Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

jantes et pneus hiver

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Roulant avec une Pug In de mars 2018, je souhaite savoir si on peut l'équiper en pneus hiver 195/65 R 15 au lieu des 205/55 R 16 d'origine.

j'ai vu que sur les ioniq hybride c'était faisable, mais à priori pas sur les plug in. 

merci de vos renseignements et bonne route avec cette super voiture.

Posté(é)

Bonjour @pierre28

Je roule en Ioniq électrique 28 kWh et je souhaiterais également passer en 195/65 R15

Difficile de savoir le vrai du faux car j'ai bien trouvé des jantes Hyundai soi-disant compatibles, ref. G2F40AK100 (lien), mais j'ai essayé de monter des jantes tôle 15" de Hyundai i30 avec les bonnes caractéristiques (6J15 / 5x114.3 / ET46 / Alésage 67.1), et ça ramponnait dans l'étrier de frein arrière

Posté(é)

Pourquoi vouloir mettre des pneus hiver 195/65 R 15 au lieu des 205/55 R 16 d'origine. Moi dès le départ j'ai mis des crossclimat mais en restant en 205/55R 15.

Posté(é)

As-tu perdu en agrément sonore et surtout en autonomie ?

Bien que ce soit évidemment difficile à mesurer...

Posté(é)

je n'ai rien remarqué au niveau du bruit, la voiture est silencieuse. L'autonomie est environ 55 km en usage mixte autoroute et ville. Je ne sais si certains font mieux que ça. Cette autonomie varie si je mets le chauffage ou les lumières.

Modifié par momo67

Posté(é)
  • Auteur
Le 29/01/2021 à 15:55, momo67 a dit :

Pourquoi vouloir mettre des pneus hiver 195/65 R 15 au lieu des 205/55 R 16 d'origine. Moi dès le départ j'ai mis des crossclimat mais en restant en 205/55R 15.

j'ai vu, sur plusieurs sites dédiés aux pneumatiques que  le fait de descendre d'une taille de jante en hiver permet de bénéficier d'un meilleur confort sur neige, mais procure également une meilleure motricité au véhicule. En effet, la surface des pneus en contact avec le sol sera moins importante. accessoirement le prix d'un ensemble jante-pneus est relativement moins cher.

l'experience de Grand-Vince me fait encore plus hesiter.....

Modifié par pierre28

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.