Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

jesuisperdu - Je ne sais pas, je ne sais plus...

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour tout le monde !

Je consulte le site et son forum depuis très longtemps sans jamais avoir participé. J'y ai appris beaucoup de choses. Pour ne pas dire tout, en ce qui concerne les VE ! Acheter un tel véhicule n'est pas anodin. Une masse importante de problématiques nouvelles doivent être appréhendées en amont, et vous m'avez clairement permis d'y voir plus clair. Donc déjà, pour tout ça, merci !

L'électrique m'a toujours attiré, je suis ça de loin depuis des années. J'ai longtemps estimé qu'il était encore trop tôt pour envisager sérieusement un achat (budget, technologie, confiance, marché). Les choses commencent à changer. Je pense que nous sommes à un tournant et ce qui n'était qu'une envie devient un véritable projet.

Je bade sérieusement la 500e que je considérais comme un vrai tournant pour les VE de la catégorie en France. J'ai failli en commander une pas plus tard que la semaine dernière... Mais ai finalement préféré jouer la montre (y'a deux trois trucs qui m'inquiètent encore).

A très vite !

Modifié par Mister MMT

Posté(é)

Bonjour @jesuisperdu. Sois le bienvenu. Prends tout ton temps en consultant les différents sous-forum de l'AP, et aussi son blog. Si la 500-e te plaisait, pourquoi pas commencer par un essai ? N'h´site pas à poser tes questions dans les sujets qui t'intéressent.

Jan 😉

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour ton accueil !

L'essayer ? C'est déjà fait, et c'était génial !

Très bonnes sensations !

Posté(é)

Bienvenue sur le forum

As-tu essayé un autre VE ? Zoé, leaf, id3, kona, tesla, ....

La sensation d'accélération est commune à tous les VE: comme c'est du 0-1, y a pas la progressivité des thermiques, et ça fait toujours son effet !

Posté(é)
  • Auteur

Merci !

Oui, et c'est pas l'accélération qui m'a le plus marquée (bien que pleine de promesse, 0-50 km/h en 3 secondes tout de même, ma Mini Cooper essence ne faisait pas mieux !). La tenue de route, la direction, j'ai eu la sensation qu'on pouvait vraiment s'amuser à son volant.

Posté(é)

surtout ... n'essaie pas la tesla ... sinon, tu seras perdu .. à jamais !!! 😂

Posté(é)

T'as pas vu la baisse de prix de la tesla ... 

Mai sil est vrai qu'il y a encore un gap avec la 500e de base

Posté(é)

Heureusement il y a beaucoup d'autres modèles, mais si tu hésite entre une modèle 3 et une 500e, on fait pas les mêmes trajets avec les deux, la M3 te permet de faire sereinement des longs trajets alors que la 500e est un véhicule plutôt urbain. pour ma part j'ai une M3 et je compte remplacer la 500 essence de mon épouse par la 500e modèle action à 180km d'autonomie

Posté(é)

En tout cas, un véhicule électrique, ça change la vie, plus de passage à la pompe, plus de vidange, plus de remplacement de la courroie de distribution etc........quel pied!

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.