Aller au contenu
Hart

Forum • Je me présente..

Messages recommandés

Salut les jeunes !

 

J’ai profité du forum avant de me lancer dans l’achat d’une Watture électrique, je m’inscris donc pour un petit rendu d’expérience.

 

D’abord tenté par Zoé (suite à la pub TV) mais abandonné, pour mes besoins le tarif mensuel frôlait l’indécence.

Je ne m’étalerai pas sur le sujet mais me suis un peu fâché avec la politique de Renault.

 

Bref, me voilà en e-Up !

Je l’ai touché à un peu moins de 15000 batterie incluse (bonus ECO + reprise à la casse + remise de 3000).

Que du bonheur l’électrique, 2800km en 5 semaines ! Même plus envie de rouler dans autre chose.

Usage quotidien boulot de 60 kms A/R + les à-côtés, la charge de nuit me suffit largement, pas d’expérience sur bornes.

 

J’ai même un 256 kms sur une journée :

72 kms le samedi matin, 2h de charge à la maison puis direction beau-papa à 86 kms.

Pendant le repas 3h de charge puis 34 kms pour passer une soirée chez des amis.

Ici aussi, charge de 4-5h puis retour 64 kms et arrivé maison avec un niveau de charge restant de 1/4.

 

Hors vacances, le problème de l’autonomie est réellement un faux problème.

Avant de me décider de faire le pas vers un véhicule électrique j’avais fait l’expérience suivante :

Remettre à zéro mon compteur km tous les matins et faire un relevé journalier.

Résultat, plus de 96% d’utilisation étais en dessous de 120 kms.

Le constat est alors simple, j’achète ma Watture pour mes besoins quotidien et non pour mes besoins occasionnel.

 

Pour moi, le seul facteur dissuasif de l’achat d’une Watture, c’est de ne pas avoir un garage ou un emplacement dédié avec une prise.

Pour les autres, ceux qui ont les moyens d’acheter une voiture bien entendu, il n’y a pas de raison !

 

C’est quand même le pied de lâcher bon nombres de véhicules au démarrage, de rouler dans un véhicule silencieux et non-fumant, de ne plus penser à l’embrayage ou la boite de vitesse et surtout, on adopte une conduite naturellement Zen qui donnera la banane à chaque déplacement

 

A bientôt,

Hart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouah ! super sujet de présentation !!

 

bienvenue ici !

 

le manque de garage n'est même pas un problème. Je n'en ai pas mais j'ai installé une prise (dédiée bien sûr) dans le jardin a coté de l'endroit ou je me gare.

 

comme quoi, tout se gère, je connais aussi quelqu'un qui n'a pas de prise a la maison, il ne recharge qu'au travail (ou il peut, bien sur).

 

a plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hors vacances, le problème de l’autonomie est réellement un faux problème.

Résultat, plus de 96% d’utilisation était en dessous de 120 kms.

Le constat est alors simple, j’achète ma Watture pour mes besoins quotidiens et non pour mes besoins occasionnels.

 

La difference entre les utilisateurs c'est que pour certains les besoins "occasionnels" ne se limitent pas a la periode de vacances meme si ils sont dans la moyenne des kilometres parcourus par les Francais...et vous pensez serieusement que les gens sont prets a sortir leur cable pour recharger leur vehicule 3 fois dans une journée au debut c'est marrant apres on s'en lasse un peu et si il n'y avait pas l'interet economique pas sur qu'il aurait autant d'adeptes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...et vous pensez serieusement que les gens sont prets a sortir leur cable pour recharger leur vehicule 3 fois dans une journée au debut c'est marrant apres on s'en lasse un peu et si il n'y avait pas l'interet economique pas sur qu'il aurait autant d'adeptes...

 

Parce qu'être obligé régulièrement de faire un détour et perdre un quart d'heure pour acheter du carburant c'est marrant, peut-être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...et vous pensez serieusement que les gens sont prets a sortir leur cable pour recharger leur vehicule 3 fois dans une journée au debut c'est marrant apres on s'en lasse un peu et si il n'y avait pas l'interet economique pas sur qu'il aurait autant d'adeptes...

 

Parce qu'être obligé régulièrement de faire un détour et perdre un quart d'heure pour acheter du carburant c'est marrant, peut-être ?

 

Quand ca se limitait a un plein par mois (environ 1200 km) comme c'etait mon cas avant de rouler en ve ca n'etait pas vraiment une contrainte...par contre je ne charge qu'a mon domicile et des qu'ils'agit d'envisager un deplacement necessitant une recharge c'est avec plaisir que je choisis l'option vt...ca permet quand l'itineraire n'est pas vraiment connu et risque que de froler l'autonomie du ve de circuler en toute quietude et avec beaucoup de plaisir surtout si il s'agit d'un modele moyen/haut de gamme....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×