaux différents de récup et tout le monde sait que chez KIA ils ont la meilleure gestion du marché.

Comparer la EV2 avec une Twingo, mais c'est du n'importe quoi !! Avec une R5 éventuellement mais pas une Twingo...

Plutôt chauvin le Jean-Luc !

Merci quand même pour cette vidéo.

oui, mais il est impossible d'avoir une Earth avec des jantes de 17 pouces

Posté(é)
à l’instant, Bergil a dit :

oui, mais il est impossible d'avoir une Earth avec des jantes de 17 pouces

La dimension des jantes est liée à une version de la kia ev2

Posté(é)
Il y a 19 heures, bebe1310 a dit :

100km aujourd'hui dans le Vexin, un peu valloné. Ville et départementales, max 85km/h.

Résultat 9,8kwh/100 sans clim

Pas mal je trouve

Yess c'est cool, merci pour le retour et bravo pour la perf !

Posté(é)
  • Auteur

avec l'arrivée imminente de la longue autonomie .

Voici les deniers chiffres homologués à jour pour autonomie et consommation de toutes les versions :

consommation .png

autonomie ville .png

Belles performances : autonomie , surtout pour la ville en 16" 435 km/ 670 km peut etre un record 🙂

Pour les conso : sur autoroute pas mal du tout en 16 " , 19.8/19.5 kWh/ 100 km

Remarque ,le couple de 250 Nm obtenu à 3800/4000 tr mn permettra à la longue autonomie d'etre encore plus silencieuse ,top .

Posté(é)

Bonjour, Est il possible d'avoir avec la version Earth des jantes de 17 pouces ?

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour,

Non en France ,le seul choix possible pour Earth,c est18"

Posté(é)

Pour revenir sur la durée de vie la NMC cyclera moins que la LFP sur la vie de la voiture (un cycle c'est l'équivalent d'une recharge 0-100%) et donc durée de vie plus longue.

Modifié par chgros1

Posté(é)
il y a 7 minutes, chgros1 a dit :

Pour revenir sur la durée de vie la NMC cyclera moins que la LFP sur (un cycle c'est l'équivalent d'une recharge 0-100%) et durée de vie plus longue.

C'est tout à fait juste !

Une NMC n'a que 2 avantages: la densité énergétique et une meilleure tenue par grand froid. A lire quelques publications plus haut...

Modifié par Pascal B

Posté(é)
Il y a 10 heures, Pascal B a dit :

C'est tout à fait juste !

Une NMC n'a que 2 avantages: la densité énergétique et une meilleure tenue par grand froid. A lire quelques publications plus haut...

Sur ma kona créative de 2022, je ne dois avoir aucun système pour préserver ou réchauffer la batterie, car l'hiver l'autonomie chute malgré que ce soit une NMC

Puis si une NMC se recharge à 80%, une batterie de 61 kWh on se retrouve avec une batterie de 48 kWh.

Vous allez dire, c'est mieux qu'une 42, et pour les longs parcours on peut monter la charge ces jours là 😄

Et vous auriez raison 🥰 Mis à part le coût supplémentaire c'est vrai que c'est pas mal...

Modifié par Cyril81

Posté(é)

Hello Cyril.

Sur une EV2, le préconditionnement de batterie est soit manuel soit automatique si tu as l'option GPS.

S'il est manuel, il faut juste y penser un quart d'heure avant de débuter la charge mais tu peux le voir à l'écran si c'est

nécessaire ou pas.

Pour info, l'option grande batterie coûte en Suisse 4'400.- € et le moteur fait 12 cv de moins. Comment "amortir" une

somme pareille et celà en vaut-il la peine ? Encore une fois ça va dépendre de la manière d'utiliser ta petite voiture.

Perso pour 2 fois/an en long parcours j'ai commandé la 42kW avec la puissance moteur pour la montagne...

On verra tout ça dans un mois et demi ! J'ai hâte...

Posté(é)
  • Auteur
il y a 9 minutes, Pascal B a dit :

Sur une EV2, le préconditionnement de batterie est soit manuel soit automatique si tu as l'option GPS.

Bonjour,

Comme je n'ai jamais eu de préconditionnement sur mes VE precedents ,j'ai voulu potasser pour comprendre le fonctionnement complexe .

Ici le préconditionnement est manuel de série ,pour toutes les versions .( ok par ex avec Waze ..)

Trés bien ,car comme tu dis on voit à l'écran si nécessaire ou pas de l'activer .

D'apres ce que j'ai vu indiqué ,on peut l'utiliser aussi pour les charges AC ( en cas de temperatures basses ) lors de la programmation de la charge avec l'application . A tester .....

Et avec le pack navigation ce sera manuel et automatique .

En automatique ,ce sera sans doute le top pour la batterie , surtout avec nos températures extrémes ...

Avant chaque arret de charge programmé ,le refroidissement de la batterie se fera pour arriver à sa température idéale et garantir une recharge ultra rapide .

D'aprés ce que j'ai lu ,le systéme refroidit préventivement la batterie pour arriver à la borne à 25° ...

De meme , le systéme de refroidissement est actif VE à l' arret ,soit apres conduite par temps trés chaud ( peut faire circuler le liquide + ventilateur pour diminuer la t° )

Ou meme en cas de canicule extréme si la batterie dépasse un certain seuil , le systéme est réveillé pour baisser la t° , le top .....( la gestion thermique est en veille continuelle )

Posté(é)
il y a 1 minute, Cyril81 a dit :

Sur ma kona créative de 2022, je ne dois avoir aucun système pour préserver ou réchauffer la batterie, car l'hiver l'autonomie chute malgré que ce soit une NMC

il y a une heure, Pascal B a dit :

Hello Cyril.

