Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Izivia Express Nouvelle Génération : Suivi du déploiement et de l'offre

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

La question a peut être été abordée mais je n'ai pas trouvé.

Je souhaite charger sur une borne Ivizia Fast à Vannes cette semaine, celle-ci La carte des bornes électriques IZIVIA 

Sur le site, il est écrit qu'il faut payer avec le pass Ivizia. Mais je n'aurais pas le temps de la recevoir. Parce que 30 à 35 c du kWh pour du 150 kW ça me plait ! Comparer au 55c + à la minute sur la multitude d'AC dans la ville avec Morbihan energies (n'importe quoi !)

Est ce le seul moyen de s'identifier sur ces bornes ? 

Merci pour votre aide

Posté(é)
Le 06/05/2024 à 14:55, Busquet2 a dit :

Bonjour,

Je souhaite charger sur une borne Ivizia Fast à Vannes cette semaine, celle-ci La carte des bornes électriques IZIVIA 

Sur le site, il est écrit qu'il faut payer avec le pass Ivizia. Mais je n'aurais pas le temps de la recevoir. Parce que 30 à 35 c du kWh pour du 150 kW ça me plait ! Comparer au 55c + à la minute sur la multitude d'AC dans la ville avec Morbihan energies (n'importe quoi !)

Merci pour votre aide

Tu peux passer par l’appli IZIVIA et normalement sur ces bornes tu as un paiement sans contact par CB.

Posté(é)
Le 06/05/2024 à 15:19, Médo02 a dit :

Tu peux passer par l’appli IZIVIA et normalement sur ces bornes tu as un paiement sans contact par CB.

L'app IZIVIA exige quand mm d'avoir le badge.
Donc paie par CB ou avec un badge de mobilité

Posté(é)
Le 06/05/2024 à 15:22, denischti59 a dit :

L'app IZIVIA exige quand mm d'avoir le badge.
Donc paie par CB ou avec un badge de mobilité

J’ai déjà fait une charge via l’appli sans avoir de carte Izivia ni même de compte 😉

Posté(é)
Le 06/05/2024 à 15:28, Médo02 a dit :

J’ai déjà fait une charge via l’appli sans avoir de carte Izivia ni même de compte 😉

Quel est le prix à ce moment là ? Le même ?

Et pour la CB quel est le prix ?

Car l'intérêt d'aller sur cette borne c'est le prix de 30 ou 35c, si je regarde Chargemap par ex (carte que je n'ai pas) on passe à 0.385 (ce qui j'avoue reste raisonnable). Sauf erreur de ma part, cette borne n'apparait sur aucun de ces acteurs : Shell, Chargepoint et freshmile, les 3 cartes que j'ai...

Modifié par Busquet2

Posté(é)
Le 06/05/2024 à 16:28, Busquet2 a dit :

Car l'intérêt d'aller sur cette borne c'est le prix de 30 ou 35c, si je regarde Chargemap par ex (carte que je n'ai pas) on passe à 0.385 (ce qui j'avoue reste raisonnable). Sauf erreur de ma part, cette borne n'apparait sur aucun de ces acteurs : Shell, Chargepoint et freshmile, les 3 cartes que j'ai...

Sinon tu lances l'app hein ;)

Comme les bornes viennent d'ouvrir il y a peu, c'est normal que les autres opérateurs ne soient pas encore compatible le temps qu'ils fassent le nécessaire de leur côté

Posté(é)
Le 06/05/2024 à 16:28, Busquet2 a dit :

Même prix

Posté(é)

Monobornes !!!  Franchement, pour une société de la taille d'Izivia qui est une filiale d'EDF (et EDF détenue à 100 % par l'État français), c'est vraiment "petit bras".

Posté(é)
Le 06/05/2024 à 17:52, Edmond17 a dit :

Monobornes !!!  Franchement, pour une société de la taille d'Izivia qui est une filiale d'EDF (et EDF détenue à 100 % par l'État français), c'est vraiment "petit bras".

Ce sont les choix McDo x IZIVIA.
tu n'iras pas et c'est tout :)

Moi si tout le monde a des monobornes, ça me va :)

Posté(é)
Le 06/05/2024 à 17:19, Médo02 a dit :

Même prix

Merci pour l'info.

C'est un tarif très compétitif sans avoir besoin de commander (et payer) un badge ou une carte.

Je commence à en avoir un peu marre de commander des cartes qui même si elles ne sont pas chères à l'achat, finissent par prendre la poussière car les super prix à un instant T, ne tiennent pas sur la durée :D (Shell ou Chargenow par exemple) 

Posté(é)
Bonjour,

Merci pour votre aide

Merci pour vos réponses même si au final ma femme est allée au plus simple : suc de Vannes…
Au moins ces interrogations auront servi pour ceux qui se posaient les mêmes questions.
Bon dimanche

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.