Aller au contenu
Kctuss

Kctuss, bientôt en Leaf sur les routes de l'Eure

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je me présente, Kctuss, 26 ans, bientôt propriétaire d'une Leaf. Je vais la chercher ce soir !

Je travaille dans l'automobile (mais rien à voir avec les voitures électriques) et je suis conseillère Thermomix, je suis donc pas mal sur la route.

J'ai actuellement une voiture thermique consommant 8,2L/100km et je fais un plein de 95€ pratiquement toutes les semaines ... Inutile de vous dire que j'ai intérêt à vendre du thermomix rien que pour rembourser mon gazole...

 

Le forum m'a bien aidé à choisir cette voiture, j'y ai passé beaucoup de temps à fouiner des informations. Mon choix s'est donc porté sur une Leaf N-connecta blanche toit noir.

Nous (mon mari et moi) l'avons commandé fin avril et donc livraison ce soir, le 3 juillet.

 

J'avais essayé 3 jours la Bmw i3 mais la taille du coffre (le thermomix et ma valise remplissent totalement le coffre, impossible de faire les courses après), le prix d'une bien optionnée et l'ouverture des portes arrières quand on a un enfant m'ont rebuté.

Je me suis donc tournée vers Nissan et j'ai essayé la Leaf 4 jours. C'est plus une voiture classique qui correspond mieux à mes besoins. De plus, l'autonomie est meilleure et elle est moins chère. J'ai apprécié également que ce soit des packs options : plus facile de s'y retrouver.

 

Concernant la borne, je ne sais pas encore comment nous allons procéder car nous avons du triphasé à la maison avec un abonnement à 12kw et ce n'est pas assez pour une wallbox. Je partirais donc probablement sur l'installation de la wallbox au boulot pour une recharge semi-rapide la journée et si besoin, une recharge lente le soir qui suffira largement vu que je rentre à 18h30 et je repars à 9h du matin.

La voiture est assurée sur la flotte de notre garage, c'est plutôt simple.

 

A bientôt sur les routes !

 

Kctuss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour XBOS,

 

Nous y avons pensé à passer en mono mais il faut revoir toute l'installation électrique de la maison... et pour avoir l'aide Nissan, il faut le faire rapidement, nous n'avons pas le temps (et accessoirement, pas le budget actuellement)...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

sauf à avoir des appareils en triphasé, qui demande de modifié simplement le branchement , genre le chauffe-eau, pour basculer une installation de tri > mono, il suffit de raccorder les 3 phases ensemble , une fois que le changement est réalisé en amont par enedis

donc budget ridicule

 

si moteur électrique triphasé > 1kW, il faut changer le moteur

si pompe à chaleur triphasé, a voir avec l'installateur

dans ces 2 derniers cas, le budget, en effet, peut être conséquent

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue

 

2 mois d'attente pour une N-Connecta, la chance !!!

 

Etant donné que tu as fait ce choix suite aux visites sur ce forum, j'imagine (et j’espère) que tu as bien pris en compte les limites de ce véhicule quant à ses capacités sur de longs trajets quotidiens, qui plus est pour une utilisation professionnelle.

 

Je ne dis pas ça pour faire peur, j'ai moi même commandé une Leaf II

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une super voiture

 

Félicitation pour ton choix

 

Nous avons fait 9800 km en trois mois je fais 156 km A/R pour aller au job, plus les trajets à coté.

 

Nous économisons plus de 400 € par mois en frais de carburant et autoroute (avec la e-Pedal et le confort de conduite de la Leaf, cette dernière devient obsolète).

 

Bref dans 5 ans on aura mi plus de 24000 € de coté grâce à cette titine

 

C'est sans aucun doute la meilleure titine que nous ayons eu, tu vas l'apprécier au quotidien :

- Silence

- Confort intérieur (sièges, clim très efficace (je te déconseil le mode auto, tu verras par toi-même), le passage code/phare automatique, etc.)

- Confort des suspensions

- Précision du chassie

- la puissance du moteur

- Etc.

 

Pour info, je n'utilise que le mode D, pas de B, pas de mode "Eco", juste la e-Pedal (en revanche pas de e-Pedal sur autoroute, elle devient contre-productive, car pas de possibilité de régénérer).

 

Je fais en sorte, (selon les conditions de conduite évidemment) d'étendre rapidement ma vitesse (ex : 80), et ensuite il n'y a plus qu'à maintenir.

 

Donc, autant te dire que mes sorties de rond point ou mes démarrages aux feux rouge, sont très dynamiques

 

Avec cela j'ai entre 270 et 300 km d'autonomie, donc, large

 

Nous sommes partie dans le sud avec (400 bornes via autoroute entre 110/120 kmh), c'est génial

 

Effectivement, sur ce type de trajet, la deuxième charge rapide sera plus lente (cela est du au fait que la batterie n'a pas de régulation active de la température et du coup, le BMS limite la puissance de charge pour protéger cette dernière, rien d’affolant, c'est normal), mais cette petite perte de temps n'est rien comparé à tous les avantages à coté et surtout les gains financiers obtenus

 

Amuses toi bien avec ta nouvelle titine, oui, je pense qu'avec ce réel plaisir de conduire que procure la Leaf, on peut parler d'amusement lol

 

J'ai l'impression d'avoir 18 ans et de redécouvrir le monde automobile lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

50km et que du bonheur ! C’est vrai Ma conduite est plus douce et moins sportive.

C’est un vrai jouet

 

Effectivement, 2 mois, j’ai eu de la chance. En fait la concession en avait pré-commandé, du coup ça faisait 2 mois déjà qu’elle devait arriver en juillet. On a sauté sur l’occas.

Notre commercial nous a dit qu’aujourd’hui, le délai était au 28/12.... et que il y avait moins moyen de négocier vu les ventes qu’ils font.

Bien fait de signer rapidement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement !

 

Tu as surtout eu raison de ne pas attendre une hypothétique 60 kwh qui arrivera sûrement, mais avec 60, 50, 75 ... ?

 

Et dans combien de temps ? janvier 2019, juin de la même année, ou 2020, 21 ?

 

De plus, Nissan est le seul constructeur qui arrive à vraiment livrer les voitures dans des délais raisonnables, ce qui n'est pas le cas de tout les constructeurs, loin de là.

 

De plus à un prix abordable par rapport à la concurrence au regard des prestations offertes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.