Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ioniq 5 v2l et EDF tempo ….

Featured Replies

Posté(é)
Le 08/12/2022 à 19:12, Tino83 a dit :

L'offre tempo c'est déjà une arnaque, et quand je vois tout le bordel et les manip à faire, je préfère payer plus. Le prix de la tranquillité.

Bonjour Tino,

 

Je n'ai pas trouvé l'arnaque. 

 

Je suis passé du classique heures creuses/ heures pleines, au contrat Tempo en septembre. 

Je ferai les comptes après 1 an, mais je suis assez confiant. 

 

 

20221208_214915.jpg

Posté(é)
Le 08/12/2022 à 21:29, One78 a dit :

Pour le câble mâle/mâle, je vais devoir le faire moi-même car ça n’a pas l’air d’être vendu.

Attention, ne surtout pas laisser traîner ce genre de câble qui peut-être très dangereux pour toutes personnes même averties.

Posté(é)
Le 08/12/2022 à 21:29, One78 a dit :

Je comprends @Symphonie22. Je vais déjà tenter en réel et voir avec mon propriétaire pour une prise renforcée GreenUp. 
Quand on achètera notre future maison, ce sera photovoltaïques et tableau électrique adapté au V2L/V2H.

Pour le câble mâle/mâle, je vais devoir le faire moi-même car ça n’a pas l’air d’être vendu.

Salut, 

 

Ah oui, c'est pas vendu, c'est sur.

C'est pas réglementaire !

 

Quand tu fera tes manipulations tu prévoira un briefing familial pour éviter des conneries. 

 

Si tu as des doutes il vaut mieux t'abstenir le temps de bien avoir tout compris. 

 

Posté(é)
  • Auteur
Le 08/12/2022 à 21:53, Momodo a dit :

Bonjour Tino,

 

Je n'ai pas trouvé l'arnaque. 

 

Je suis passé du classique heures creuses/ heures pleines, au contrat Tempo en septembre. 

Je ferai les comptes après 1 an, mais je suis assez confiant. 

 

 

20221208_214915.jpg

Même en jour ça reste vraiment valable . Avant j’avais les heures super creuses chez total énergie ça me revenait plus chère au final car les heures pleines sont très chères . En s’adaptant sur 20 jours ça reste très avantageux !

Posté(é)
Le 08/12/2022 à 21:54, W-Jean a dit :

Attention, ne surtout pas laisser traîner ce genre de câble qui peut-être très dangereux pour toutes personnes même averties.

S'il reste branché non utilisé,  prévoir de le sécuriser avec une prise femelle non câblée 

Posté(é)
  • Auteur
Le 08/12/2022 à 22:05, Momodo a dit :

S'il reste branché non utilisé,  prévoir de le sécuriser avec une prise femelle non câblée 

Bonne idée et surtout enfermé dans un placard sécurisé !

Posté(é)
Le 08/12/2022 à 22:03, Momodo a dit :

Salut, 

 

Ah oui, c'est pas vendu, c'est sur.

C'est pas réglementaire !

 

Quand tu fera tes manipulations tu prévoira un briefing familial pour éviter des conneries. 

 

Si tu as des doutes il vaut mieux t'abstenir le temps de bien avoir tout compris. 

 

 

Le 08/12/2022 à 21:54, W-Jean a dit :

Attention, ne surtout pas laisser traîner ce genre de câble qui peut-être très dangereux pour toutes personnes même averties.

Évidemment, le câble sera rangé soigneusement 😉, le but étant que la manipulation ne serve qu’en cas d’urgence (coupure de délestage Enedis) pour avoir un minimum de confort (éclairage 100% led à la maison).

Pour le scénario, Enedis coupe le courant, j’ouvre le disjoncteur différentiel principal, ainsi que les fusibles demandant beaucoup d’énergie, je branche le V2L à la prise du garage. Une fois que le courant revient, je débranche le V2L de la prise en rangeant précautionneusement le câble mâle/mâle et referme les fusibles et le disjoncteur différentiel principal.

Posté(é)
Le 08/12/2022 à 22:03, Symphonie22 a dit :

Même en jour ça reste vraiment valable . Avant j’avais les heures super creuses chez total énergie ça me revenait plus chère au final car les heures pleines sont très chères . En s’adaptant sur 20 jours ça reste très avantageux !

Dans tous les cas le tarif tempo est moins cher que mon ancien tarif,  hormis les heures pleines de 22 jours par an, excluant les week-ends et jours fériés. 

 

Je suis en tout électrique. 

Dans le salon j'ai un four a bois. 

Une chauffe de 3 heures me fait le chauffage pour 36 heures,  ainsi que la possibilité de cuisiner.

Les radiateurs des chambres fonctionnent en heures creuses ( 22h à 6h)

Les lave vaisselle et lave linge fonctionnent de toutes façons en heures creuses.

Reste le radiateur de la cuisine,  que je fais fonctionner sur la ioniq 5.

 

Je suis assez confiant sur la rentabilité. 

 

 

 

 

Posté(é)
  • Auteur
Le 08/12/2022 à 22:12, One78 a dit :

 

Évidemment, le câble sera rangé soigneusement 😉, le but étant que la manipulation ne serve qu’en cas d’urgence (coupure de délestage Enedis) pour avoir un minimum de confort (éclairage 100% led à la maison).

Pour le scénario, Enedis coupe le courant, j’ouvre le disjoncteur différentiel principal, ainsi que les fusibles demandant beaucoup d’énergie, je branche le V2L à la prise du garage. Une fois que le courant revient, je débranche le V2L de la prise en rangeant précautionneusement le câble mâle/mâle et referme les fusibles et le disjoncteur différentiel principal.

