Aller au contenu
Ralt

Janvier 2020 :L'électrique à 8% de part de marché !

Messages recommandés

La bonne nouvelle du jour, dans un marché en baisse notable -13%, l'électrique prend 8% de pdm avec un belle performance de la Zoé : 4% et 5331 ventes !! 

On connaît les raisons ( report des ventes à 2020 chez pas mal de constructeurs, malus qui fait mal ...) et ca durera certainement pas à ce niveau là, mais depuis le temps qu'on attend le décollage des ventes, on va pas bouder notre plaisir !!

 

 

Modifié par Ralt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Ralt a dit :

l'électrique prend 8% de pdm

Il faut surtout y voir qu'un grand nombre de constructeurs ont reportés les immatriculations de fin d'année en Janvier afin d'embellir leur quota d’émission Co2 pour 2020

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord mais j'espère que çà n'explique pas tout et que c'est le début d'un vrai mouvement, conjonction à la fois des contraintes sur les constructeurs, prise de conscience des consommateurs, pub pour l'électrique qui se multiplient... bref un vrai décollage 

Les prochains mois seront intéressant à suivre.

A noter que l'hybride et  l'hybride rechargeable progressent  aussi fortement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement ca explique tout !!!

Les constructeurs ont tiré artificiellement les délais pour toutes les voitures vertueuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un beau chiffre qui amène toutefois quelques commentaires :
- à mon sens, c'est une augmentation mécanique due à 2 facteurs : anticipation du malus et donc immatriculations avancées à fin 2019 pour les véhicules les plus pollueurs et dans le même temps report sur début 2020 des immatriculations de véhicules propres pour augmenter le contingent 2020. Ce double mouvement induit mécaniquement une hausse pour le VE.
- il est fort probable que les 2-3 prochains mois voient encore de bons chiffres, mais en baisse, de VE car toutes les immatriculations n'auront pas pu être faites sur janvier 2020. Si je prends ma boule de cristal ;-) je vois bien une baisse régulière pour aller vers les 3-4% sur l'année 2020 au global.
- si ce chiffre de 8% se maintient sur 2020, il va falloir que les infrastructures de recharge se mettent au niveau très sérieusement (quanti et qualitatif), parce que sinon la déconvenue sera d'autant plus grande et cela risque d'être au final pénalisant pour le VE (avez-vous vu cette vidéo à Noel des super chargeurs Tesla en Californie pris d'assaut, avec une queue de 800 mètres pour recharger ? édifiant).

Modifié par grib78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...