Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Izivia Express Nouvelle Génération : Suivi du déploiement et de l'offre

Featured Replies

Posté(é)

Non rien que les restaurants de villes, sans parking ne sont pas équipés. Les autres le sont souvent mais pas systématiquement.

Posté(é)
il y a 27 minutes, Pyram a dit :

Salut,

je ne sais pas si il est possible de poster dans ce fil, au cas ou mon message peut etre supprimé.

Ma question, Tous les McDO seront t'ils a terme équipés en bornes rapides ?

Non, "seulement" 650 environ actuellement

Posté(é)
il y a 27 minutes, Pyram a dit :

Salut,

je ne sais pas si il est possible de poster dans ce fil, au cas ou mon message peut etre supprimé.

Ma question, Tous les McDO seront t'ils a terme équipés en bornes rapides ?

Non, "seulement" 650 environ actuellement

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

J'ai chargé sur une borne izivia à proximité de Caen, et j'ai lu l'avertissement de ne pas dépasser 1 heure de charge. Station avec 2 bornes, et seul le Niro était présent, j'ai trouvé ça un peu nul compte tenu de la faible vitesse de charge du Niro, passer de 10 à 80% nécessitant 1 heure. Et sauf à accepter un paiement double au kWh et au temps il faut surveiller le temps de charge. surtout que l'heure de démarrage de la charge n'est pas affichée sur la borne.
Ce n'est pas la première fois que je charge sur une borne izivia, mais cette fois nous étions plus proches des 300 km que 200 km à parcourir.

J'ai demandé la raison de cette double facturation, pénalisant les véhicules les plus anciens. J'attends la réponse pour vous en faire part.

Posté(é)
il y a 9 minutes, ManuTaden a dit :

J'ai chargé sur une borne izivia à proximité de Caen, et j'ai lu l'avertissement de ne pas dépasser 1 heure de charge. Station avec 2 bornes, et seul le Niro était présent, j'ai trouvé ça un peu nul compte tenu de la faible vitesse de charge du Niro, passer de 10 à 80% nécessitant 1 heure. Et sauf à accepter un paiement double au kWh et au temps il faut surveiller le temps de charge. surtout que l'heure de démarrage de la charge n'est pas affichée sur la borne.
Ce n'est pas la première fois que je charge sur une borne izivia, mais cette fois nous étions plus proches des 300 km que 200 km à parcourir.

J'ai demandé la raison de cette double facturation, pénalisant les véhicules les plus anciens. J'attends la réponse pour vous en faire part.

Bonjour @ManuTaden

Ayant les badges Izivia, Electroverse et Electra,

Je me demande si dans ton cas, il ne serait pas possible de changer de badge pour éviter ces 0.15€/' en lançant une seconde charge après la 1ere de 55' avec un premier badge...

Electroverse est gratuite, et Electra l'est après abonnement Smart+ gratuit...

Posté(é)
il y a 15 minutes, Kasu64 a dit :

Bonjour @ManuTaden

Ayant les badges Izivia, Electroverse et Electra,

Je me demande si dans ton cas, il ne serait pas possible de changer de badge pour éviter ces 0.15€/' en lançant une seconde charge après la 1ere de 55' avec un premier badge...

Electroverse est gratuite, et Electra l'est après abonnement Smart+ gratuit...

pas d'utilisation de badge, directement la CB, ce qui d'ailleurs, ne permet pas d'obtenir une facture. En plus, CB de ma femme, partie chercher l'inspiration dans le Truffaut voisin, donc impossible de couper la charge. Du coup j'ai installé une appli complémentaire pour charger. Parce qu'il serait impossible d'obtenir le détail de la charge auprès d'Izivia d'après le support. Entre les heures passées sur le site de la Sanef pour essayer de payer les 5 balles de péages (*) et l'absence de possibilité de vérifier le détail de la charge, franchement, ça ne s'améliore pas le respect de la qualité de la relation client.

🤑

(*) depuis des déboires récurrents pour payer les péages de l'A13, j'essaie de l'éviter en passant par la route Caen - Lisieux - Rouen - puis A28 jusque l'A16. Mais alors qu'habituellement il n'y a que 30 min d'écart de durée de trajet, lundi google maps annonçait plus d'une 1h d'écart en passant par le pont de Normandie, et de nouveau 30 min mardi soir une fois arrivé à domicile.
Problèmes de l'A13 => impossible de payer avant plusieurs heures, donc pas question de payer sur le tél dès la sortie de l'A13, reconnaissance aléatoire des adresses mails free.fr, site souvent surchargé avec des déconnexion régulière pendant le paiement, mercredi matin après 3 heures d'essai de connexion, j'ai demandé la création d'un nouveau compte, pour retrouver le compte existant, le code permettant d'enregistrer un nouveau mot de passe est arrivé à 17h passée alors qu'il est valable 15 min et qu'il avait été demandé vers 11h.

Posté(é)
il y a 49 minutes, ManuTaden a dit :

Hello

Non le Niro ne met pas une heure

Et oui tu peux consulter le temps de charge sur la borne

Posté(é)
à l’instant, denischti59 a dit :

Hello

Non le Niro ne met pas une heure

Et oui tu peux consulter le temps de charge sur la borne

mais c'est où sur la borne ?

on a essayé avec mon fils, et une personne qui arrivait avec un Kona et c'était branché sur la borne voisine. Il m'a dit qu'il utilisait le chronomètre de son téléphone dont il programmait la sonnerie à 45 min, et impossible de trouver l'info. ça doit figurer dans les petites lignes qui défilent sur l'écran, mais avec la luminosité ambiante, et le brillant de l'écran, c'était impossible à lire et à comprendre.

