Posté(é) février 16, 20215 a bonjour à tous, Jérôme de Saint Malo, rouleur en hybride depuis des années - Prius 2 et Lexus IS La PII a fini par tomber en panne, batterie HV HS à cause d'une fuite d'eau par le toit ! Du coup je me pose la question de passer cette seconde voiture en électrique avec une Leaf, mais ça fera l'objet d'un autre sujet ! Modifié février 17, 20215 a par Mister MMT
Posté(é) février 16, 20215 a il y a 2 minutes, jlemonnier a dit : bonjour à tous Bonjour et bienvenue sur le forum. il y a 3 minutes, jlemonnier a dit : Prius 2 et Lexus IS Les clients de ces voitures finissent très souvent par passer à l'électrique. Dommage que Toyota ait pris du retard dans ce domaine.
Posté(é) février 16, 20215 a Auteur oui sans doute, par contre ne terme de qualité, j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'équivalent à la Lexus en électrique, mais je me trompe peut-être
Posté(é) février 16, 20215 a il y a 37 minutes, jlemonnier a dit : oui sans doute, par contre ne terme de qualité, j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'équivalent à la Lexus en électrique, mais je me trompe peut-être Bienvenue sur le forum Jérôme, J'essaie de donner un sens à ta question, tout à fait légitime d'ailleurs. Mais quand tu parles d'équivalent qualité à la Lexus, c'est par rapport à quoi ? (intérieur, peinture, etc ??) Après, j'avoue ne jamais en avoir conduite, mais je me suis pas mal intéressé à la marque à un moment (je roulais en Prius et j'ai lorgné sur la CT200h). Ce sont effectivement de très belles voitures.
Posté(é) février 16, 20215 a Le mieux est de rester chez Lexus ¯\_(ツ)_/¯ https://www.lexus.fr/car-models/ux-300e/?lexReferrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com%2F#introduction https://www.caroom.fr/blog/lexus-ux300e-des-batteries-garanties-10-ans-et-1-000-000-de-kilometres-6085.html Modifié février 16, 20215 a par Tech21
Posté(é) février 16, 20215 a Auteur il y a 37 minutes, Vince41 a dit : Bienvenue sur le forum Jérôme, J'essaie de donner un sens à ta question, tout à fait légitime d'ailleurs. Mais quand tu parles d'équivalent qualité à la Lexus, c'est par rapport à quoi ? (intérieur, peinture, etc ??) Après, j'avoue ne jamais en avoir conduite, mais je me suis pas mal intéressé à la marque à un moment (je roulais en Prius et j'ai lorgné sur la CT200h). Ce sont effectivement de très belles voitures. oui je parle surtout de qualité des assemblages intérieurs et extérieurs, qualité des matériaux, durabilité, confort, résistance dans le temps, fiabilité
Posté(é) février 16, 20215 a ok, je comprends. J'avoue ne pas connaitre suffisamment Lexus pour t'apporter des éléments de comparaison objectifs. Mais si je peux t'aider sur un autre sujet, ce sera avec plaisir. Tu as une idée de modèles que tu viserais ? il y a 3 minutes, jlemonnier a dit : oui je parle surtout de qualité des assemblages intérieurs et extérieurs, qualité des matériaux, durabilité, confort, résistance dans le temps, fiabilité sachant que pour tout ce qui est durabilité et résistance dans le temps, beaucoup de modèles de VE sont très récents alors ca sera difficile de savoir à moins d'attendre quelques années 😉
Posté(é) février 17, 20215 a Auteur Il y a 10 heures, Vince41 a dit : ok, je comprends. J'avoue ne pas connaitre suffisamment Lexus pour t'apporter des éléments de comparaison objectifs. Mais si je peux t'aider sur un autre sujet, ce sera avec plaisir. Tu as une idée de modèles que tu viserais ? Oui j'ai posté dans un autre fil, je vise une Leaf 40kwh de 2017 - 35000km finition Tekna, En seconde voiture pour remplacer la Prius et pour accompagner la Lexus.
Posté(é) février 17, 20215 a Coté durabilité Lexus garanti ses batteries 10 ans et 1 000 000 de kilomètres sur son VE.
Posté(é) février 17, 20215 a Auteur Il y a 2 heures, Tech21 a dit : Coté durabilité Lexus garanti ses batteries 10 ans et 1 000 000 de kilomètres sur son VE. oh la vache c'est sérieux là, mais bon j'ai pas le budget !