Sur une EV2, le préconditionnement de batterie est soit manuel soit automatique si tu as l'option GPS.

S'il est manuel, il faut juste y penser un quart d'heure avant de débuter la charge mais tu peux le voir à l'écran si c'est

nécessaire ou pas.

Pour info, l'option grande batterie coûte en Suisse 4'400.- € et le moteur fait 12 cv de moins. Comment "amortir" une

somme pareille et celà en vaut-il la peine ? Encore une fois ça va dépendre de la manière d'utiliser ta petite voiture.

Perso pour 2 fois/an en long parcours j'ai commandé la 42kW avec la puissance moteur pour la montagne...

On verra tout ça dans un mois et demi ! J'ai hâte...

Avec mes 39 kWh, je me disais la même chose, qu'avec 2 voir 3 longue distance dans l'année la grosse batterie ne sert pas à grand chose.

Mais avec ma petite expérience je m'aperçois que le moindre trajet au delà de 70/80km en allé commence à faire réfléchir et il ne vaut mieux pas partir trop déchargé si on veut faire l'aller retour sans recharge.

Avec les chiffres cela semble facilement réalisable. Mais dans les faits....

Exemple, je suis à 65% de batterie avec une autonomie annoncée de l'application d'environ 240 km, (pour être exact à cet instant précis j'ai 64% et 233 km d'autonomie). Sur un aller-retour de 160km cela semble largement fesable. Dans les faits oui on y arrive, mais on revient batterie quasiment vide. J'enlève environ 50 km sur les km annoncé pour les au cas où, et/ou ne pas rentrer avec une batterie complètement déchargé.

Une batterie plus grosse permettra de moins se soucier pour un trajet "mi long" 😊

Et si l'on peut choisir l'option du préconditionnement, le manuel me conviendrait je suppose... Surtout s'il est moins cher 😄

Il me faudrait aller en concession pour déjà savoir à quelles aident je pourrais prétendre, et à combien ils reprendraient la Kona....

Posté(é)
il y a 16 minutes, dan11 a dit :

Bonjour,

Comme je n'ai jamais eu de préconditionnement sur mes VE precedents ,j'ai voulu potasser pour comprendre le fonctionnement complexe .

Ici le préconditionnement est manuel de série ,pour toutes les versions .( ok par ex avec Waze ..)

Trés bien ,car comme tu dis on voit à l'écran si nécessaire ou pas de l'activer .

D'apres ce que j'ai vu indiqué ,on peut l'utiliser aussi pour les charges AC ( en cas de temperatures basses ) lors de la programmation de la charge avec l'application . A tester .....

Et avec le pack navigation ce sera manuel et automatique .

En automatique ,ce sera sans doute le top pour la batterie , surtout avec nos températures extrémes ...

Avant chaque arret de charge programmé ,le refroidissement de la batterie se fera pour arriver à sa température idéale et garantir une recharge ultra rapide .

D'aprés ce que j'ai lu ,le systéme refroidit préventivement la batterie pour arriver à la borne à 25° ...

De meme , le systéme de refroidissement est actif VE à l' arret ,soit apres conduite par temps trés chaud ( peut faire circuler le liquide + ventilateur pour diminuer la t° )

Ou meme en cas de canicule extréme si la batterie dépasse un certain seuil , le systéme est réveillé pour baisser la t° , le top .....( la gestion thermique est en veille continuelle )

Merci pour ces précisions. Je pense que le pack navigation comme cité plus loin est indispensable. Confort et agrément pour le pilote et la voiture. Plus value lors de la revente...

Posté(é)
il y a 2 minutes, Cyril81 a dit :

Avec mes 39 kWh, je me disais la même chose, qu'avec 2 voir 3 longue distance dans l'année la grosse batterie ne sert pas à grand chose.

Mais avec ma petite expérience je m'aperçois que le moindre trajet au delà de 70/80km en allé commence à faire réfléchir et il ne vaut mieux pas partir trop déchargé si on veut faire l'aller retour sans recharge.

Avec les chiffres cela semble facilement réalisable. Mais dans les faits....

Exemple, je suis à 65% de batterie avec une autonomie annoncée de l'application d'environ 240 km, (pour être exact à cet instant précis j'ai 64% et 233 km d'autonomie). Sur un aller-retour de 160km cela semble largement fesable. Dans les faits oui on y arrive, mais on revient batterie quasiment vide. J'enlève environ 50 km sur les km annoncé pour les au cas où, et/ou ne pas rentrer avec une batterie complètement déchargé.

Une batterie plus grosse permettra de moins se soucier pour un trajet "mi long" 😊

Et si l'on peut choisir l'option du préconditionnement, le manuel me conviendrait je suppose... Surtout s'il est moins cher 😄

Il me faudrait aller en concession pour déjà savoir à quelles aident je pourrais prétendre, et à combien ils reprendraient la Kona....

Voici l'affichage du conditionnement de batterie. Dans ce cas, il est écrit "Normal" en haut à droite donc aucune action nécessaire.

Capture d’écran du 2026-06-24 08-45-34.png

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.