Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Jantes pour model Y performance

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

Personne n’a changé de jantes sur sa TMY performance ?

• 3 mois plus tard...
Posté(é)

J'arrive un peu après la bataille mais j'avais vu dès janvier que la TMY Perf était homologué par Tesla en 20 pouces en monte alternative dans le CoC. Je crois que c'est le CoC de TeslaX si je me souviens bien (le taxi tesla). Bref en monte été 20 pouces c'est certifié.

Donc en monte hiver selon le TPNF (déjà posté donc je ne recolle pas le lien) c'est autorisé de descendre d'un pouce le diamètre de monte donc 19 pouces. Et les étriers de frein passent dans les jantes 19 pouces Gemini d'origine Tesla.

C'est donc ce que je compte faire : des 20 pouces l'été et des 19 pouces pour l'hiver. Ou bien des 4 saisons en 19 pouces ce qui m'évitera d'acheter 4 autres ne 20 pouces. 

Pas besoin d'énormes boudins de tailles différente AV/AR et permutation possible !

D'autre part je prends une Performance surtout pour la suspension plus basse (car les SUV je n'ai jamais été fan mais je veux un hayon !! j'en peux plus après 4 ans en TM3 ^^). Et ne compte rester en monde "confort" :P 

Des avis sont les bienvenus :) 

A+. et à bientôt en TMY ;)

1971475176_TMYPerformanceen20pouces.thumb.jpeg.ba4d2a0480ff5aca398b1cfd29fc962b.jpeg

Posté(é)
Le 10/08/2023 à 22:39, cornam a dit :

J'arrive un peu après la bataille mais j'avais vu dès janvier que la TMY Perf était homologué par Tesla en 20 pouces en monte alternative dans le CoC. Je crois que c'est le CoC de TeslaX si je me souviens bien (le taxi tesla). Bref en monte été 20 pouces c'est certifié.

Donc en monte hiver selon le TPNF (déjà posté donc je ne recolle pas le lien) c'est autorisé de descendre d'un pouce le diamètre de monte donc 19 pouces. Et les étriers de frein passent dans les jantes 19 pouces Gemini d'origine Tesla.

C'est donc ce que je compte faire : des 20 pouces l'été et des 19 pouces pour l'hiver. Ou bien des 4 saisons en 19 pouces ce qui m'évitera d'acheter 4 autres ne 20 pouces. 

Pas besoin d'énormes boudins de tailles différente AV/AR et permutation possible !

D'autre part je prends une Performance surtout pour la suspension plus basse (car les SUV je n'ai jamais été fan mais je veux un hayon !! j'en peux plus après 4 ans en TM3 ^^). Et ne compte rester en monde "confort" :P 

Des avis sont les bienvenus :) 

A+. et à bientôt en TMY ;)

1971475176_TMYPerformanceen20pouces.thumb.jpeg.ba4d2a0480ff5aca398b1cfd29fc962b.jpeg

il manque la dimension AR

mais c'est intéressant de pouvoir mettre du 20  pouces, car moins lourd, plus efficient

Posté(é)
Le 11/08/2023 à 09:36, seb7788 a dit :

il manque la dimension AR

? C'est marqué "Axle 1 and 2" donc les 2 essieus/moteurs. Donc je ne comprends pas.

Je suis d'accord pour les 20" (p/t aux 21") : + de confort, - de consommation, pneus - chers & aussi + de choix  :) 

Modifié par cornam

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.