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Djeff

J'ai commandé un Vivaro e

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Pour que certains se sentent moins seuls.

J'ai commandé un Vivaro e pour remplacer l'outlander que j'utilise pour les rendez vous et les tout petits sav.

Délai premier semestre 2022.

Dans les grandes lignes c'est un Moyen 75kWh blanc que 2 places, 2 portes latérales manuelles, hayon avec vitre ouvrante, intellgrip et attache remorque.

J'ai espoir qu'à terme il puisse remplacer aussi ma camionnette diesel principale de chantier mais il faudra une remorque spéciale, type porte verre.

Et toujours pas de wall box, recharge sur prise de cafetière et si je manque un peu je pourrais toujours m'arrêtez sur une charge rapide 10mn.

Je ne fais jamais plus de 300km par jour et encore moins 2 jours d'affilé.

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J'hésite aussi avec la nouvelle prime de conversion a 9000.

Mais je sais pas que prendre.

VU.

Ou cabine approfondie . A priori impossible d'avoir une cabine approfondie flexible (la parois est fixe partout.

Ou prendre un comble et virer les sièges quand je veux l'aménager en van.

Ce qui m'embête c'est de pas avoir de prise secteur à l'arrière et la gestion du chauffage la nuit.

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Si tu le prend en combi vitré avec siège (zafira ou traveller) tu peux avoir en option une prise 230v derrière en bas du siège passager.

A vérifier il se peut que cette prise tire sur la batterie 12V et non celle de traction, donc usage limité si on compte repartir le lendemain.

Mais dans ce cas la tva n'est récupérable que pour les professions de transport de personne et ce n'est pas le prix du VU non plus.

 

Pour faire van de camping je pense que le VU est une base plus cohérente rapport prix flexibilité avec un aménagement amovible.

Des parois pleines isolées seront plus efficaces que des surfaces vitrées.

 

On peut toujours mettre un équipement électrique amovible et totalement indépendant de la chaine de traction pour avoir un petit réchauffeur d'air, d'eau et donc mettre une prise 230v plus d'autres chose.

C'est mon plan en fait, le préparer en camping amovible et rangement boulot amovible également.

Par amovible j'entends environ une heure pour passer de l'un à l'autre.

Ça ne sera parfait dans aucun des cas mais qu'est ce qui est parfait ?

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C'est en particulier que je vais faire l'opération.

A la rigueur je ferais peut être 2 primes de conversion dessus pour baisser le prix et avoir un niveau de prix équivalent à des pros qui achètent sans TVA pour être au bon niveau sur le marché au moment de la revente.

Je pense partir sur le combi en CG CTE pour garder une capacité de chargement de personne et basculer en van aménagé amovible si besoin.

C'est mieux aussi niveau assurance.

Modifié par Vantapen

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Au niveau des assurances entre vasp et vu ou normal.

En VU ils ne te garantissent pas les équipements ajoutés à l'arrière ou c'est en option, qui c'est qui va te piquer les 3 planchettes pour le lit et un réchaud.

Et si il y a un surcout d'assurance entre VU et vasp ou normal tu va largement l'amortir sur le prix d'achat.

Plus revaloriser à la revente si tu l'aménage bien.

Maintenant si tu as besoin de plus de 3 places, cabine approfondie aussi VU.

2 places devant et 3 derrières démontable et remontable " difficilement" à cause de la cloison.

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