Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ioniq vs e208

Featured Replies

Posté(é)

Comme toute donnée, il faut prendre en compte le contexte (contributeurs Allemands, beaucoup d'autoroutes peut-être) et éliminer les extrêmes (voir détail du plus élevé : conso constante, mais autoroute et météo difficile).

J'avais envoyé les données du Kona, il y a aussi Ioniq mais à 13,9 de moyenne avec sur 123 témoins 12 au-delà de 16,8 et 9 en-deçà de 10,8.

Ils sont évidemment parmi les plus efficients, alors avec de bons chameliers....

Sur la cohérence des résultats, j'ai recherché mes 2 derniers VT pour lesquels j'avais gardé les performances (à la pompe, pas sur l'ordi de bord) : sur une petite essence dynamique, j'étais à - 10 % et sur un gros diesel à - 5 %, écarts que j'attribue aux conditions de circulation (peu de ville, autoroute à vitesse stabilisée, ...).

Bonne route.

Modifié par murena1758

Posté(é)
il y a 55 minutes, Lemont a dit :

Il y en a qui arrivent à consommer plus de 18kWh/100km !!! Etonnant

Ce n'est pas très difficile.

Il suffit de rouler essentiellement en ville à faible vitesse (dans les bouchons) avec le chauffage par temps froid.

Si en plus on fait ça sur de multiples petits trajets en laissant l'habitacle refroidir entre chaque trajet, on est dans les conditions parfaites.

A moins de 20 km/h de moyenne, la consommation du chauffage représente facilement plus de 10 kWh / 100 km.

L'autre solution, c'est de faire de l'autoroute à 150 km/h pendant 100 km...

Modifié par Remy

Posté(é)
Il y a 1 heure, luman905 a dit :

je suis jamais arrivé a afficher plus de 15kwh au 100 (meme 14) sur un aller retour domicile vers n’importe quel destination...

... vent de 3/4 face, neige, pneus hiver, chauffage, à 126km/h ( ~120km/h GPS ) ça monte vite

Posté(é)

Sinon autoroute à 130 en hiver tu dodo largement les dépasser 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.