Aller au contenu
Juliano

Juliano

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

j'ai 40 ans, une formation d'ingénieur généraliste. En 1999, jeune diplômé habitant la région de Nice et ayant vu un reportage télé (peut-être celui de E=M6) je décide de postuler chez CQFD Air Solution à Brignoles et je passe un bref entretien avec Guy Nègre. Dans mon souvenir, il n'était pas très accueillant et avait même oublié m'avoir accordé ce rendez-vous. Il m'avait pris de haut, ironisé sur le fait que je n'avais pas mis de cravate et sur les prétentions salariales des jeunes diplômés et finalement ça n'avait débouché sur rien. Je suis passé à autre chose, suivant au début de loin la suite de l'aventure au travers d'articles dans Nice Matin et autres, puis n'en entendant plus parler j'ai pensé que le projet avait périclité. En 2013 un collègue de travail m'apprend qu'un de ses amis vient d'être embauché dans une entreprise à Carros qui fabrique des voitures à air comprimé, ça fait tilt, je fais des recherches sur internet, lis les forums dédiés, visionne les reportages archivés sur youtube et dailymotion et je comprends qu'il s'agit d'une énorme supercherie.

 

Cette histoire m'a fasciné et depuis je participe à divers forums sur la question, je ne cesse d'être abasourdi par la crédulité ou la volonté de certains de croire à tout prix à des chimères.

 

A titre personnel j'aimerai imaginer qu'on puisse trouver une solution de remplacement aux énergies fossiles mais pour le moment je ne vois pas d'alternative viable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La voiture électrique ne peut pas être considérée comme propre, elle déplace juste la pollution. Il me semble que les technologies des batteries nécessitent des produits chimiques dont la production est très polluantes. Par ailleurs, je pratique le canyoning et il n'est pour l'instant pas envisageable de faire l'aller/retour vers les sites -souvent en moyenne montagne- en véhicule électrique depuis Nice. Dans certains cas l'électrique commence à offrir une alternative crédible (petits déplacements urbain ou périurbains) mais pour le moment cette technologie ne semble pas prête à couvrir tous les besoins d'un véhicule particulier.

 

Après, je ne sors que peu la voiture, je vais au travail en vélo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Juliano,

 

Alors pour la moyenne montagne c'est à essayer car nous on fait 80km/J en partant de 800m pour finir à 162m et revenir à 800m sans recharger entre les deux (d'ailleurs il vaut mieux faire le plein en bas) il nous reste 37% de batterie l'été 27% l'hiver avec siege chauffant et clim.

Deplacer la pollution certe, mais tu pourrais recharger solaire aussi , enfin chacun ses possibilité en tout cas une centrale electrique "thermique" permettrai de recuperer la chaleur du "moteur" pour chauffer une ville aussi...

mine de rien 80km/J de permet de faire 30000km/ans et si tu monte à 125km/J .

Le VE est un Choix certe mais de toute façon a batterie ou autremùent l'avenir est quand même au moteur electrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas dire que la fabrication des VE est plus polluante que les vt actuels

Il faut une quantité non négligeable de métal lourd et précieux pour fair un fap

Si la pollution à l'usage donne une balance énergie gris en faveur du VE apres quelques milliers de km alors l'argument pollution ne tiens plus

Vous ne pouvez pas dire que vous continuez à rouler au gazole sous prétexte que le VE deplace la pollution

 

Enfin moi ce que j'en dis hein

Bonne route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La voiture électrique ne peut pas être considérée comme propre, elle déplace juste la pollution.

Si on compare un véhicule électrique et un véhicule thermique :

 

Thermique : 6 l/100km, soit 60 kWh d'énergie fossile

Électrique : 15 kWh/100km, soit 4 fois moins d'énergie, laquelle peut être d'origine renouvelable.

 

Alors moi je veux bien déplacer la pollution s'il en résulte qu'il y en a quatre fois moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.