Aller au contenu
Karbon

Karbon - Tesla Model 3 SR+

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Jean-Philippe alias Karbon, 41 ans, réside en RP à Chatillon (92).

 

Je vous remercie par avance de vos conseils et astuces.

 

Je possède actuellement une Golf 7 GTI et souhaite la remplacer par une Model 3 SR+.
 

J’ai bien entendu tout un tas de questions et que je vais poser dans les rubriques adéquates.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Karbon a dit :

Bonjour à tous,

Bonjour à toi. 

 

Merci pour cette présentation. Sois le bienvenu parmi nous ! 

 

À présent que ton compte a été validé par un modérateur, tu peux utiliser toutes les fonctionnalités du forum. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Karbon!

je suis voisin (villejuif) avec une magnifique SR+ :)

si jamais tu veux un topo / la voir en vrai / essayer n’hésite pas c’est toujours un plaisir de partager ce bonheur de conduite :)

bonne réflexion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 😎

 

J'ai déjà pu essayé la SR+ avec le showroom de Velizy. Le gros problème que j'ai actuellement c'est surtout pour la recharge, je suis en copropriété et je dois trouver une solution pour faire une installation de wall box sur mon emplacement de parking.

 

Aujourd'hui, la solution ZePlug serait la plus simple mais les membres du syndic veulent être propriétaires de la structure. Ce qui est bien, mais compliqué car faire payer 20k€ à l'ensemble de la copropriété d'après moi c'est déjà voué à l'échec...

 

Par contre si vous avez un exemple de courrier de droit à la prise je suis preneur également ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Karbon et bienvenu.

Ma LR AWD vieille de 2 ans est ''domiciliée'' pas très près de chez toi : Chatenay Malabry.😉

Es-tu propriétaire de ta place de parking ? (j'espère que oui)

Si oui alors tu n'as pas besoin d'attendre une réunion du syndic de copropriété pour avoir leur aval : le propriétaire démarrer les travaux sans attendre et informera le syndic. Mais il faut faire cela sans les règles de l'art par un électricien (qui doit être IRVE si puissance supérieure ou égale à 16A), et aussi avoir accès aux gaines techniques voir aux documents/plans en cas de complexité.

Le problème viendra de la facturation de la consommation de la ligne allant à ton garage/parking. Certaines bornes proposent un compteur MID et celui ci permet légalement de refacturer les consommations (ça pourrait être une solution s'il n'y a pas de HP/HC sur le compteur de la copro).

Avais tu vu ces 2 articles sur AP

1) https://www.automobile-propre.com/dossiers/recharge-coproprietes/

2) https://www.automobile-propre.com/voiture-electrique-de-nouvelles-regles-pour-faciliter-la-charge-en-coproprietes/ 

Sinon il y a ces publications récupérées sur Facebook : 

Citation

« Malheureusement je suis le seul à avoir un véhicule électrique et le syndic m'envoie balader, malgré ma demande de droit à la prise, ... »

Courrier en recommandé avec le rappel de la loi er les plans du projets et sous 3 mois sans réponse vous attaquez les travaux.

Sinon direct au TGI si refus il aura tord dans tout les cas

"Article 69 - LOI n° 2019-1428 du 24 décembre 2019 d'orientation des mobilités (1) - Légifrance" https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/article_jo/JORFARTI000039666642?fbclid=IwAR3nRlxYLwE0UpjSecI3Q850aFa22gNyo0WreBPcIDOmFsBDx3AL6LGsb1E

"D’autant plus que les motifs de refus sont maintenant clairement identifié dans la loi LOM et le décret signé fin 2020. Autant dit que le syndic n’à rien à décider ou refuser dans ce cas.. Le seul point d’attention est de monter un bon dossier avec un professionnel qualifié pour obtenir toutes les garanties de résultats et de sécurité. Pas de bricolage. 

autre témoignage sur FB : 

Citation

Envoi de recommandé et si apres 3 mois pas de mise en justice au TGI (c’est à dire que le syndic envisage d’installer une installation commune pour la copro), tu peux faire installer ta prise avec un compteur par technicien certifié.

Si le syndic est un peu con (comme le mien), il sera pas informé de la loi et n’ira pas au TGI et te dira seulement d’attendre l’AG alors que ce n’est plus d’actualité.

Moi je viens de faire ça, maintenant j’ai ma prise 3kW et ça simplifie la vie mais par contre le syndic ne m’a toujours pas dit comment faire pour payer ma facture.

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Cornam. En tant que membre du conseil syndical de ma copropriété ce qui m'inquiète dans la dernière citation Facebook, c'est que la personne ne sais même pas comment payer sa facture... Normalement l'installateur devrait installer un compteur individuel MID pour que le gestionnaire d'immeuble puisse faire une refacturation.

 

On arrive à des aberrations avec ces droits à la prise !

 

Perso je penche sur les solutions Bornes Solutions (Groupe Océa) et ZePlug, permettant d'éviter tout frais à la copropriété car je sais que les résidents refuseront de payer 25k€ d'équipements pour notre parking (140 places). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...