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kristoffrch

Joint de la rainure en T des barres de toit

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Bonjour à tous,

je me permets de vous contacter car je manque de solution face à mon problème. 
 

J’ai endommagé le joint qui vient de loger dans la rainure en T des barres de toit installé sur ma Model 3. 
Malheureusement cela provoque un bruit de sifflement peu supportable. J’ai contacte Tesla pour savoir si le joint est disponible en pièce détaché mais ils m’ont répondu que non. 
 

Savez-vous où je peux me procurer ce joint par hasard?

 

Merci!

 

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Hello,merci pour ton retour.

 

En fait je vais m'expliquer un peu plus:

j'ai voulu installer sur ces barres de toi les portes ski Thule Snowpack mais le système n'est vraiment pas pratique avec les barres de toit de Tesla. Je vais donc les revendre et acheter un système avec une sangle comme les Yakima FatCat6.

En attendant j'ai du découper en partie (et je n'aurai surtout pas dû! J'aurai du plutôt essayer de glisser la vis en gardant le joint en entier) les joints pour y venir glisser les vis en Te inversé.

 

Maintenant j'ai 4 trous (2 vis par porte ski) qui génèrent un bruit de sifflement assez prononcé suivant la vitesse du véhicule...

 

Eventuellement cela ferait du sens du coup de fusionner mon post avec celui ci: Barres de toit pour Tesla Model 3.

 

 

Le joint en silicone, noir est sans doute une bonne idée, est-ce que ca va tenir sur le métal et ne pas s'envoller avec la vitesse?

 

A+

 

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il y a 12 minutes, kristoffrch a dit :

Hello,merci pour ton retour.

 

Le joint en silicone, noir est sans doute une bonne idée, est-ce que ca va tenir sur le métal et ne pas s'envoller avec la vitesse?

 

A+

 

Salut, en attendant de trouver la bonne matiere pour remplir tes trous, as-tu essayé le bon vieux scotch épais, genre scotch d'électricien ou autre scotch souvent appelé "américain"?

Je pense que ca pourrait te dépanner...

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il y a 1 minute, Vigiwatt a dit :

bon vieux scotch épais, genre scotch d'électricien ou autre scotch souvent appelé "américain"

A titre provisoire, du "duct tape" devrait effectivement fait l'affaire. Il en existe en noir, gris ou blanc et en général il se décolle bien sans laisser de traces difficiles à enlever...

 

Autre idée, les joints anti-bruit en lamelle pour isoler les portes ? 

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Merci pour ta réponse Vigiwatt.

Initialement j'ai effectivement mis le scotch dans le sens de la longueur mais il n'a pas tenu avec la vitesse et surtout le froid de ces derniers jours.

Je vais reitéré l'expérience en faisant des tours autour de la barre de toit.

 

En attendant je réitère mon message: les barres de toit Thule Snowpack ne sont pas concluants avec les barres de toit Tesla, sans les cales de réhausse le porte ski est trop bas et les fixations touchent le toit, sans les calles les vis courtes sont... trop courtes et les vis longues.... trop longues pour les fixer suffisamment.

Et les calles proposés par Thule ne sont pas tout à fait compatible avec le profile des barres de toit.


Je remarque sur le site américain que Thule propose le même modèle de porte-ski mais avec une sangle qui semble pouvoir convenir mais ceci n'est pas en vente par chez nous...

 

 

Version EU:

 

Ski carrier Thule SnowPack open

 

Version US/CA:

Ski & snowboard rack-Thule SnowPack

 

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Bonjour à tous. Merci pour vos infos. 
Pour ce qui est d’un joint en T c’était mission impossible de trouver le bon profil. 
Il y a bien des sites qui proposent du sur mesure mais il faut commander 100m minimum 😅.

 

J’ai donc posé du du mastic Sikaflex mais version SK521 UV car pas possible de trouver le 527 à un prix raisonnable en Suisse. 
Le résultat est parfait! Cela fait propre car le noir est vraiment...noir.  
 

Merci à tous pour votre aide. 

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