Bref tu coupes dans tous les cas le courant !!!  Même si ils coupent tu recoupes !!!

Modifié par Symphonie22

Posté(é)
Le 08/12/2022 à 22:12, One78 a dit :

 

Évidemment, le câble sera rangé soigneusement 😉, le but étant que la manipulation ne serve qu’en cas d’urgence (coupure de délestage Enedis) pour avoir un minimum de confort (éclairage 100% led à la maison).

Pour le scénario, Enedis coupe le courant, j’ouvre le disjoncteur différentiel principal, ainsi que les fusibles demandant beaucoup d’énergie, je branche le V2L à la prise du garage. Une fois que le courant revient, je débranche le V2L de la prise en rangeant précautionneusement le câble mâle/mâle et referme les fusibles et le disjoncteur différentiel principal.

Faire une fiche avec les consignes. 

En cas d'urgence ça sécurise sans avoir à réfléchir sous stress.( une petite touche de couleur sur les gros consommateurs a couper simplifie la chose)

Et ca sert aussi au reste de la maisonnée,  on est pas toujours sur place en cas d'urgence. 

Modifié par Momodo

Posté(é)
Le 08/12/2022 à 22:16, Symphonie22 a dit :

Bref tu coupes dans tous les cas le courant !!!  Même si ils coupent tu recoupent !!! 

Tu as bien raison de le préciser, une bête erreur arrive si vite. 
Le courant est coupé par Enedis, je tourne la molette du disjoncteur sur 0. 
Autre question stupide, ai-je besoin de toucher à la coupure générale du tableau (en haut à gauche sur celui-ci) après avoir mis sur 0 le disjoncteur principal?

Posté(é)
Le 08/12/2022 à 22:19, Momodo a dit :

Faire une fiche avec les consignes. 

En cas d'urgence ça sécurise sans avoir à réfléchir sous stress.

Et ca sert aussi au reste de la maisonnée,  on est pas toujours sur place en cas d'urgence. 

Oui, pas bête, je vais faire ça. 😉

Posté(é)
  • Auteur
Le 08/12/2022 à 22:21, One78 a dit :

Tu as bien raison de le préciser, une bête erreur arrive si vite. 
Le courant est coupé par Enedis, je tourne la molette du disjoncteur sur 0. 
Autre question stupide, ai-je besoin de toucher à la coupure générale du tableau (en haut à gauche sur celui-ci) après avoir mis sur 0 le disjoncteur principal?

Essaye ça fera une protection de plus !

Posté(é)
Le 08/12/2022 à 22:30, Symphonie22 a dit :

Essaye ça fera une protection de plus !

Carrément, j’essaie dans la semaine prochaine en journée en coupant les deux disjoncteurs le temps de m’occuper du câble (qui sera soigneusement rangé de manière sécurisée).

Franchement un énorme merci à vous, c’est là qu’on se rend pleinement compte du grand potentiel de l’I5. 

Posté(é)
Le 08/12/2022 à 22:21, One78 a dit :

Autre question stupide, ai-je besoin de toucher à la coupure générale du tableau (en haut à gauche sur celui-ci) après avoir mis sur 0 le disjoncteur principal?

C'est le différentiel 30mA, quand tu coupe le différentiel 500mA il n'est plus alimenté. 

 

Ce qui est important aussi est que personne n'ait l'idée de ré enclencher le disjoncteur principal quand le v2l est branché. 

( dans le genre, " tiens,  plus de courant pour charger ma tablette, ah ben ouais,  le disjoncteur a sauté ")

Prévoir un petit cache qui en interdit l'accès,  serait un + 

Posté(é)
  • Auteur

L’avantage de l’adaptateur est qu’il n’envoie pas jus sinon actionne pas le bouton .  Donc avec toutes ses infos et en étant très précautionneux ça devrait aller . 

Posté(é)

C’est sur qu’il faudra faire extrêmement attention et bien faire attention aux manipulations. 
Je vais briefer Madame et le grand pour éviter les accidents.

Je ferai un essai à blanc et si j’ai le moindre doute j’arrête.

Posté(é)
  • Auteur
Le 08/12/2022 à 22:58, One78 a dit :

C’est sur qu’il faudra faire extrêmement attention et bien faire attention aux manipulations. 
Je vais briefer Madame et le grand pour éviter les accidents.

Je ferai un essai à blanc et si j’ai le moindre doute j’arrête.

En fait c’est très simple voir trop car on s’y fait et on peut vite manquer de concentration et bilan accident.  Il faut prendre son temps à chaque fois.

Modifié par Symphonie22

Posté(é)
Le 08/12/2022 à 23:01, Symphonie22 a dit :

En fait c’est très simple voir trop car on s’y fait et on peut vite manquer de contraction et bilan accident.  Il faut prendre son temps à chaque fois.

Ne pas se précipiter. 😉

Posté(é)

Personnellement ja vais isoler que deux radiateurs et laisser le reste avec EDF en installant un commutateur de source il y a 3 position 1EDF/ 0 rien/ 2 v2l

Posté(é)

On est 2 à avoir parlé de l'inverseur de source, solution qui semble la plus secure, pourquoi personne ne semble s'y intéresser et pourquoi tout le monde pense à des idées bricolages à la sécurité... douteuse ? 😅

Posté(é)
Le 08/12/2022 à 22:36, mike914 a dit :

Il faut installer un inverseur de source

 

Très intéressant ce fil ! 

Quelqu'un sait s'il existe un inverseur de source qu'on peut installer près de la voiture (garage) et qui pourrait piloter le Linky à distance, via un module d'extension ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.