Aller au contenu
slcuervo

Je déménage bientôt à Paris (avec une Model S et une LEAF)

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je me présente.

 

Je suis un espagnol qui habite en ce moment en Norvège, et je vais très prochainement déménager à Paris avec ma famille.

 

Habitant la Norvège, je possède (of course) deux électriques: une Tesla Model S et une Nissan LEAF.

 

Petite photo:

 

BiWrszm.jpg

 

Comme vous voyez sur la photo, charger à la maison dans mon garage c'est facile, et puis le réseau de bornes en Norvège est très bien.

 

Ma question c'est: comment je fais à Paris? J'aimerais éviter dans la mesure du possible de devoir tourner dans la rue à la recherche de bornes. Mais je vais louer un appart avec garage dédié (je ne sais même pas où en ce moment) et je ne sais pas quelles sont les possibilités d'installer une borne quand on est locataire...

 

Bref, si vous avez des conseils, cela serait sympa de partager les trucs et astuces!

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum ! Et bravo pour être entièrement électrifié !

 

Quand on est locataire il faut demander à son propriétaire l'installation d'une prise pour la recharge. Et le propriétaire doit en faire la demande en Assemblée Générale, ce qui demande beaucoup de temps. Mais si par chance ça a déjà été fait (il y a déjà au moins 1 voiture électrique dans le parking de l'immeuble), ça va plus vite, il n'y a plus que l'installation à faire, et normalement le propriétaire ne peut pas refuser !

 

Bonne chance ! Et tiens-nous au courant de tes tribulations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la Tesla, il y aura toujours la solution super chargeur, pour la leaf, au choix, soit les bornes belib ou Auchan, tout va dépendre du nombre de km /jours.

Sinon il faut chercher un garage électrifié (qui puisse supporter au moins 10A)

 

Bonne chance dans ta Recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bienvenue sur le forum.

 

Pour la Tesla, je sais que le câble de charge UMC est différent de celui des autres pays, en raison des caractéristiques du réseau électrique norvégien.

Je te conseille de demander à Tesla de te confirmer qu'il est compatible avec le réseau électrique français.

 

Pour la Leaf, il y a beaucoup de bornes CHAdeMO en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on est locataire et même propriétaire, ça peut être la galère pour avoir son propre point de recharge à sa place de parking (je sais très bien de quoi je parle). Ca peut prendre des mois voir coûter cher.

La bonne solution c'est Belib. Pour les tester régulièrement actuellement, les places sont régulièrement disponibles, ça charge assez rapidement et ça ne coute pas si cher que ça.

http://belib.paris

Au pire il y a les centaines de bornes AutoLib, mais là c'est de la charge très lente (mais ça peut sauver au cas où) : https://www.autolib.eu/subscribe/offer_choice_session/charge/

Dans les 2 cas, il faut commander la carte d'abonnement (15€) tout se fait via internet.

 

Reste le détail technique soulevé par Kratus, là je vous laisse entre expert de Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement le propriétaire ne peut pas refuser !

 

Bonne chance ! Et tiens-nous au courant de tes tribulations.

 

Merci!

 

Est-ce que cela veut dire qu'il y a une loi ou une norme qui "oblige" le propriétaire à installer une prise de courant si le locataire le demande (aux frais du locataire, j'imagine)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la Tesla, je sais que le câble de charge UMC est différent de celui des autres pays, en raison des caractéristiques du réseau électrique norvégien.

Je te conseille de demander à Tesla de te confirmer qu'il est compatible avec le réseau électrique français.

 

Merci!

 

J'ai déjà chargé en France avec mon UMC norvégien, et je n'ai pas eu de problèmes. J'ai même chargé sur des vielles prises dans des fermes

 

C'est justement de par les caractéristiques du réseau électrique norvégien que le UMC que j'ai fonctionne partout en Europe (alors que les UMC européens posent problème en Norvège). Mais bon, on verra bien. Si je dois passer chez Tesla pour confirmer la compatibilité, je te fais signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue,

 

Et bravo pour tes videos youtube sur les VE, elle sont pas mal du tout.

 

Bon courage pour ton déménagement sur Paris.

 

Ah! Je pensais que les chances d'être répéré (étant donné que sur YouTube je ne parle qu'en espagnol) seraient très petites... mais ca n'a pas pris trop de temps, hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement le propriétaire ne peut pas refuser !

Est-ce que cela veut dire qu'il y a une loi ou une norme qui "oblige" le propriétaire à installer une prise de courant si le locataire le demande (aux frais du locataire, j'imagine)?

Oui, ce décret :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000024400356&categorieLien=id

Déjà discuté sur le forum. On peut "imposer" à son propriétaire (qui doit "l'imposer" à la copropriété et Syndic mais uniquement s'il y a un parking couvert).

Mais comme je l'ai écris plus haut et étant moi-même un propriétaire qui s'est vu refuser l'installation de ma borne de recharge, ce n'est pas si simple. Le "le propriétaire ne peut pas refuser" est facile à écrire, mais la réalité est tout autre... Aujourd'hui je me retrouve au tribunal à cause de cela.

Donc il vaut mieux voir un bon plan B, heureusement il y la les bornes Belib dans Paris.

Combien de temps penses tu rester à Paris ?

Dans quel quartier de Paris va être ton habitation ? Auras tu moyen de recharger à ton travail ? Utiliseras tu un de tes 2 VE tous les jours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos!

 

En ce moment je ne sais qu'une chose: je serai à Paris à partir du mois de juillet. Mais je ne sais pas encore où, et donc aucune idée du quartier. Et en fonction de cela je saurai si j'utiliserai une de mes VE au quotidien ou pas... bref, beaucoup de questions pour le moment, et pas moyen de donner des réponses!

En mai, par contre, je devrai savoir si j'ai la possibilité de charger au boulot ou pas. C'est déjà quelque chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.