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Djeff

J'ai commandé un Vivaro e

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Pour que certains se sentent moins seuls.

J'ai commandé un Vivaro e pour remplacer l'outlander que j'utilise pour les rendez vous et les tout petits sav.

Délai premier semestre 2022.

Dans les grandes lignes c'est un Moyen 75kWh blanc que 2 places, 2 portes latérales manuelles, hayon avec vitre ouvrante, intellgrip et attache remorque.

J'ai espoir qu'à terme il puisse remplacer aussi ma camionnette diesel principale de chantier mais il faudra une remorque spéciale, type porte verre.

Et toujours pas de wall box, recharge sur prise de cafetière et si je manque un peu je pourrais toujours m'arrêtez sur une charge rapide 10mn.

Je ne fais jamais plus de 300km par jour et encore moins 2 jours d'affilé.

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J'hésite aussi avec la nouvelle prime de conversion a 9000.

Mais je sais pas que prendre.

VU.

Ou cabine approfondie . A priori impossible d'avoir une cabine approfondie flexible (la parois est fixe partout.

Ou prendre un comble et virer les sièges quand je veux l'aménager en van.

Ce qui m'embête c'est de pas avoir de prise secteur à l'arrière et la gestion du chauffage la nuit.

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Si tu le prend en combi vitré avec siège (zafira ou traveller) tu peux avoir en option une prise 230v derrière en bas du siège passager.

A vérifier il se peut que cette prise tire sur la batterie 12V et non celle de traction, donc usage limité si on compte repartir le lendemain.

Mais dans ce cas la tva n'est récupérable que pour les professions de transport de personne et ce n'est pas le prix du VU non plus.

 

Pour faire van de camping je pense que le VU est une base plus cohérente rapport prix flexibilité avec un aménagement amovible.

Des parois pleines isolées seront plus efficaces que des surfaces vitrées.

 

On peut toujours mettre un équipement électrique amovible et totalement indépendant de la chaine de traction pour avoir un petit réchauffeur d'air, d'eau et donc mettre une prise 230v plus d'autres chose.

C'est mon plan en fait, le préparer en camping amovible et rangement boulot amovible également.

Par amovible j'entends environ une heure pour passer de l'un à l'autre.

Ça ne sera parfait dans aucun des cas mais qu'est ce qui est parfait ?

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C'est en particulier que je vais faire l'opération.

A la rigueur je ferais peut être 2 primes de conversion dessus pour baisser le prix et avoir un niveau de prix équivalent à des pros qui achètent sans TVA pour être au bon niveau sur le marché au moment de la revente.

Je pense partir sur le combi en CG CTE pour garder une capacité de chargement de personne et basculer en van aménagé amovible si besoin.

C'est mieux aussi niveau assurance.

Modifié par Vantapen

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Au niveau des assurances entre vasp et vu ou normal.

En VU ils ne te garantissent pas les équipements ajoutés à l'arrière ou c'est en option, qui c'est qui va te piquer les 3 planchettes pour le lit et un réchaud.

Et si il y a un surcout d'assurance entre VU et vasp ou normal tu va largement l'amortir sur le prix d'achat.

Plus revaloriser à la revente si tu l'aménage bien.

Maintenant si tu as besoin de plus de 3 places, cabine approfondie aussi VU.

2 places devant et 3 derrières démontable et remontable " difficilement" à cause de la cloison.

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Le Vivaro e est arrivé fin janvier et emménagé pour le travail.

Même si tardif, je voulais tout de même faire un retour pour informer les autres personnes potentiellement intéressées.

Il me permet de remplacer quasi parfaitement ma grande camionnette diesel de chantier/dépannage + mon "petit" véhicule de rendez vous.

IMG_0709.thumb.jpeg.a96fce72d21446e3f9c497f1a8a7fa53.jpeg

 

Batterie 75kWh autonomie quasi WLTP chargée avec tout l'outillage soit entre 300 et 350km suivant la température, chauffage, vitesse etc... comme tous les VE.

+/- 150km sur autoroute à 134km/h.

Idem avec la remorque à 110km/h.

Pas de reproche significatif sur le véhicule.

Si ce n'est que comme dans tout le groupe les batteries sont très bridées en capacité.

Au lieu de 75kWh il y a à peu près 60KWh dispo. Manque 20%.

On a aussi une e-C4 dans le foyer avec une batterie de 50kWh officiel dispo environ 40kWh. Manque 20%.

Sorti d'un Ducato diesel de 6,36m de long que du bonheur à conduire.

La prise de la cafetière ne suffit pas pour être serein (charge à 1,7kW par heure de charge).

J'ai (fait) tiré une prise P17 du tableau en 10mm2 et commandé un juice booster 2 avec toutes les prises et rallonge 5m.

Normalement je devrais pouvoir divisé par 4 le temps de charge en passant (230V x 32A = 7,36kW par heure de charge).

 

Pour info sur le modèle longueur standard (4m95) avec le mono siège passager (sous lequel il y a un peu de place) et le hayon arrière en faisant un trou dans la paroi j'arrive à mettre des tubes ou plats de 2m85 de long tout en restant sous le siège, donc ne pas empiété sur l'espace du passager.

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Le 12/05/2022 à 08:58, Djeff a dit :

 

Pour info sur le modèle longueur standard (4m95) avec le mono siège passager (sous lequel il y a un peu de place) et le hayon arrière en faisant un trou dans la paroi j'arrive à mettre des tubes ou plats de 2m85 de long tout en restant sous le siège, donc ne pas empiété sur l'espace du passager.

