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Juliano

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  1. Et c'est navrant car c'est grâce entre autres à ce type de compromission que MDI peut continuer à sévir. Il faut appeler un chat un chat, et quelqu'un qui promet des produits/services contre un investissement sans jamais tenir ses engagements depuis bientôt 30 ans, ça porte un nom.
  2. J'ai moi aussi cru au tout début au fait que c'était un doux rêveur, mais si c'était vraiment le cas il n'aurait pas pris la peine de faire immatriculer sa holding au Luxembourg, ni de rédiger des contrats inattaquables. Il le reconnaissait en 2008 dans le magazine "Complément d'Enquête" de France 2 dont je te mets le lien https://www.dailymotion.com/video/x7603o Pourquoi annoncer une autonomie de 120kms (et encore au début c'était 200) sans jamais l'avoir fait constater par un test indépendant, mais juste d'autoriser quelques petits tours de parking vite fait? Si il avait pu prouver que sa voiturette était capable des performances annoncées il ne se serait pas privé de le démontrer au grand jour, ça aurait fait taire tous les sceptiques. Le simple fait d'affirmer des chiffres sans jamais les prouver montre que ce type n'était pas sincère dans sa démarche, et le catégorise donc en tant qu'(effacé par la modération).
  3. Quelqu'un qui fait des promesses depuis 30 ans, encaisse de l'argent sans jamais les tenir tu appelles ça comment? Il a fait en sorte que ses contrats soient juridiquement inattaquables, donc tu n'auras jamais de décision de justice en sa défaveur. Si il était vraiment juste un illuminé il n'aurait pas pris le soin de faire immatriculer sa maison mère au Luxembourg alors que toute son activité "physique" est sur la Côte d'Azur. MDI est une (effacer par la modération), il n'y a pas d'autre mot.
  4. Au contraire, il est à parier qu'elle a presque la même autonomie que l'AirPod 😉
  5. Ah, Marc Seryex, l'actionnaire de MDI qui sévit sur tous les forums/blogs où il est question de cette arnaque, pour tenter d'attirer des pigeons. Et qui cite une pseudo benne à ordure MDI chez Véolia dont l'info datait de 2014 (https://www.automobile-propre.com/breves/mdi-et-veolia-collaborent-sur-un-utilitaire-air-comprime/) Dis-donc, tu sais qu'on n'a qu'une vie, tu comptes vraiment la passer à essayer d'encourager des gens à se faire escroquer? MDI n'est qu'une vaste arnaque, si ça avait du marcher ça serait déjà fait, il ne faut pas quasiment 30 ans pour "mettre au point" une technoloqie qui était déjà utilisée au XIXème siècle. Guy Nègre était un (effacé par la modération) patenté dont aucune "invention" n'a vu le jour, que ses apologistes présentent selon les sources comme un "ingénieur aéronautique/automobile/Formule 1" alors qu'apparemment il a une formation de tourneur/fraiseur et n'a eu qu'un diplôme d'ingénieur honorifique de l'université de Lausanne. Le fils Cyril -qui semble lui avoir décroché un vrai diplôme- tente de reprendre la relève, mais comme il n'a ni le bagoût ni la truculence de son géniteur, on peut espérer que cette farce vit ses derniers jours. Quand même, quasiment 30 ans à vivre sur du vent, il y aura de quoi faire un biopic!
  6. La voiture électrique ne peut pas être considérée comme propre, elle déplace juste la pollution. Il me semble que les technologies des batteries nécessitent des produits chimiques dont la production est très polluantes. Par ailleurs, je pratique le canyoning et il n'est pour l'instant pas envisageable de faire l'aller/retour vers les sites -souvent en moyenne montagne- en véhicule électrique depuis Nice. Dans certains cas l'électrique commence à offrir une alternative crédible (petits déplacements urbain ou périurbains) mais pour le moment cette technologie ne semble pas prête à couvrir tous les besoins d'un véhicule particulier. Après, je ne sors que peu la voiture, je vais au travail en vélo.
  7. Bonjour à toutes et à tous, j'ai 40 ans, une formation d'ingénieur généraliste. En 1999, jeune diplômé habitant la région de Nice et ayant vu un reportage télé (peut-être celui de E=M6) je décide de postuler chez CQFD Air Solution à Brignoles et je passe un bref entretien avec Guy Nègre. Dans mon souvenir, il n'était pas très accueillant et avait même oublié m'avoir accordé ce rendez-vous. Il m'avait pris de haut, ironisé sur le fait que je n'avais pas mis de cravate et sur les prétentions salariales des jeunes diplômés et finalement ça n'avait débouché sur rien. Je suis passé à autre chose, suivant au début de loin la suite de l'aventure au travers d'articles dans Nice Matin et autres, puis n'en entendant plus parler j'ai pensé que le projet avait périclité. En 2013 un collègue de travail m'apprend qu'un de ses amis vient d'être embauché dans une entreprise à Carros qui fabrique des voitures à air comprimé, ça fait tilt, je fais des recherches sur internet, lis les forums dédiés, visionne les reportages archivés sur youtube et dailymotion et je comprends qu'il s'agit d'une énorme supercherie. Cette histoire m'a fasciné et depuis je participe à divers forums sur la question, je ne cesse d'être abasourdi par la crédulité ou la volonté de certains de croire à tout prix à des chimères. A titre personnel j'aimerai imaginer qu'on puisse trouver une solution de remplacement aux énergies fossiles mais pour le moment je ne vois pas d'alternative viable.
  8. Je rejoins Nemosus sur le fait qu'il ne faut pas laisser la place aux élucubrateurs de tout poil. Par exemple, si je vois une offre alléchante sur un site de vente en ligne que je ne connais pas, je suis content de lire des commentaires d'usagers de ce site pour savoir si je peux ou non lui faire confiance, et il en va de même dans le cas de MDI. Leur business plan est très bien rodé, il faut reconnaitre que tout en façade pousse à y croire. Comment imaginer qu'un ancien ingénieur de Formule 1 puisse construire une usine, avoir des salariés, avoir des brevets rachetés par un grand groupe industriel indien et que tout cela ne repose que sur du vent? Il est facile pour un internaute peu méfiant et animé de bonnes intentions écologiques de se faire berner par tout ce décorum, et c'est pourquoi il est important qu'il puisse avoir l'avis étayé des sceptiques, avec un rappel précis de l'historique que les hagiographes de M. Nègre aimeraient cacher sous le tapis. C'est d'autant plus important que même des journalistes professionnels font preuve du plus grand manque de sérieux dans leurs investigations, comme ceux de M6 par exemple puisqu'un récent reportage sur les voitures du futur fait la part belle à M. Nègre alors qu'une simple recherche dans les archives de cette même chaîne leur aurait permis de voir que rien n'avait évolué depuis le précédent reportage de E=M6 en décembre 1999.... http://www.m6.fr/emission-100_mag/videos/11407638-voitures_du_futur_le_reve_est_deja_realite.html http://www.youtube.com/watch?v​=FUUamaP3AnY


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