Je viens de consulter la note prise à la fin de la charge : 59:43 min nous avons chargé 48,49 kWh => 75% de la batterie (donc 12/87%). Je n'avais pas besoin de charger jusque 80%, mais ma femme avec la CB n'étant pas présente, et le Niro étant réglé à 100% y compris en DC parce qu'il m'arrive parfois de ne pas pouvoir charger en AC chez mes parents et si je peux j'évite les charges trop longues dans la belle famille, donc je ne mets plus de limite de temps aux charges.

Posté(é)

Ce sont souvent des bornes, modèle Delta, mais là peut être pas. Quelle station précisément que je jette un oeil?

Posté(é)
Il y a 1 heure, denischti59 a dit :

Ce sont souvent des bornes, modèle Delta, mais là peut être pas. Quelle station précisément que je jette un oeil?

Il s'agit du Mc Do Caen Carpiquet, la borne du Mc Do Caen Breteville sur Odon était occupée d'après chargemap.

photo issue de Maps :

Borne Izivia McDo Caen Carpiquet.JPG

Posté(é)
il y a 34 minutes, ManuTaden a dit :

Il s'agit du Mc Do Caen Carpiquet, la borne du Mc Do Caen Breteville sur Odon était occupée d'après chargemap.

photo issue de Maps :

Borne Izivia McDo Caen Carpiquet.JPG

Oui pas de souci, suffit d'utiliser les boutons pour naviguer dans les menus et voir le pourcentage de la batterie, puissance et temps de charge.
J'utilise souvent ces bornes

Posté(é)
Il y a 7 heures, ManuTaden a dit :

pas d'utilisation de badge, directement la CB, ce qui d'ailleurs, ne permet pas d'obtenir une facture. En plus, CB de ma femme, partie chercher l'inspiration dans le Truffaut voisin, donc impossible de couper la charge. Du coup j'ai installé une appli complémentaire pour charger. Parce qu'il serait impossible d'obtenir le détail de la charge auprès d'Izivia d'après le support. Entre les heures passées sur le site de la Sanef pour essayer de payer les 5 balles de péages (*) et l'absence de possibilité de vérifier le détail de la charge, franchement, ça ne s'améliore pas le respect de la qualité de la relation client.

🤑

(*) depuis des déboires récurrents pour payer les péages de l'A13, j'essaie de l'éviter en passant par la route Caen - Lisieux - Rouen - puis A28 jusque l'A16. Mais alors qu'habituellement il n'y a que 30 min d'écart de durée de trajet, lundi google maps annonçait plus d'une 1h d'écart en passant par le pont de Normandie, et de nouveau 30 min mardi soir une fois arrivé à domicile.
Problèmes de l'A13 => impossible de payer avant plusieurs heures, donc pas question de payer sur le tél dès la sortie de l'A13, reconnaissance aléatoire des adresses mails free.fr, site souvent surchargé avec des déconnexion régulière pendant le paiement, mercredi matin après 3 heures d'essai de connexion, j'ai demandé la création d'un nouveau compte, pour retrouver le compte existant, le code permettant d'enregistrer un nouveau mot de passe est arrivé à 17h passée alors qu'il est valable 15 min et qu'il avait été demandé vers 11h.

Utilisateur fréquent des autoroutes, j’ai un badge télé péage, pas de pb de paiement sur l’A13 en péage libre

Posté(é)
Il y a 1 heure, gerardvin a dit :

Utilisateur fréquent des autoroutes, j’ai un badge télé péage, pas de pb de paiement sur l’A13 en péage libre

Derniers usages de l'A13 :
déc 2024 => le lendemain du trajet : création d'un compte via le téléphone, enregistrement de la CB, paiement => 35 à 40 min
mai 2026 => un covoitureur doit le prendre en charge, mais il n'y arrive pas malgré 1/2 h d'essais sur 2 téléphones et mon ordinateur portable connecté au web via 5G alors qu'il veut uniquement payer sans créer de compte, le trajet n'existe pas sur le site => il paie le lendemain
aout 2026 => déjà 6 heures passées à essayer de retrouver le compte, bloqué parce que CB périmée d'après ce que j'ai compris d'un échange avec le support

je viens de me connecter sur mon compte, réapparu après avoir essayé de le recréer, il m'indique que je n'ai pas ajouté de moyen de paiement, ni de véhicule. Je me déconnecte, je me connecte, le véhicule est présent ... waouh, super balèze le site, avec, en plus, un paiement demandé de 10,50€ pour Rouen / Caen alors que nous avons emprunté le Pont de Normandie (je dois me justifier en envoyant la copie du paiement).

alors, oui j'ai bien compris que sanef veut vendre son badge ... mais avec moins d'un passage par an, je n'ai pas spécialement envie de payer 2,10€ en plus des quelques € de péages. Généralement notre plus gros usage d'autoroutes à péage c'est plusieurs 3 à 4 fois quelques dizaines de km sur l'A16, ce ne sont pas les 30s gagnées aux, péages qui changeront grand chose à la durée du trajet.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.