Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

IONITY - le prépaiement gastronomique

Featured Replies

Posté(é)
Le 10/03/2025 à 12:48, ManuTaden a dit :

j'ai souvent le cas quand je fais les courses, je passe, en quelques dizaines de minutes dans 3 à 4 magasins proches, le 3ème paiement sans contact ne passe que très rarement, le 4ème quasi jamais

Pour ça que je passe uniquement par mon tel. Google Wallet n'a pas cette limitation.
Après faut que votre banque le supporte.... Mais avec Bourso et Consor, est-ce vraiment un pb?

Posté(é)
Le 10/03/2025 à 13:08, denischti59 a dit :

Pour ça que je passe uniquement par mon tel. Google Wallet n'a pas cette limitation.
Après faut que votre banque le supporte.... Mais avec Bourso et Consor, est-ce vraiment un pb?

je considère que google possède déjà suffisamment d'informations me concernant pour ne pas avoir spécialement envie d'en donner plus.

Et c'est aussi parce que je ne me promène pas en permanence avec mon téléphone, j'ai une habitude de le déposer un peu n'importe où dans l'atelier quand je bosse et de l'oublier jusqu'à ce que j'en ai l'utilité.

Modifié par ManuTaden

Posté(é)
Le 10/03/2025 à 14:51, ManuTaden a dit :

je considère que google possède déjà suffisamment d'informations me concernant pour ne pas avoir spécialement envie d'en donner plus.

Et c'est aussi parce que je ne me promène pas en permanence avec mon téléphone, j'ai une habitude de le déposer un peu n'importe où dans l'atelier quand je bosse et de l'oublier jusqu'à ce que j'en ai l'utilité.

Chacun voit midi à sa porte.
Google connait mille fois plus de choses avec tes emails qu'avec une pauvre transaction bancaire ^^

Posté(é)

il y a une grosse différence entre le paiement sans contact par carte bancaire et par téléphone.

Par CB :

Pour des raisons de sécurité, le montant maximum d'un paiement sans contact est limité à 50 € par opération.

Votre banque fixe un plafond au montant cumulé des achats "sans contact" autorisés (par jour, par semaine ou par mois).

Le nombre maximum de transactions consécutives autorisées est également limité.

(https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10410#:~:text=Pour des raisons de sécurité,consécutives autorisées est également limité.)

Par téléphone, la sécurité de la transaction est assurée par un moyen biométrique (faceID, empreinte digitale ou même code) donc il n'a y pas de limite, à part celle classique d'une CB avec code. (exemple j'ai déjà payé chez Leroy Merlin avec mon tél pour plus de 1000 euros sans problème).

Donc pour les pré-paiement, si c'est fait avec CB sans contact, il va vite y avoir une limitation.

Posté(é)
Le 10/03/2025 à 14:57, denischti59 a dit :

Chacun voit midi à sa porte.
Google connait mille fois plus de choses avec tes emails qu'avec une pauvre transaction bancaire ^^

comment google aurait il accès à mes emails ?

j'ai du foutoir historique chez free, du pro chez ovh, absents du téléphone et du gmail uniquement pour une vieille liste de diffusion.

sur le tel c'est une boite proton via appli.

Posté(é)
Le 10/03/2025 à 17:50, ManuTaden a dit :

comment google aurait il accès à mes emails ?

j'ai du foutoir historique chez free, du pro chez ovh, absents du téléphone et du gmail uniquement pour une vieille liste de diffusion.

sur le tel c'est une boite proton via appli.

Tu m'as très bien compris...

• 8 mois plus tard...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.