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roadrunner17

Ionity - panne réseau le 3 novembre 2024 ?

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Charge impossible avec app. Ionity sur plusieurs bornes Ionity: la charge ne démarre qu'après un long temps d'attente, voir ne démarre pas du tout le 3 novembre 2024 vers 11h30 sur aire du mas d'Agenais A62.
Même pb relevé avec paiement par Carte Bancaire (constaté avec deux autres clients).
Charge sans problème d'autres usagers avec badge opérateur !

Un conducteur en Porsche a utilisé son badge chargemap avec succès (0,61€ / kWh), un autre a fini par acheté un badge de recharge en station pour ne pas avoir à attendre avec sa famille à bord.
Hot-line injoignable pendant 30 min. Heureusement ma charge avait fini par démarrer toute seule entre-temps (abonnement Passport Power 0,33€ /kWh), la charge a duré bien moins longtemps que le temps d'attente nécessaire !!!

Même Pb ultérieurement sur 'Aire de Saint-Léger' A10 constaté le même jour vers 15h ...
Ayant réussi à joindre la hot-line (uniquement en anglais), une charge (offerte) a pu être lancé par l'opérateur à distance.
Probablement un bug de communication entre Ionity et les organismes bancaires.

Modifié par roadrunner17

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Pareil samedi 02/11, impossible de charger à partir de l'appli sur les bornes Ionity Le Passage (près d'Agen).

Par contre ça a fonctionné avec une carte de recharge.

Impossible d'avoir quelqu'un de l'assistance (20 mn d'attente).

Impossible de couper la charge sur l'appli, qui tourne en rond. Donc, pas possible de relancer une charge depuis l'appli, sur une autre borne.

30 à 40 mn après, l'appli s'était remis à zéro, et ma demande de charge, n'apparaissait plus.

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J'ai moi même chargé dans 2 stations ce jour, sans problème avec un badge.

 

Mais j'ai essayé d'aider 4 personnes qui étaient désespérées. Vraiment une mauvaise expérience pour eux, désastreux !

 

Au passage, j'étais étonné de voir que c'est courant de voir des gens se lancer dans un grand trajet Sand un seul badge, même pour dépanner...

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J'ai eu le même souci vers 11h30 le 3 novembre. Impossible de déclencher la charge avec l'application. J'ai changé de borne et pareil. Malgré 20min d'attente impossible d'avoir quelqu'un au téléphone. De rage j'ai annulé mon abonnement et pris mobilize et la charge a démarré sans souci avec la carte mobilize. Problème le soir j'ai reçu une facture pour une charge sur cette aire après que je sois parti. Je pense que la situation s'est débloquée et que l'heureux élu arrivé derrière moi a pu charger "gratuitement" grâce à moi. J'ai envoyé un mail au support avec les preuves (screenshots des applications, facture, screenshots des trajets depuis l'application de la voiture) mais aucune nouvelle depuis lundi....

Modifié par Tartiflex

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Ils m'ont répondu dans l'après midi :

 

Cher Monsieur ***,

 

Nous vous remercions d'avoir contacté IONITY.

 

En raison des problèmes d'authentification que nous avons rencontrés au cours du week-end, nous sommes actuellement confrontés à un volume élevé de demandes. Nous vous présentons nos sincères excuses pour les désagréments occasionnés. Soyez assurés que nous faisons tout notre possible pour répondre à chaque demande aussi rapidement que possible. 

 

Nous vous remercions pour votre patience et de votre compréhension pendant cette période.

 

Nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées,

Nikolaos

L'équipe IONITY

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Je viens de vérifier, et je n'ai pas de session de charge, sur l'appli Ionity, pour la journée du samedi.

Donc pour moi, c'est bon. La session s'est annulée d'elle-même.

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Le 08/11/2024 à 10:46, Tartiflex a dit :

J'ai eu le même souci vers 11h30 le 3 novembre. Impossible de déclencher la charge avec l'application. J'ai changé de borne et pareil. Malgré 20min d'attente impossible d'avoir quelqu'un au téléphone. De rage j'ai annulé mon abonnement et pris mobilize et la charge a démarré sans souci avec la carte mobilize. Problème le soir j'ai reçu une facture pour une charge sur cette aire après que je sois parti. Je pense que la situation s'est débloquée et que l'heureux élu arrivé derrière moi a pu charger "gratuitement" grâce à moi. J'ai envoyé un mail au support avec les preuves (screenshots des applications, facture, screenshots des trajets depuis l'application de la voiture) mais aucune nouvelle depuis lundi....

Ils m'ont écrit aujourd'hui pour me dire qu'ils me remboursaient la charge. 👍

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