Est ce qu'il y a forcément une paroi entre l'arrière et le poste de conduite ?

J'ai toujours eu des utilitaires sans cette paroi sauf dans le cas d'une ex ambulance de pompier, et je trouve que c'est pratique de ne pas en avoir pour le transport de grandes longueurs.

Dans un Kangoo ex la Poste la paroi était une grille amovible. c'était très pratique.

 

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Le 12/05/2022 à 22:17, ManuTaden a dit :

Est ce qu'il y a forcément une paroi entre l'arrière et le poste de conduite ?

J'ai toujours eu des utilitaires sans cette paroi sauf dans le cas d'une ex ambulance de pompier, et je trouve que c'est pratique de ne pas en avoir pour le transport de grandes longueurs.

Dans un Kangoo ex la Poste la paroi était une grille amovible. c'était très pratique.

 

Pour un VU l'arrêt de charge est obligatoire, paroi ou grille solide.

Et pour les grandes longueurs il y des options différentes suivant les modèles, trappe dans la paroi et rabattage de la banquette 2 places passagers ou place sous cette banquette.

Mais je ne voulais pas de banquette passager d'ou le choix du siège solo passager.

La paroi est "facilement" démontable une quinzaine de vis.

Ayant choisi un électrique je voulais garder l'avantage du silence, donc je l'ai démonté et remonté avec du compribande pour garder ce silence et j'ai aussi mis un peu d'isolation sur les parties de carrosserie nue dans la caisse pour les protéger et éviter les bruits de résonance.

La même isolation a aussi été posé sous le plancher.

En plus si tu enlève la paroi tu roules avec du blong bling tout le temps quand t'as du matériel derrière.

En privé pour aller juste au casto merlin ou à la déchetterie c'est pas un problème mais quand tu roule tout le temps avec du matériel c'est pénible surtout en VE.

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Le 12/05/2022 à 18:23, jphilippe a dit :

Pas mal l'option vitre ouvrante sur le hayon !

Pour le moment "travail" les 2 portes sont plus pratique que le hayon.

Mais pour sa seconde vie déjà programmée ça sera mieux le hayon.

Il n'y a pas de bouton pour ouvrir ni le hayon ni la vitre de l'intérieure, faisable par des accessoiristes, mais pour la refermer de l'intérieur compliqué.

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A savoir qu'il vaut mieux arriver à 3% qu'à 1% aux chargeurs rapides, sinon de 1 à 3% la voiture ne charge qu'à 3kW et c'est long.

A 3% ça décolle.

Et la batterie n'est pas très bien refroidie pendant la charge donc si elle est trop chaude quand on repart le véhicule est bridé, jusqu'à ce que la batterie reprenne sa température normale de fonctionnement.

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Je suis en train de chercher l'information et je ne la trouve pas. J'ai essayé de l'avoir à le concession locale, mais la personne chargée de vendre les VU est en congés, personne ne peut me répondre. Et c'est identique chez Citroen, et chez Peugeot j'attends un appel depuis 2 semaines !

 

Est ce qu'il existe une option V2L sur les quintuplés Peugeot, Citroen, Fiat, Opel et Toyota ?

J'ai l'impression que l'option n'existe pas parce que je n'en trouve la mention nulle part

 

et arriver sur un chantier avec un utilitaire électrique et sortir un groupe électrogène pour alimenter l'outillage ça me gêne un peu ...

 

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Le 13/08/2022 à 23:20, Vantapen a dit :

Pas de V2L via le t2.

mais tu peux avoir une prise chantier pour eux qui est une simple 230v dans l’espace chargement.

Merci

cette prise est bien alimentée par la batterie de traction ?

le genre d'infos introuvable sur le site web du constructeur, et pourtant bien utile.

 

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Bonjour,

J'ai un Spacetourer avec une prise 220V située derrière le siège passager.

Je ne l'utilise pas, car :

- La puissance max est de 150W, bien que cela peut permettre de recharger un outil sans fil

- Elle ne fonctionne que contact mis.

Du coup, j'ai pris une station électrique portable Ecoflow, elle sort 1200W et je la recharge sur la prise allume-cigare.

Dom

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Le 13/08/2022 à 18:11, ManuTaden a dit :

Je suis en train de chercher l'information et je ne la trouve pas. J'ai essayé de l'avoir à le concession locale, mais la personne chargée de vendre les VU est en congés, personne ne peut me répondre. Et c'est identique chez Citroen, et chez Peugeot j'attends un appel depuis 2 semaines !

 

Est ce qu'il existe une option V2L sur les quintuplés Peugeot, Citroen, Fiat, Opel et Toyota ?

J'ai l'impression que l'option n'existe pas parce que je n'en trouve la mention nulle part

 

et arriver sur un chantier avec un utilitaire électrique et sortir un groupe électrogène pour alimenter l'outillage ça me gêne un peu ...

 

Je pense que tu devrais plutôt t'orienter vers une batterie transportable type Ecoflow, Bluetti.

Attention pas la même chimie de batterie entre les 2 marques donc pas le même nombre de cycle, durée de vie.

J'ai déjà étudié le sujet car toutes mes machines pros sont sur batterie et voudrais laisser les différents chargeurs dans le véhicule et non les trimbaler et brancher partout chez les clients.

Je prendrai une Bluetti AC200Max avec un panneau solaire PV200.

Mais à ce jour ça fait un billet de 2700€ TTC ou 2250€ HT.🥴

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