Aller au contenu
lionel0372

je me présente

Messages recommandés

Bonjour,

 

Actuellement équipé d'une toyota AURIS hybride, réalisant quotidiennement 130km pour un trajet AR travail domicile, je commence à m'interesser aux véhicules electriques pour son côté ecolo et économique.

 

Je cherche par exemple des infos sur l'impact carbone d'un véhicule electrique vs véhicule hybride ou essence ou diesel, les gains financiers sur 5 ans entre un vehicule electrique et essence (hybride ou non),...

 

Toute info que vous pourriez me partager sur ce sujet m'interesse!

 

A bientôt sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue lionel0372 !

Je cherche par exemple des infos sur l'impact carbone d'un véhicule electrique vs véhicule hybride ou essence ou diesel, les gains financiers sur 5 ans entre un vehicule electrique et essence (hybride ou non),...

Toute info que vous pourriez me partager sur ce sujet m'interesse!

Houlaaaa, lourd sujet qui va faire jaser pendant des semaines...

Pour "les gains financiers sur 5 ans entre un vehicule electrique et essence" tu peux voir ce sujet et le tableau Excel : http://www.automobile-propre.com/dossiers/voitures-electriques/calculette-rentabilite-voiture-electrique/

Très clairement il ne peut pas y avoir une seule réponse, tout dépend de l'utilisation personnelle de chacun (utiliser son VE tous les jours pour aller au job ou pas, partir en vacance avec son VE ou un second véhicule, avoir des enfants qui demandent toutes les 5 min "quand est ce qu'on arrive"...), de la possibilité de recharger facilement (en maison c'est bien plus facile qu'en copropriété) voir gratuitement voir au travail, etc.

Après, il y a le plaisir (sans fin) de rouler en VE et de "faire du bien" à la planète ou au moins aux passants autour de ton VE...

Voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de tes besoins.

Il faudrait nous en dire plus.

 

Actuellement, la Hyundai Ioniq électrique a une excellente performance énergétique et une bonne habitabilité, pour ce que j'en ai lu.

Mais elle mériterait une batterie plus grosse pour devenir le Graal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.